EPHÉMÉRIDE CARILLONNEUR

Signaler
Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2008
-
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 13 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4639-ephemeride-carillonneur

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 13 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2007

Bonjour,

Ces fichiers sont du code source visual basic 6. Je pense que tu les a déja "dézipés" et que tu les as dans un répertoire. Donc avec ces fichiers telquels tu n'en feras pas grand chose si tu n'as pas l'outil de développement visual studio 6. Sinon, si tu as le logiciel, tu double clique sur le fichier .vbp et là sur pourra l'exécuter, le modifier, le compiler ....etc

J'espère que cela t'as apporté réponse à ta question

A+

Francis
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 3 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009

Bonjour,
Je suis complétement novice, comment fait-on pour installer ces fichiers?
Merci
Messages postés
169
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
1
Hello pinter,
"J" est l'estimation du nombre de lunaisons après le 2/1/1900.
la partie décimale nous positionne par rapport à la lunaison en cours. (c'est ce qui nous interesse)
en multipliant par la constante cyclelune ca donne l'age de la lune ( de 0 jour à 29.53... j)
Le K donne ensuite le X dans l'image affichée (la voir dans le projet c'est lune.jpg)
la fonction bitblt affiche dans la fenêtre juste le morceau de la lune qui nous interesse. (cette fonction doit être avant déclarée dans le projet, comme ici tout en haut de la feuille.)

Pour la précision: Pi 3.1416 n'est pas assez précis, y préférer "Pi Atn(1) * 4"
Autre détail, déclarer "option explicit" est très noble, mais d'ensuite déclarer les variables en variant gaspille beaucoup de ressource, ici "j" devrait être en single.
Ce code peut nous apprendre beaucoup de chose pour la beauté de nos softs, j'ai trouvé subtil l'effet d'ombre des affichages avec deux labels... fallait y penser.
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 13 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2007

Bonjour et bravo à l'auteur pour ses connaissances et cet excellent programme.
Par contre pour ma modeste culture quelqu'un peut-il m'en dire un peut plus sur les lignes de code ci-dessous ?


' 10.836 et 25 correspondent à des coéficients nécessaires pour afficher
' l'image de la lune
k = j * CycleLune * 10.836 + 25
' Copie depuis la boite lune, l'image correspondante
BitBlt Aff_Lune.hDC, 0, 0, 60, 32, Boite_Lune.hDC, k, 0, SRCCOPY

Merci par avance

Respectueuses Salutations

Francis
Afficher les 9 commentaires