IMPRIMER OU ENREGISTRER UNE COPIE D'ÉCRAN VIA LA BARRE DES TÂCHES

Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 13 oct. 2002 à 00:43
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 13 oct. 2002 à 19:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4745-imprimer-ou-enregistrer-une-copie-d-ecran-via-la-barre-des-taches

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
13 oct. 2002 à 19:05
OK celiphane voici la réponse que j'ai envoyé à Golog.

Ce que j'indique ici est ce que j'ai compris de l'explication donnée par Henri Ruch et des essais que j'ai effectués sur son application.

1°) le frmPrincipal a les propriétés suivantes :
BorderStyle = 3-FixedDialog
WindowState = 1-Minimized

2°) pour ce que tu demandes, il faut utiliser le code de la feuille et le module "Divers". Ce dernier contient les procédures, fonctions et variables nécessaires (je l'ai laissé tel que je l'ai trouvé et l'auteur a mis une petite explication pour les procédures).

3°) le principe de fonctionnement pour l'utilisation dans la barre des tâches :
1- lorsque l'application est lancée (Form_load), le code contrôle si une clé est mise dans la base de registre à l'adresse "SOFTWAREMicrosoft ...Run" :
a. si elle n'existe pas, elle la crée et ainsi informe l'utilisateur que l'application sera systématiquement démarrée;
b. par contre, si elle existe, elle ne fait qu'afficher l'icône dans la barre des tâches (procédure AfficheDansBarre);
2- la gestion de la souris se fait via la procédure "Form_MouseMove" :
a. la procédure récupère l'action de la souris dans un Select Case (les constantes utilisées sont définies dans le module "Divers") et exécute l'action demandée.

Je ne suis pas certains d'avoir été suffisamment clair... Dis-le moi si ce n'est pas le cas...

P.S. : à l'origine, l'application de Henri Ruch était destinée à coller des "post-it" sur l'écran
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
13 oct. 2002 à 15:54
Je voudrais savoir si il est possible de faire un capture totale ou partielle d'écran, via API, qui éviterait de passer par le clipboard... Si vous avez la réponse, envoyer un mail à la messagerie vbfrance (icone sur la droite, euh non, gauche lol)
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
13 oct. 2002 à 15:07
J'ai téléchargé et visionné le code de ton prog et mon impression est: PAS TOUCHE POUR LE MOMENT.

Ton prog ajoute et enlève des clefs dans la base de régistres.

C'est peut-être essentiel (je sais pas) pour utiliser la touche "impr écran" mais tant que je n'aurai pas appris comment fonctionne la base des régistres, je vais m'abstenir. Je crois que ton prog pourrait très bien fonctionner sans passer par cela.

De plus, j'ai déjà mis des icones dans le syst tray et c'était plus simple que dans ton prog. Je vais refaire la comparaison pour voir car ca fait déjà 1 an que j'ai fait ca et je débutais à l'époque alors mon impression est peut-être fausse.

Ceci dit, il n'y a probablement aucun prob avec ton prog...

Chose certaine il est compliqué mais semble bien fonctionner selon le premier message.
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
13 oct. 2002 à 13:24
tu pourrais en faire profiter tout le monde !!! de ta réponse !!!
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
13 oct. 2002 à 12:06
Merci Golog pour ton commentaire.
J'espère que ma réponse t'est parvenue et t'a été utile.
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
13 oct. 2002 à 00:43
Putain il a la classe ton prog, mais je voudrais simplement savoir comment tu fais pour mettre un icone a coté de l'heure et tt le truc qui rime ac (genre quand tu fais un dl clique ou un clique droit) pcq je suis po tellement fort et je me noie dans le code lol (sa fait que 1 ans que je programme en amateur et j'ai jamais eu aucun cour lol) Merci a + je met un 7 a ton prog...
Rejoignez-nous