WINUX OVERSYSTEM 2.6.0

xvr232 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002 - 30 sept. 2002 à 18:32
clements0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 28 mars 2012 à 17:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4659-winux-oversystem-2-6-0

clements0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
28 mars 2012 à 17:50
Est-il possible d'avoir le version en.Net ou en compilé ?
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
6 juil. 2006 à 23:13
salut!

je sais pas trop ce que ca donne : je n'ai pu voir que la version qui est sur ce site, mais on sent déjà qu'il y a de l'idée.

Euh, ouais, donc, sur le site, meme si il n'y a pas d'activité pour le projet, vous devriez laisser les sources dispos, et deux trois trucs, comme ca on est pas trop dégouté quand on va voir dessus...

Sinon, vous avez été voir le X::GUI de mémère? il tape aussi...

Moi perso je trouve que c'est une bonne idée, malgré tout, ca reste un interface graphique en surcouche, et ca fait beaucoup de surcouche au final pour windows...
En fait, ce qui serait vachement bien, ce serait de faire un LightWeightOS a part entiere en C/C++/ASM, un truc de base qui gère le matériel un minimum (capable d'adresser les HDDs/RAM/USB et eventuellement une couche réseau, mais ca on verra après :) )de manière à pouvoir le lancer d'une clef usb, ou autre mémoire flash, et un gestionnaire d'affichage, serveur graphique. Ainsi, il n'y aura plus qu'a creer pour cet OS un compilateur BASIC++(objet :-) )/C++ avec un petit GUI sympa, et hop c'est la porte ouverte à de nouvelles fenètres... Parceque perso, j'en ai marre de Windows, Linux (Mac j'ai même pas envie d'essayer, c'est, on va dire, au mieux le rassemblement du meilleur -et du pire donc par extension - d'unix et de windows) car c'est là des systèmes trop lourds et trop complexes... Il en résulte une éxecution lourde, une gestion instable et des failles difficilement résolvables... Impossible de faire du temps réel en haut niveau de programmation avec ca, quoi (meme en C, la réaction à des interruptions pour Zindoz ou le Nux c'est au min. 10ms, alors qu'on pourrait facilement atteidre qquchose comme 0.5µs...)
Comme ca on se concocte un joli Shell graphique vectoriel et sensuel, un environnement léger et simple ouvert au développement et tout le monde il est content...
Bon facile à dire, je sais ;) mais je suis chaud moi, merde, si ya d'autres interessés, faites signe, on pourra se faire une petite communauté et tester ca...
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
3 févr. 2006 à 18:13
Bonjour Mistificator.
Tout dabors Winux n'est pas un OS, juste une surcouche.
Mais ne tinquiete pas, on a d'autre projet, plus important.
Je vous en tiendrais plus en courant plus tard.
mistificator Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
3 févr. 2006 à 11:13
Tu sais ricpperso, c'est kan mem kourageux de faire un OS. si tu sais que pour toi c'est un rev que tu veux kout ke kout la réaliser, alors n'abandonne pas malgré la difficulté. je te souhaite bonne continuation et si tu as besoin de reconstituer une équipe, fai moi signe car j'aime les projets de défis.
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
24 janv. 2006 à 17:44
surfzoid sache que winux fu le premier projet a s'appelé comme ca, winux he te signal est un vieu projet abandoné
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
24 janv. 2006 à 14:11
un petit detail en passant, vas sur google.fr et cherche winux tu verra qu il existe deja, mais dans "l autre sens"
C est pas cool de reprendre un nom existant
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
24 janv. 2006 à 14:07
salut
bonne idée
Pour ton probleme de zip < à 200 Ko rien ne t empeche (en expliquant bien sur ) de faire un zip multi archive (winrar par exemple) et de mettre ca sous forme de "plusieur sources" genre winux master, winux part2, winux part3 .......
cs_Neustradamus Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
19 nov. 2005 à 14:31
Salut, Ricpperso peux tu me donner ton adresse mail en privé car celle que j'ai n'existe plus.
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
23 juil. 2005 à 12:27
Merci, je remplace Tex, lui ayant préféré demissioner pour voguer à d'autres occupations.

