AVOIR LE NOM DU FICHIER

VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 6 nov. 2002 à 15:35
cs_starburst Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002 - 7 nov. 2002 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4986-avoir-le-nom-du-fichier

cs_starburst Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002
7 nov. 2002 à 09:37
merci de votre aide :-),
cs_starburst Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2002
7 nov. 2002 à 08:52
Merci de vos conseil je vais pouvoir m'appliquer a present ;)
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
7 nov. 2002 à 03:00
@+ à tous ... et merci d'être ce que vous êtes !!
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
6 nov. 2002 à 20:22
tu te pettes le crane pr rien...
tu pourrais grave reduire ta boucle (la deuxieme, celiphane t'as deja expliquer pkoi la 1ere est inutile) , et au pire, il y a une api windows qui renvoient le nom de fichier, je v retrouver ca, je m'en souviens plus (extractfilename chais plus quoi)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
6 nov. 2002 à 18:02
(j'avais pas fini mais ca a valider dsl, donc je reprend)

Ta deuxième boucle en revanche j'essaye mm pas de la comprendre, je pense que tu verras par toi mm selon la méthode de vico qui est une classique (le deuxième post car le premier il manque des slash)

Voila, ce n'est pas des critiques mais des conseils !
Bon courage sur le long chemin de la programmation !
@+
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
6 nov. 2002 à 17:59
bon ok,
VicoLaChips2, merci, tu viens de lui montrer déjà qu'on peut faire ça de façon très simple (si ce n'est que tes slashs ne sont pas passer entre tes guillements //, mais de la façon où il a codé ça, je pouvais pas le laisser s'en tirer comme ça sans quelques conseils ! ;)

Donc, bonjour starburst,
apparemment, ta première boucle FOR NEXT te sert à chercher la taille de ta variable... ta méthode est horriblement catastrophique ! Plusieurs erreurs grossières :
ON NE DECLARE PAS 56 FOIS UNE VARIABLE : ne met pas tes DIM dans une boucle !!! :O
met les en premiere ligne de ta procédure, point.
tjrs au niveau du DIM : c bien joué mais il n'y a que k qui est un STRING, l'autre est déclaré comme VARIANT : ce que tu aurais voulu faire je pense c'est :
DIM L as STRING, k as STRING

Ensuite, habitue toi à faire "NEXT i" si tu as commencé par "FOR i=...", c mieux si tu commences à imbriquer les FOR

Et au niveau de cette boucle, encore 2 bourdes :
1) elle est mal employé puisque tu juges que 100 caractères c'est la maximum du chemin alors que ça pourrait etre bien plus, donc n'emploie pas une boucle finie mais une infinie, sous condition, comme DO LOOP ou WHILE WEND
2) pour faire le mm resultat, utilise simplement LEN(var) ! ca renvoie la taille d'une chaine !!! c'est un des B.A.BA

Ta
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
6 nov. 2002 à 15:36
salut -:)
Ce que je comprends pas c'est le but du script .???
par exemple ;
Extraire la partie le nom du fichier avec l'extension :

msgbox Mid(fichier_v1, InStrRev(fichier_v1, "") + 1)

Sans l'extension :

MsgBox Mid(fichier_v1, InStrRev(fichier_v1, "") + 1, Len(fichier_v1) - 4)

@+ et KonKodin -:)
Rejoignez-nous