REPOSITIONNER ET/OU ÉTIRER AUTOMATIQUEMENT LES CONTRÔLES

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 22 nov. 2002 à 12:57
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 5 janv. 2004 à 15:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5144-repositionner-et-ou-etirer-automatiquement-les-controles

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
5 janv. 2004 à 15:32
ABSOLUMENT sans rancune !

Bonne année à tous !

@+
Celiphane
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
5 janv. 2004 à 12:36
salut,

je ne me rappelais meme plus avoir ecrit de telles choses...

desole pour les propos, mechant a la fois dans le fond et dans la forme.
certainement un jour ou je cherchais avidement quelques nouveautes et ou, comme trop souvent, je suis tombe sur beaucoup de sources "pauvres" (en general et pas seulement pour moi!) .
moralite, en trouvant soudain un source qui a comme principale qualite de vouloir faire avancer notre Chmilblik commun je me suis senti pousser des ailes de vengeur masque pour defendre ce "tresor"...

la colere est non seulement stupide mais tout aussi aveugle!

sans rancune et avec mes excuses pour Celiphane!...

bonne annee (il serait temps pour moi de prendre quelques bonnes resolutions...) et bon code

PS: J'approuve la charte de bonne conduite que je viens de lire ci-dessous (y s'rait temps!)
jayzee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003
5 janv. 2004 à 12:05
excellente source !!

merci beaucoup pour ton travail et ton partage car ca devrait bien m'aider !!
Apres quelques tests, ton code semble pile poil adapter a la fonctionnalite que je recherchais !

nb: kler que Dalida c'est enervé un chouillas rapidement ;)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
23 juin 2003 à 17:16
ha oui, pour bcp d'entre vous, mon pseudo c'est pas cellophane mais Celiphane, pour Céline et Stéphane, merci d'arreter d'écorcher la gente féminine que diable ! ;)
On aurait pu mettre Stene mais ca faisait le début et la fin de stéphane, ou encore Stéline mais alors là bonjour la référence rouge !
Alors on a pris Celiphane ! c'est intéressant non ?
au revoir tout le monde !
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
23 juin 2003 à 17:06
lol
j'avais jamais revu cette source et donc le message précédentl là !
lol
ouais en effet c'est vrai que je me la ramène un peu trop souvent, et j'm'en excuse ! cela dit faut pa s'énerver comme ça ! je crois pas avoir été d'une quelconque méchanceté dans mon post lol
c'était juste pour info, et j'approuve totalement la nuance des 2 sources !
@+
celui qui n'est froncièrement pas méchant, contrairement à d'autres (je rigole, te remballe pas dalida !)
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
9 janv. 2003 à 21:38
salut,

chapeau pour le code je te met 10 après avoir posté ce message.
cela me rassure depuis quelques temps je pensais que plus personne ne se souvenait de l'intérêt pédagogique qui peut se cacher derrière un source
pour une petite couille comme moi, qui n'a encore de capacité que celle d'apprendre, cela reste primordial!

merci et A +

d'ailleurs petit message à l'attention de Cellophane : ça fait deux sources que j'ouvre où tu la ramènes certainement plus que de raison
je te rappelle donc en toute amitié que ton source s'intitule :
CODE POUR REDIMENSIONNER TOUS VOS CONTROLES PROPORTIONNELLEMENT AU REDIMENSIONNEMENT DE LA FENETRE

donc si ton code est certes « bien moins fastidieux » c'est simplement qu'il est bien moins complet, quoique je suis mauvaise langue tu as quand même eu la bonté de nous coller un module inutile, mais c'est peut-être à ça qu'on reconnaît un grand développeur?

donc, comme tu sembles te la toucher en VB (et certainement te la toucher en te regardant dans la glace...) tu pourrais peut-être mettre ton temps libre à profit en apprenant à lire ou bien en travaillant sur l'intelligence artificielle elle te sera sûrement utile

au professionnel?

salut
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
22 nov. 2002 à 13:15
Ma fonction ne fait pas vraiment la même chose que la tienne.
La tienne redimensionne automatiquement TOUS les contrôles. C'est une sorte de Zoom du formulaire.
La mienne reposionne, ou redimensionne horizontalement et/ou verticalement les contrôles choisis. Elle réorganise la présentation comme si les contrôles étaient aimentés.
En plus, ma fonction n'écrase pas la propriété Tag, ainsi elle reste disponible pour d'autres utilisations.
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
22 nov. 2002 à 13:00
Ma source fait la mm chose en utilisant quasi la mm technique, mais en bien moins fastidieux...

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=3436

Aux amateurs...

Salut ! @+
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
22 nov. 2002 à 12:57
C'est bien pratique pour ceux qui n'ont pas envie de tout faire à la main pour chaque Ctrl. Ce serait intéressant d'en faire un plug-in de VB (je ne sais pas trop comment...) qui mette la propriété Dock dans la liste et qui utiliserai ta fonction pour redimentionner les Ctrl.
Pour ceux, qui ont .Net, c'est la propriété Dock (il me semble ?) qui permet de faire ça.
10/10 parce que c'est pas trop mal expliqué :)