VB6 ne permet pas non plus de réaliser un projet de ce type, d'ailleurs, le noyau était en C/C++, le shell XLino qui aurait du remplacer Lino en Delphi (VB6 ne supportant pas le multithreading), et une bonne partie des applications auraient été faites en .Net ou en C.

Merci pour tes encouragements, et même si le projet a été grandement modifié (je vous donnerais bientôt les modifications qui ont été apportées au projet), nous le continurons.

Richard.
thebest55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2005
23 juil. 2005 à 10:27
Salut Tex, Le projet est bon, bien structurer.

Moi aussi j'ai travailler sur un projet pareil. Sauf que moi je le faisait en Flash (Peut etre exporter sous EXE et HQX(mac)) mais je me suis vite rendu compte que flash ne permettait pas assez de possibilitées. Tu as réaliser le projet que j'ai toujours rever de terminer ;P :P...!

bref, tout sa pour te dire Bravo, Bonne chance et Bonne continuité !


Signé Thebest 55 ×½Stax½×
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
15 mai 2005 à 19:37
Winux .... L'aventure est fini ...

Bon, voila, Winux est fini, le projet est annulé, en effet, il n'attirait plus personne, comme nous avons d'autres projets plus importants (et plus ambitieux), et plus assez de main d'oeuvres, on a décidé d'arrêter. Cependant comme XLino est sur le point d'être fini, il va être bientôt disponible, mais sera disponible seul, et fonctionnera seul, ca ne sera pas le Winux qui vous avez connu, juste un nouveau shell pour remplacer explorer.exe.

Bon, si ils y en a qui veulent reprendre le projet (a partir de la version 2.6), merci de me contacter (donnez moi votre mail par la messagerie de CS), même si les reprenneurs seront indépendants, on pourra les supporter.
cs_Neustradamus Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
2 nov. 2004 à 02:10
Ok mais j'aimerais te contacter autre que par commentaire

Peux tu m'envoyé un message privé avec mail ou msn
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
18 oct. 2004 à 17:41
Merci Neustradamus, mais c'est bon, Un partenaire vas nous fournir des serveurs, 12 au total. Non il ne sont pas que pour nous, ils sont aussi pour notre partenaire (pour l'entreprise et les clients de l'entreprise :p), ils sont situé au canada, tourneront sous Linux, sont tout neuf, et auront une connexion T3. Ils sont en train d'être monter :)
Et pour ce qui concerne les dl, on aégalement divers compte FTP Mirroir :).

Pour Info, Le Noyau de Winux Gergovie : Europia est Fini. Coté Système, on vas attaqué EuroCFS (un WinFS a nous) et Quenox (la couche rezo), coté GUI, Xlino avance ;)
cs_Neustradamus Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
17 oct. 2004 à 12:07
Je peux heberger le site donc ricpperso envoi moi un message avec ton msn si possible
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
16 oct. 2004 à 11:12
Le fichier krnlwinux.dll est-il dans le même dossier des éxécutables ?? Avez vous suivit les instructions ?

Cordialement
Ric
romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
10 oct. 2004 à 20:45
Heeeeuuuuuu kan je veux l'executer avec VB (le seul moyen de l'executer) il me met kil manke krnlwinux.dll


?! pk chez moi ?!

Aidez-moi, SVP !
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
20 sept. 2004 à 12:27
'Jour,
Le site est déjà opérationnel. Il nous manque juste .... un serveur !
a ce soir.
ric
cs_Neustradamus Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
19 sept. 2004 à 23:43
re, ok merci pour ta réponse mais il faudrait recréer un site avec l'avancement de winux, ...

@ bientôt
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
19 sept. 2004 à 23:12
Bonsoir,
Bin je ne sais pas. Mais !!! j'ai quelques nouvelles :

- Le Noyau est presque fini. Son nom : "Europia". Est codé en C\C++, Ca fait un an qu'il est en développement.

- Le Shell Graphique pour Winux avance trés bien. Je vous fais un ScreenShoot demain du stade ou il en est, son nom : XLino, codé en Delphi.

