PROTOCOLE HTTP - MISE À JOUR

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 20 sept. 2002 à 14:19
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 29 janv. 2009 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4572-protocole-http-mise-a-jour

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
29 janv. 2009 à 15:00
Ca fesait un bail que je n'avais plus lu tout ça :) - je sais pas s'il y en a qui ont remarqué, mais j'avais fait une faute sur la méthode head - en réalité elle sert à lire le statut d'un fichier sans en lire le contenu. Elle sert comme un moyen de vérif de l'état du cache avant d'executer une requette GET par exemple.

Bonne prog à tous,
akh
cs_eternia Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
29 janv. 2009 à 14:44
Trés bon tuto ;p
Je suis avec toi ! Les noob qui note sans réfléchir c'est chiant ;p

Bonne continuation !
grandzebu Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
20 mai 2005 à 01:13
Des fautes d'ortographe, on en fait tous ! ou presque. Par contre par moment ces fautes trahissent le sens du texte et perturbent sa compréhension. De plus le "vrai" RFC en français est disponible : http://abcdrfc.online.fr/rfc-vf/rfc1945.html
Ceci dit, saluons l'effort d'avoir fait ce tutoriel.
cs_SpOrTiF Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
24 févr. 2005 à 16:39
VBModerateur, je ne veux pas vous vexer, mais dans vos propos, j'ai constaté pas moins de cinq ou six fautes d'orthographes! Avant de reprocher la qualité de la langue française à quiquonque, il faudrait également soigner la nôtre aussi!

J'essais de bien écrire ma langue maternelle moi aussi. Mais notre langue est tellement complexe que ca prend bcp d'effort pour être capable de corriger nos fautes. Ici, ce qui est important, c'est apprentissage! Biensûr qu'il faut que les tutoriaux soient bien rédigés, mais le but premier est de permettre un apprentissage collectif :)

Voilà!

PaT , seulement mon opinion!
UnMage Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004
24 févr. 2005 à 15:43
Rien à dire à part bravo, merci, et MDR
C'est pathétique comme l'a dit darkstone91 =)
Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
3 janv. 2005 à 02:19
Vouloir ne pas privlégier l'orthographe et un signe de paresse..
<---

Apprends d'abord à ne pas faire une faute comme ça
et = est
"privilégier"
et un bon orthographe, <= et une bonne orthographe

Merci de ce tutorial , j'en ai beaucoup appris ;)
Darkstone91 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
29 juin 2004 à 21:47
Cher VBmoderateur, je te trouve pathétique.
et laisse le laton ou il est s'il te plait...
C'est vrai que sur internet on trouve vraiment beaucoup de chose,
on y passe beaucoup de temps, la multiplication des tutorials quelque peu tranformés c'est bien aussi ca limite la perte de temps sur le net.
voilà, bon tuto. ;-)
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
4 mars 2004 à 07:34
Ben c'est simple ne te prend pas la tete, prends un controle internet explorer pour ça...

Viens me causer en pv, et files moi ton adresse, je te filerais un code qui fais ça.
cs_SpOrTiF Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
4 mars 2004 à 07:13
salut! J'trouve ton turoriaux intéressant, mais comment on fait pour extraire une ID pour ensuite envoyer l'information par winsock. Genre, je veux me logger a un site dont je dois entrer mon passe, exemple: www.cservice.undernet.org/live et je dois me logguer, comment je fais pour envoyer la bonne informations aux seveurs?

Merci de me répondre dans les plus brefs délais.

PaT
Utilisateur anonyme
29 janv. 2004 à 09:46
vbmodeateur tu nous emmerde
tu est presque entrain d'agresser quelque qui fait des tutoriaux pour d'autre et toi tu critique
va y toi fait un tutoial!
dozern Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
18 nov. 2003 à 16:11
Salut Akh,
Avant tout, ne prends pas mal les remarques ci-dessous, il ne s'agit que d'un avis (constructif, j'espère) et c'est bien de vouloir partager tes connaissances...

