CRYPTEUR DE TEXTE SIMPLE VERSION AMÉLIORÉE (C'ÉTAIT PAS TROP DUR) 1.2

Vbsupernul Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004 - 24 nov. 2002 à 15:05
Vbsupernul Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004 - 26 nov. 2002 à 12:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5161-crypteur-de-texte-simple-version-amelioree-c-etait-pas-trop-dur-1-2

Vbsupernul Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
26 nov. 2002 à 12:43
Voilà, j'ai fait comme tu as dit Proger.
Pour les asc et cie, y faudra m'expliquer, parce que l'aide de vb est déjà pas trop claire, alors en anglais...
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
25 nov. 2002 à 09:52
ouah!
"si vous pensez pouvoir optimiser le code" ...
Alors là mon gars je peux te dire que je pense pouvoir l'optimiser sévèrement... :)
Bon je passe les erreurs d'interface, et autres (a quoi bon enlever les controlbox et utiliser la propriété caption de la form?)


déjà ton code de timer1, je le remplace par ça

Dim Blabla As String
Static temps As Integer
Blabla = "cryptotext by Vbsupernul "
If temps 0 Then temps 1
If temps Len(Blabla) Then temps 1
temps = temps + 1
Form1.Caption = Mid(Blabla, temps + 1) & Left(Blabla, temps)

c'est plus court, n'est-ce pas ;)

ton timer2 (relou au possible accessoirement...) se résume ainsi :
Form1.Height = Form1.Height - 50
Form1.Width = Form1.Width - 50
If Form1.Width < 700 Then End 'on quitte dès que c'est "toutpeti"

voilaa :)

ensuite, ton principe de cryptage à déjà été publié sur ce site (c'est le cryptage archibasique de base :p alors y'a déjà eu des tentative... mais au moins ça correspond à la définition du cryptage.)

Et ce n'est pas parce que ta source est "bordélique" (j'ai pas trouver d'autres mots)
qu'elle est niveau 3!
Tu t'es bien cassé le c.. pour faire ton prog. Pour le simplifié, voila les fonctions que tu pourras utiliser (regarde dans le fichier d'aide vb pour leurs signification)
Asc()
Chr()
Len()
For ... Next

Un petit tut pour faire un chti algo de cryptage :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5285


bref il ne faut pas nécessairement être grincheux pour mettre 1 à cette source... comparativement aux autres!
Cette source a le mérite d'être le pire code que l'on puisse imaginer (sans vouloir te vexer), d'ailleur j'invite le visiteur lambda a la regarder car c'est hallucinant
-<;oD
Vbsupernul Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2004
24 nov. 2002 à 15:05
Puis-je savoir pkoi un grincheux à mit 1 sans raison?
Ou alors s'il en a, qu'il les donne...