- Je prépare le développement de la couche "Gergovie". C'est la couche réseau de Winux. Codé en C++

- Je prépare également le développement de : "EuroLibdotNet". Il s'agit d'une librairie .Net qui permet d'utiliser des composants graphiques pour son applications auxcouleurs du Skin Winux choisi. Qui permetra aussi aux applications d'utiliser les fonctions de Europia simplement.

Une fois que la couche system (cad Europia + Gergovie), et XLino (ainsi que Bach, la consol Winux) fini, je lance le développement de tous les utilitaires et autres logiciels qui seront avec Winux.

DSL pour le retard, mais il y a eu bcp de retard, et bcp de changements depuis.

Cordialement

Ric.
cs_Neustradamus Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
19 sept. 2004 à 16:57
alors çà réouvre quand ???
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
9 août 2004 à 11:15
Mais non...
Rassurez vous le projet n'est pas abandonner, si le site est HS, c'est qu'on a plus de serveur (mais c'est bon, on nous en a pretez un gratuitement).

De plus, le prochain Winux, Winux 3.0, nomé Winux Gergovie est basé sur un nouveau noyau, recodé à partir de 0!
Son Nom : Europia.

Le 01/09/2004, date de réouvertur des sites si tous va bien, on vas sortir Winux 3.0 Béta1.

Ptite Info sur Winux Gergovie :
- Winux Gergovie intégrera également des logiciel serveurs, et chaque winux pourra et sera un serveur.
- Une nouvelle interface graphique (Une ptite revolution dans le GUI DESKTOP).

De plus on inclu quelque petits truc :
Une IA pour assister l'utilisateur.
Un System de recherche de fichiers, inspirer par celui d'un moteur de recherche sur internet.

Dernière nouvelle, Tex est parti, et c'est maintenant moi qui dirige Winux.
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
8 août 2004 à 20:47
Ouin le proget a laire detre abandonner ?
cs_peyo22 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
3 févr. 2004 à 22:36
gg les mecs !
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
26 déc. 2003 à 14:28
Salut à tous,

Winux OverSystem est sorti en version 2.6.0 RC2 que vous pouvez récupérer ici : http://hostfr.org/~teknoon/winux/ . Les sources sont fournis avec sous licence GNU GPL. Vous pouvez nous aider en signalant les bugs ici : http://hostfr.org/~teknoon/winux/media/bugs.php et même en corrigeant vous même des bugs puisque les sources sont dans le zip. Ce zip fait 3.2 Mo mais pour la version finale j'essaierai de voir avec Nix si on ne peut pas mettre juste les sources... :)

@+ tex
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
29 nov. 2003 à 17:13
ljutigny> Le Winux qui est sur vbfrance date d'un an. C''est le premier projet que j'aie fait en collaboration (début en octobre 2002). Ce n'était peut-être pas bien malin de réinventer le roue, je suis d'accord :), mais ça nous a permis d'apprendre à travailler à plusieurs sur un projet.
Depuis le projet a beaucoup évolué et est devenu une suite d'outils pour simplifier la configuration du système et en étendre les fonctionnalités, doublé d'un portail francophone d'entraide pour les développeurs : voir http://www.teknoo.net et http://winux.teknoo.net (à partir de lundi soir car là les dns sonr hs :(
Malheureusement je n'ai pas pu uploader la continuité du projet à cause du quota de codes-sources pour les zip :(
Je te remercie pour le compliment sur la technique, ça veut dire que le but de ce projet a été atteint :)

@+ tex
cs_ljutigny Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 10:32
Ben moi je trouve que c'est à chier, c'est vraiement réinventer la roue... Faire un pseudo linux basé sur M$ c'est plus belle anerie que j'aie jamais entendu...

a part se faire plaisir à programmer je vois pas l'interet...

sinon bravo pour la technique...
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
19 mai 2003 à 14:33
et attends la version final qui sort trés bientôt, la source la est une vielle de chez vielle.
bestfraggeur Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
19 mai 2003 à 12:57
c'est terrible c'est ce que voulait faire en vb
bon g pas encore testé mais apparament ton prog est cool et la capture le montre bien ainsi que les commentaires
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
1 mars 2003 à 23:51
Allé continue Comme ça Tex, bon, moi pour info pour ma suite (closed - source (marre de me faire voler mes source)) elle avance.
ScRiPtLoVer Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
23 févr. 2003 à 23:00
po mal du tou! Vraiman bonne idée!!
darkspellx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2003
11 janv. 2003 à 02:02
pourquoi pas juste utiliser linux en partition splitter? lol
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
2 janv. 2003 à 20:04
Merci Farf.