Voilà quelques remarques :
- je trouve qu'il manque une petite intro, car tu classes ton tutoriel dans "débutant" : il faudrait donc dire par exemple que le client et le serveur s'échange des messages ... pour ma part, je connais le fonctionnement, mais un pur débutant aurait du mal.
- il y a quelques erreurs ("mine" eu lieu de "mime" par exemple) et quelques petits oublis.
- en général, je ne suis pas très regardant sur l'orthographe et la grammaire, mais là fais un petit effort, c'est vraiment pénible à lire.
- heu ... il fait quoi dans VB france ce tuto ? J'ai pas vu une ligne de code ?
- le HTTP 1.0 est obsolète ou en passe de l'être.

Donc, je pense qu'il serait préférable de décrire le protocole HTTP 1.1 qui est plus d'actualité, car il corrige quelques problèmes de sécurité notamment. D'autant plus que la RFC2616 (http://www.ietf.org/rfc/rfc2616.txt) est bien mieux construite que la RFC1945 et l'essentiel (paragraphes 4 à 6) tiens en à peine 10 petites pages...
cladsous Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
17 févr. 2003 à 19:27
VBmodérateur.... ce ne serai pas un pseudo pour se planquer derrière un titre ???
Je constate que des gens sont la pour proposer des tutos et des sources... à regarder les sources que tu as apporté, elles sont nulles. RAS. Donc à toi la critique facile, ponds nous quelque chose qui puisse nous permettre d'avancer... plutôt que d'envier et de jalouser !!!! et les "fotes" d'ortographe ne démontre absolument rien... Mais bon à bon entendeur....
erreurs404 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
23 sept. 2002 à 19:16
ceci étant dit, je remercie Akh pour son tutoriel, car on peut toujours trouver tout sur l'internet, mais à mon avis, c'est encore mieux de le trouver ici.
: )
erreurs404 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
23 sept. 2002 à 19:14
Bonjour,
je suis Erreurs404, et je destine ce message à Monsieur VBModerateur.
Deux choses l'une, soit M. VBModerateur est fictif et alors la blague est amusante, soit M. VBModerateur est réellement modérateur et alors il réalise une belle prestation.
Cher monsieur VBMod, vous faites bien trop de fautes pour quelqu'un qui prétend rétablir la sainte orthographe.

voici un petit florilège de vos performances :
car plus tu t'exprime >> car plus tu t'exprimeS
quand tu les reproduiras moins du aura de chance >> quand tu les reproduiras tu auras moins de chance
Ceci dis il ya une place >> Ceci diT il y a une place
il ne font pas de fautes >> ilS ne font pas de fautes
un tissus incomplet remplit de fautes d'orthographe >> un tissu incomplet rempli de fautes d'orthographe

Je vous encourage vivement à vous prendre moins au sérieux et à corriger vos propres turpitudes orthographiques avant de railler celles d'autres personnes.
VBModerateur Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002
23 sept. 2002 à 08:08
Bonjour,
je suis VBModerateur, l'orthographe est important quand on écrit un tutorial, si tu ne peux pas comprendre ceci désolé pour toi.
C'est pas parce-que l'on est nul en Français qu'il faille cracher dessus. Les abréviations pour expliquer un code ou parler en chat d'accord on gagne du temps mais dans un tutorial non!

Je ne mets pas en doute les qualités de Akh d'ailleurs lis au dessus je dis qu'il programme bien mais s'il veut écrire un tutorial qu'il l'écrive sans faute.

Vous voyez je suis jeune comme vous mais j'apporte de l'importance au français, car plus tu t'exprime bien plus tes propos sont compréhensibles, et quand tu les reproduiras moins du aura de chance de faire des erreurs... Et ceux qui te liront par la suite idem...
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
22 sept. 2002 à 21:15
pt1 mé c terrible ca qd meme !
VBmoderateur, ta po autre chose a foutre que de corriger des fautes d'orthographes franchement ?!!!!
Je te rappelle au passage que aKh n'a mit qu'un tutoriel et pas un roman de polansky ou d'hugo ou de kik ce soit !

