SONDE DE TEMPÉRATURE À PARTIR D'UN DS1620

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2004
-
cs_machto
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4976-sonde-de-temperature-a-partir-d-un-ds1620

cs_machto
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009

Bonjour,
le dlportio.dll gère-t-il toutes les broches de lpt1 (strobe,...)?

Actuellement, je suis sous W.Me mais, faute de suivi, je vais passer à XP. Je ne voudrais pas faire tout cela pour que ce soit inutilisable ensuite.

Merci de me renseigner rapidement

MACHTO

PS: je cherche une alternative en envoyant sur les broches de LPT1 un caractère ascii (broche 2 à 9) mais mon driver d'imprimante est trop lent. Y a-t-il un moyen d'envoyer directement un chiffre ou une lettre sur ce port par une fonction aussi simple qu'un print? Merci
Dkmatise
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2005

recherche de DlPortio.dll
cs_chatis
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012

je suis désolé mais chez moi sous 2000 pro sa ne marche po y me dit qu'il manque dlportio.sys et quand je lance il me met aussi "dlportio.sys device driver not loaded. Port 1/0 will have no effect" sa veut dire quoi tout sa et je dois faire koi???
vbsirob
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2003

lolol ça marche nickel !!! merci l'install automatique de dlportIO !!!

"port95nt.zip" est parfait mais pour ceux qui ne veulent pas modifier l'ensemble de leur source pour remplacer Inp par "DlPortReadPortUchar", n'utilisez pas le fichier *.bas fourni mais plutôt celui-la :

Public Declare Function Inp Lib "dlportio.dll" _
Alias "DlPortReadPortUchar" (ByVal PortAddress As Integer) As Integer
Public Declare Sub Out Lib "dlportio.dll" _
Alias "DlPortWritePortUchar" (ByVal PortAddress As Integer, ByVal Value As Integer)

Note : l'utilisation de la dll est restreinte à l'utilisation de valeurs en bytes mais ceux qui auront compris à quoi servent les alias s'en sortiront.