@+ tex
Farf Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
2 janv. 2003 à 13:56
Je suis tout à fait pour ce genre de log. Mais faire un tel dawa pour ça, est-ce vraiment nécessaire?
peut-être qu'il vaut mieux aider linux à s'agrandir et s'adapter que de simuler ses possibilités sur windows...
multiboot, mais chacun est libre.
sinon c'est bien continuez, y'en a qui sont intéressés apparemment.

PS: bravo, c'est un des rares progs que j'ai vu sur vbfrance sans fautes (ou presque, j'ai pas tout vu) d'orthographe.
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
22 déc. 2002 à 17:26
Des screenshots de la prochaine version en cours de développement : http://www.winux.free.fr

@+ tex
cs_castor62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
13 déc. 2002 à 20:51
tex>

Oups :-D DSl
V etudier la last version en profondeur et donnerrai mon avis...

++
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
8 déc. 2002 à 21:36
> castor62
Si t'essayais les sources avant de parler. Il n'y a plus de console depuis la version V:A.1.0 et là c la V:A.2.3 :-)
Pour les fonctionnalités, elles sont toutes marquées plus haut, tu pourrais au moins les lire :-)
C'est pas grave mais c'est dommage....

@+ tex
cs_castor62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
8 déc. 2002 à 19:34
Mouais...c pas terrible..les images c pas ca non pu...
Et pui on peut pas dire kon c faire Gds nbres de choses...
Pcq a part la console...ki es la pour faire joli , il y a juste le tit explorateur ki peut faire un copier coller Point a la ligne.... Y a cor du travail ...
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
7 déc. 2002 à 12:40
Ok, aporler. et puis il faudra que j'organise une équipe de débuggage de toute façon.

@+ tex
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
4 déc. 2002 à 19:06
J'ai pas encor tout tester car je travail sur 2 chause actuelment pit sa prend tout mon temps mais je vais me forcer a trouver dautre ti Bugs :)
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
3 déc. 2002 à 09:24
> aporler
merci, ces bugs sont corrigés pour la nouvelle version (sur vbfrance dans 8 à 10 jours).

@+ tex
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
2 déc. 2002 à 14:55
Tex ya encore des Bugs avec Input #1, cod quadn je fait dans la console et que jessay decrire dkoi ya aussi Explorateur.Dir1.Path = App.Path & "" & login & "Documents"
comme erreur car ya pas le repartoire Documents dans le repartoire de la source et de meme pour la poubelle
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
27 nov. 2002 à 22:06
> aporler
pour l'instant nous comptons développer Winux pour utiliser le réseau Hypr@net2 avec lequel nous sommes en train de fusionner. Donc notre premier objectif est l'équipement de ce réseau WiFi (là on dépasse déjà les 1000 users). Alors aussi gros que Linux, pas tout de suite c sûr, mé pkoi pas ?

> warman
pour le mot "libre" d'abord. Bcp de logiciels libres fonctionnent sous win et je vois mal comment avoir un system 100% libre (fodrait faire son hardware, ses applis et vivre sur la Lune, et encore). Sinon, l'orientation de winux pour les prochains mois est d'en faire un "system d'exploitation" en ce sens qu'il permet l'exploitation du rezo hypranet et une utilisation approfondie mieux gérée de win. Peut-être q'on le fera évoluer plus tard en véritable OS mé ce n'est pas à l'ordre du jour.

@+ tex
warman Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003
26 nov. 2002 à 19:48
tex> suite a ton dernier commentaire, je ne vois pas la direction que tu veux prendre avec winux (prog, jeux, utilitaires ..) , tu voudrais tendre vers un OS, et donc regrouper toute les applis necessaires .. ?