En tout cas je trouve super domage que des gens comme toi casse comme pas possible un taf qui prend po mal de temps et surtout qui est fait pour aider pas mal de gens !!
Moi perso je prefere lire ce tut tres comprhensible que de me bouffer la RFC complete de salemioche !!!! (meme si la RFC est exelente) !
je ne c'est pas si c moi qui fait plus attention a ce kil se passe sur ce site mais je trouve que le site deveint de plus plus attiré par des c**** qui ne savent pas faire autre chose que de DETRUIRE laimabilité des gens et leur precieuse aide !

Sur ce je vous souhaite bonne reflexion et vous dit a une prochaine !!!!!
@+++ Lumesh.

PS: VBmoderateur, tu devrais venir sur le chan #programmation avc ton beschrell car tu devrais t'amuser : ya plein de gens ki parle po francais !!!!
PS2: et aussi peux tu me dire pourquoi tu critique la facon decrire et les fautes d'orthographe des gens alors que tu as pu le lire correctement ! tu dois te faire vraiùment chié ds la vie ! allez ss rancune LOL :)
PS3: encore dsl aKh !!!!!! bon courage et ke la progz soit avec toi gars :)
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
21 sept. 2002 à 19:07
Bravo
VBModerateur Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002
21 sept. 2002 à 16:18
Bonjour,
je suis VBModerateur, je trouve toujours inutile ton tutorial et ça explique aussi pourquoi tu as une note si petite, je ne suis pas le seul à te noter... Ceci dis il ya une place entre le laton et un bon orthographe, et l'orthographe on l'apprend de la primaire jusqu'au BAC... Vouloir ne pas privlégier l'orthographe et un signe de paresse..

Bon mais je suis gentil alors je te corrige :
béton il vaut mieux écrire tomber car le béton est plus utilisé pour la construction
le mecs il vaut mieux écrire les mecs (faute de frappe, d'accord)
frase il vaut mieux écrire phrase (le mot phrase on l'apprend en primaire)
yà une fote il vaut mieux écrire il y a une faute (idem cours de primaire)
et puis vu que ça existe déjà rédaction de la phrase moyenne (cours de 6ème)
Quand à mes sources, je l'admets c'est un peu difficile, il fallait écrire Quant à mes sources, c'est assez difficile (cours de 5ème)
arrète, il vaut mieux écrire arrête (accent circonflexe) cours de CM1 les accents
Atitude s'écrit attitude (deux t)
à par s'écrit à part
banir s'écrit bannir (deux n)
ou va le monde s'écrit où va le monde (accent grave) cours de CM1
ici yà s'écrit il y a (rédaction des phrases)
casiment s'écrit quasiment
j'en voit s'écrit j'en vois (primaire cours de conjugaison)
complette s'écrit complète
Alors au lieu de vouloir expliquer aux autres l'informatique ou différents protocoles apprends le français et ses règles car n'importe qui prèferera aller sur google et taper "RFC Français HTTP" que lire un tissus incomplet remplit de fautes d'orthographe. Alors ce n'est pas parce-que tu es nul en orthographe qu'il faille cracher ou vomir dessus car sinon ce sont tous les programmeurs qui le feront sur toi.

Aller bon courage achète un Bescherel. Tu es vexé parce-que que tu as eu un cours de Français et bien nous aussi quand on rencontre un mauvais tutorial alors qu'il en existe des dix fois mieux sur le net.
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
21 sept. 2002 à 12:07
Ok , je laisse béton , vous l'aurez tous compris , pas la peine de faire des tutoriaux , le mecs ne comprennent pas le sens d'une frase sy yà une fote dedans ... et puis vu que ça existe déjà , pas la peine de le refaire sur vbfrance .

Quand à mes sources , je les cite tj et je ne pense pas avoir cité :http://www.salemioche.com/1945tm.htm ! ! ! alors arréte de penser , ça me fera des vacances ! ! !

Et puis je vais te dire , cette atitude me dégoutte , tu te prends pour qui ? Tu crois être un professionel toi ? Rien qu'à lire le titre de ton url à la con : RFC du protocole HTTP , ça ne veut rien dire , à par je me la joue professionel , alors au lieu de donner un titre explicatif , je met des noms à la con !!! Je vous jure les gars , si on laisse faire , ils vont se remettre au latin , et vont nous banir des chats si on fait des fautes d'orthograhe ... Mais ou va le monde ...

