XHTML

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 4 nov. 2002 à 17:22
mchurlet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 8 avril 2006 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4973-xhtml

mchurlet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
8 avril 2006 à 14:21
Ton code, Celiphane est impécable ! De plus, contrairement au premier il a le bon codage des accents.
C'est exactement ce que je cherchais : rapide et efficace.
Peux-tu me dire s'il est possible d'y définir un proxi facilement ?
Cordialement
Maurice
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
7 nov. 2002 à 18:10
C'est koi ce bordel??? des commentaires ,c'est pas des sources completes!
JeCommence Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2003
5 nov. 2002 à 11:14
merci celiphane!
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
5 nov. 2002 à 10:55
lol
tu commences toi je me trompe ?
non, sérieusement, tu n'as pas bien compris :
en ajoutant une dll, tu fais mal a ton prgm. c tres contraignant de devoir distribuer des composants, surtout pour l'utilisateur, personnellement je déteste les prgm qui vont m'installer des DLL a la c... .
Sache qu'1 DLL contient du code qui exploite ce que ton SYSTEME CONNAIT DEJA, de sorte que tu n'es pas à le programmer toi mm.
Et souvent, comme ici par ex, la dll ne se limite pas aux seules fonctions que tu utilises ! Ce que je t'ai donné, c'est LE BOUT que tu exploites. POINT. le reste est INUTILE et encombre...
"mon prgm fait moins de lignes!" -> tu rigolais j'espère !
tu crois qu'un prgm performant est un pgrm court ? quand je dis moins encombrant, je parle de ta DLL. A ton niveau, tu me parles de "moins" de lignes, pour comprendre, regarde le poids de ta dll et imagine le nombre de ligne qu'elle contient, pour en plus "pollué" le système du receveur de l'appli.

Voilà, je pense que tu as compris ce que j'ai voulu t'expliquer précédemment, dsl de pas avoir été assez clair...
(En tout cas, ceci aura permis de faire comprendre des notions importantes a de nbx débutants !)
Je te souhaite une bonne programmation ! @Bi1to !
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
5 nov. 2002 à 09:21
excuse moi mais là je crois que c'est ton code qui est un chti peu plus encombrant ;) il utilise 4 fonctions externes au lieu d'une seule dans celui de ldm001...
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
4 nov. 2002 à 17:22
Qu'est-ce que c'est que ça ? "qui n'a jamais révé... blabla" ?
Référencer une DLL ? XHTML ? pour obtenir une source ?
oula, d'où tu nous sors tout ça toi ?

Tiens, met donc ça dans un module :


Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Private Declare Function InternetOpenUrl Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenUrlA" (ByVal hOpen As Long, ByVal sUrl As String, ByVal sHeaders As String, ByVal lLength As Long, ByVal lFlags As Long, ByVal lContext As Long) As Long
Private Declare Function InternetReadFile Lib "wininet.dll" (ByVal hFile As Long, ByVal sBuffer As String, ByVal lNumBytesToRead As Long, lNumberOfBytesRead As Long) As Integer
Private Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet.dll" (ByVal hInet As Long) As Integer

Public Function ReponseWeb(ByVal URL As String) As String
On Error Resume Next
Dim hOpen As Long
Dim hOpenUrl As Long
Dim bDoLoop As Boolean
Dim bRet As Boolean
Dim sReadBuffer As String * 2048
Dim lNumberOfBytesRead As Long
Dim sBuffer As String
hOpen = InternetOpen("VB OpenUrl", 0, vbNullString, vbNullString, 0)
hOpenUrl = InternetOpenUrl(hOpen, URL, vbNullString, 0, &H80000000, 0)
bDoLoop = True
While bDoLoop
sReadBuffer = vbNullString
bRet = InternetReadFile(hOpenUrl, sReadBuffer, Len(sReadBuffer), lNumberOfBytesRead)
sBuffer = sBuffer & Left(sReadBuffer, lNumberOfBytesRead)
If Not CBool(lNumberOfBytesRead) Then bDoLoop = False
Wend
If hOpenUrl <> 0 Then InternetCloseHandle (hOpenUrl)
If hOpen <> 0 Then InternetCloseHandle (hOpen)
ReponseWeb = sBuffer
End Function



Faut TOUJOURS ALLER AU MOINS ENCOMBRANT !!!
Bonne prog' qd mm... @+
Rejoignez-nous