Ne trouves tu pas la conception de "environement libre" un peu bizarre ? (winux etant encapsulé ds windows, non libre bien sur .. :) )
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
26 nov. 2002 à 13:18
J'ai une autre question (ta va finir par me trouver tanat mais bon)
Jusqua quel point tu veux que le projet aille ???? aussi gros que linux ???
Espere tu que bcp de monde l'utilise (+ de 1000 personne) ?


PS. Merci de votre Acceptation
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
25 nov. 2002 à 19:08
> aporler
Oui, je ne pense pas que ce soit un secret d'état. Nous avons actuellement trois partenaires : Basicsoft.fr (l'éditeur d'un intégré bureautique : 45000 dwn), Texte XP (un TdT dont une version antérieure est présente sur ce site) et Hypr@net2 (un réseau WiFi libre et une suite d'utilitaires rezo) avec lesquels nous sommes d'ailleurs en train de fusionner pour ne former qu'un groupe de travail et un logiciel. 2 de ces partenariats concernent la conversion d'applis existantes en applis Winux, et nous développons, en plus, en interne, une suite de programmation et un jeu type MMORPG. Le projet commence donc à prendre de l'ampleur et à devenir intéressant.

@+ tex
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
25 nov. 2002 à 18:59
J'ai le gout de partire un canal sur UNDERNET (mirc) jare le chan #Winux et si je le fait ya tu des interesser ??????
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
25 nov. 2002 à 13:51
Juste comme Ca tex sur ma source ta dit que ta des partenaire, je pourais tu savoir qui ?????
Sa m'intrige
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
25 nov. 2002 à 10:39
Mea culpa, g oublié de préciser que le site était encore en construction et que les maigres infos dessus ne sont pas à jour.
Pour rejoindre le team Winux envoyez-moi un mail à tex_winux@hotmail.com
Il est recommandé d'utilliser MSN Messenger ou Trillian pour pouvoir suivre les communications du group.

> GunLiam
merci pour cette adresse

@+ tex
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
24 nov. 2002 à 20:29
Pour rejoindre Winux .. je fait koi ?????????????????????
GunLiam Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
24 nov. 2002 à 02:21
bonsoir,
C'est un peu dommage de voir de tel critique sur un projet qui tiens la route. a tous ceux qui prefere en rester a leur cher bureau win200, je les invite à aller faire un tour vers des produits comme litestep ou black box ou d'autres.
la critique est toujours facile ceci dit taper 7 fois dans ces mains avant de toucher son clavier est parfois utile.
stop aux flammes.
je te laisse ce lien ca pourrait etre utile
http://unxutils.sourceforge.net/
car pour ma part je pense que les shell que j'ai cite manque de tout ca
j'ai fait un tour sur ton site, ca deconne un peu :404 en pagaille.
des que je peux je me joins au projet en attendant, continue! à defaut de plaire à certains...
++
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
23 nov. 2002 à 23:45
Encore moi jai décider de le mettre sur Vbfrance tex pour le voir va sur http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6470
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
23 nov. 2002 à 23:25
Tien tex je te len envoyez sur ton email STP test le pit dit moi koi tu en pense car comme je le dit je suis débutant
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
23 nov. 2002 à 22:36
PS Sur ton site de Winux ya plusiuer bugs pit apalce de prendre www.unlimit.com pour ton redirect encourage moi a www.teckw.com :)
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
23 nov. 2002 à 20:13
> aporler
oui, c le but, c un projet communautaire. Envoie-moi tes modifs mais précise les bien paske je peux pas vérifier tout le code je suis sur la nouvelle version (pas encore en ligne, dsl faudra patienter un peu).
Sinon, pour ceux que ça intéresse voici le site du workgroup :

www.winux.com4.ws

@+ tex
aporler Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
21 nov. 2002 à 22:48
Vue que je peut enfin me loguer!!!!!!
je tien a te dire tex meme si je te lai dit sur email que ton projet ye COOL!!!!!!!!
mais ya un bugs, sa arrive souvent que une erreur mindique en jaune le mot COD
mais bon jai modifier des affaire dessus pi la je lutilise pour remplacer mon exeplorer.exe et depuis ya pu de bugs dans mon windows :) tex si sa tintereste je peut te shooter en email ma version que jai fait :)
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
17 nov. 2002 à 15:42
> Derrick Soft
envoie-moi tes idées à tex_winux@hotmail.com et je te donnerais les adresses des autres membres du groupe.

@+ tex
Derrick soft Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
16 nov. 2002 à 16:47
Salut tex,

Si tu recherche tjrs monde tu peux me contacter sur support@rixy-software.com.
J'ai quelque fois du temps de disponible.

Stéphane
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
15 nov. 2002 à 20:21
> warman
g déjà vu les shells dont tu parles, c pas mal... Mais Winux sera un plus qu'une simple boîte à outils (on vous prépare quelques trucs assez sympa en ce moment...) et si ça ne te suffit pas, tu peux mettre d idées ou d fonctions que tu voudrais voir intégrées. Pour la viabilité, on va pas monter une boîte avec ça, c pas le but. Le but c d'avoir un projet commun intéressant (tu as dis qu'il l'était je te remercie) et pluri-disciplinaire auquel tout le monde peut participer, même un débutant (là encore je te cite). Les premiers buts sont atteints, c déjà pas mal, et pour le reste attendez au moins une version bêta, svp.

@+ tex
warman Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003
14 nov. 2002 à 22:03
Je pense que ca part d'une bonne idée .... Cepandant, si a titre d'apprentissage c'est excellent, je doute sur la viabilité d'un tel projet.

Si nan, après avoir regarder les sources, mes commentaires :
- vous devriez rajouter un ptit "option explicit" a chacune de vos feuilles
- peut etre mieux presenter votre code (commentaires, indentation) puisqu'il est destiné a plusieurs developpeur.

Si nan comme c un projet débutant, je ne dirais rien d'autre a part qu'il me semble que vous devriez faire une sorte de "boite a outils" plutot que de vouloir remplacer le shell actuel (on en trouve en effet de très très poussé, style lite-step par ex)
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
3 nov. 2002 à 21:00
merci LordBob

@+ tex
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
3 nov. 2002 à 20:28
C exelent... Continuer comme ca...
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
1 nov. 2002 à 12:28
Merci armand44

@+ tex
cs_armand44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2002
1 nov. 2002 à 02:53
bravo bon courage et bonne continuation
cs_armand44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2002
1 nov. 2002 à 02:53
bravo bon courage et bonne continuation
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
31 oct. 2002 à 11:31
Oui Proger, merci pour ton soutient c vraiment simpa de ta part. Je ne manquerai pas de regarder tes sources.
Merci aussi à Tilois pour son soutient et son aide.

@+ tex
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
31 oct. 2002 à 10:42
Proger c cool de la soutenir, au moins tu passe pas ta vie a critiquer :-)
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
31 oct. 2002 à 10:15
félicitation pour ta persévérance
Même si l'interêt "pratique" de ton code est faible (je suis de ceux qui aime le bureau w2k ;), l'interêt intellectuel est très grand (ça, c'est de l'open source!)
Dans les sources que j'ai publié, le réglage du volume et la classe de dessins 2D (metaballs) peuvent peut-être t'être utile.
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
30 oct. 2002 à 15:07
Par contre t'abuse avec ton interface ... elle va peser des tonnes si pour chaque fenetre tu refait une image de fond (comme sur ton explorateur de fichiers)
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
30 oct. 2002 à 14:58
Laisse les parler tex...
de toute facon un programme ne peut pas plaire a tout le monde..
Et puis ce ke tu fais c tres bien

T1£01$
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
29 oct. 2002 à 20:52
> acidtoxik
Regarde le titre ! C pas un OS, c une interface graphique utilisateur ! C utile : je lance ça et je peux laisser l'ordi à mon pti frère (sinon c risqué lol :-). Et puis ce n'est qu'un début, après tu auras toutes les fonctions utiles sous la main.

@+ tex
acidtoxik Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
29 oct. 2002 à 20:01
YA UN BUG C KE TON PROGRAMME NA AUCUNE UTILITé
acidtoxik Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
29 oct. 2002 à 19:59
c nul !!! :-p frachement tu veut faire un bon OS ? apprend le C++ je te jure c plus approprié !
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
25 oct. 2002 à 19:35
Laissez vos commentaire svp, les versions évoluent très vite et je voudrais savoir savoir s'il y a des bugs.
Pour participer envoyez-moi un msg.
cs_seyev Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 1
18 oct. 2002 à 23:08
allez regarder ici : http://www.shellfr.org/
J'avais utilisé litestep un temps mais ca m'a passé... (je sais pas pourquoi, c'était sympa...)

Bonne continuation et courage,
Christophe
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
11 oct. 2002 à 21:07
Good !
T'a vu mon message sur le 4um ?
STP, kan ton prj est au labo, préviens wam (présonnelement, sur la messagerie VBFrance), ca m'interresse trop. Et si tu as un pb, préviens moi.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
8 oct. 2002 à 15:57
Plus tu vas ajouter de fonctionnalités, moins ton prog sera ergonomique, et moins il sera utile (par rapport à Windows) : en somme plus il sera utile, plus il sera inutile : c'est dingue ca !
Il faudrait créer une rubrique Utopie logiciel, ca serait marrant !
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
1 oct. 2002 à 21:09
ça promet! bravo
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
1 oct. 2002 à 09:48
> chmod777
Excuse moi. Je pensais que ce que j'avais écrit suffisait. Suite à ta remarque j'ai rajouté les noms des auteurs dont j'ai repris ou modifié les sources et j'ai uploadé le zip en conséquences : j'ai rajouté leurs noms en commentaires devant chaque code qui les concerne.

> Matt
Merci de ton soutient.

@+ tex
cs_Matt Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
1 oct. 2002 à 08:08
Il a dit que toute les sources ne sont pas de lui, Il l'a quand meme présiser en haut de la page.
cs_chmod777 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 1
30 sept. 2002 à 22:14
tiens tiens tiens.... Mais cette console me dis quelque chose! t'en aurait pas un peu piqué a la konsole de xentor et popstatic par hasard? je dit juste ça comme ça....
je dit pas que c'est mal, mais tu pourrait au moins les CITER dans ta source...
la propriété intellectuelle n'étant pas pour les chiens....
Un nouveau bill gatres dans l'âme?
cs_tex Messages postés 116 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
30 sept. 2002 à 19:30
> xvr232
Merci pour ta remarque, je viens d'uploader le zip.

> Alan71
Merci pour ton aide, en ce moment j'essaie de faire un code de redimensionnement car là c'est en 800*600. Si tu as des idées ça pourrait m'aider. Autrement passe de fois au Labo quand le projet sera validé tu pourras t'inscrire si tu veux.

> vanpet
L'idée c'est de prendre un avantage majeur de Linux : la possibilité de tout personnaliser, et le côté peut tout changer, reprogrammer. Là c'est juste un brouillon pour voir si sa intéresse du monde.

@+ et laissez vos commentaires, c'est intéressant d'avoir votre avis.
vanpet Messages postés 149 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
30 sept. 2002 à 19:17
interface graphique ?

bah au vu de la capture, je m'en tiendrai sagement au windows de bill !!

mais sinon l'idée est bonne :
mais pourquoi réinventer la roue ??? essaye de faire un truc + beau et + ergonomique.

or pour l'instant, ce n'est pas le cas, c'est juste une alternative...

@+ et bon travail !
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
30 sept. 2002 à 18:57
Bon, pour l'instant, je préfère encore mon bon w2k !
...
Sans déconner, C interressant !
J'connais deux trois trucs en VB, si t'as un pb, envoi un mail [par le petit icône sur la droite de ce magnifique commentaire (petit utilisateur de la compil, tu l'as pas)]

J'suis pas dispo à tps complet, les cours me bouffent mon tps en même temps que les kouilles !
xvr232 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002
30 sept. 2002 à 18:32
Slt!
Il me semble qu'il y a une petite erreur légère dans la console :
[root@localhost root/] $
L'utilisateur root ayant tous les droits, le $ devrait etre remplacé par un # :-)
@+
Rejoignez-nous