Au fait , n'oublie pas , ici y'à casiment que des débuttants , ou des jeunes , les professionels viennent , mais j'en voit aucun qui met une source complette , alors ne me parle plus de professionalisme ...!
VBModerateur Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002
21 sept. 2002 à 09:07
Bonjour,
je suis VBModerateur, je trouve que AkheNathOn est meilleur programmeur que lorsqu'il fait un descriptif d'un tutorial.

D'ailleurs des explications sur HTTP 1.0, il y en a pleins sur le net dont un bien meilleur que le sien dont je pense il prend sa source.

http://www.salemioche.com/1945tm.htm

Je pense que l'on devrait laisser faire des pros pour ça car au moins il ne font pas de fautes d'orthographe ce qui est bien si on doit utiliser un tutorial dans le monde professionnel.
cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
20 sept. 2002 à 19:20
Je suis tt a fait d'accord avec lumesh, akh se casse le cul a faire des bons trucs, tout ca pour que des c*** mettend des sales notes (c comme les profs...).
En plus, des tutoriels, c une bonne idée, c'est ce qui manque sur vbfr, moi je le trouve génial ce tut, car justement c ce que je cherchais depuis un petit moment.
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
20 sept. 2002 à 18:32
t'inquiet, au moins là je me sent soutenu , même si je sait qu'il y en à qui aiment ce que je fais , le fait de le dire ça m'encourage .

Quand à ce tutoriel , promis ce soir je le finit ;)
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
20 sept. 2002 à 16:46
Salut aKh,

Noter ce Tutoriel !! c vraiment extraordinaire, noter une source je suis OK mais aps ce tut !
la seule chose que l'on puisse faire c'est d'apporter de l'aide a aKh (si vraiment le contenu est trop pauvre, mais j'en doute ! ;) ) sur l'aprofondissement du tut si tes (celle de celui qui lira le message) connaissances le permettent mais en aucun droit de juger la quailité d1 tut venant de source apronfondit sur le sujt ! (pour ceux qui ne comprenne aps, je suis sur le chan #programmation le soir et je pourrais vous expliquer ..........).

De plus quelque chose encore PLUS extraordinaire c'est de poser un note de bas niveau sur ce tut (pr ceux qui veulent vraiment noter) sachant que toutes ces infos viennent dune doc serieuse !! mettre une faible note (cad critiquer) cela reviendrait a critiquer aussi la source de ces informations pourtant si veridique et logique !! (comment repondre PEUT ETRE alors que les choix n'impose que le OUI ou le NON ?). Pour le 'blaireau' qui fé mumuze je lui donne a reflexion !

Pour en revenir au sujet principal de cette source , aKh tu as fé du bon taf car avoir passer du temps pour nous expliquer plus clairement le protocole HTTP bah c super sympa de ta part !!!!
C'est vraiment domage que des couillon (excuZez moi du terme), viennent faire chier du monde qui sont la pr apprendre et faire EVOLUER DS LE SENS POSITIF leur simple connaissance !
Ce sont des gens comme toi, aKh qui rendent de tres grand services aux autres et a qui ont leur jette des pierres car la connerie humaine depasse parfois le respect d'autrui !

En tout cas moi, je te remerci pas mal vu que je ne connaissait q1 Chouillat le protocole HTTP !!!
Et aussi merci pour le partage de tes connaissances !
(je ne te note pas, tu doit savoir pourkoi ;))

Continu comme ca et oubli ces pollueurs ;) @+++ Lumesh.
(si aKh tu ne ma bien compris, ce qui est fort probable vu ma facon de m'exprimmer, mail moi ;))


PS: pr les pouilleux qui ne vont aps savoir faire autre chose que des remarque sur ma faconb d'ecrire et mes fôtes daurttografe , bah vous saveez ce ke je vous dit :) ........ inutile de settendre sur le sujet .........................
PS2: et pr ceux qui ne voient aucun rapport bah dsl , le 2eme message de aKh sur le blaireaux ki le fé chier ma porter sur les nerfs !! (les blaireaux en tt genre me tape sur le systeme !)
PS3: ouf vala d'etendu ;) dsl aKheNathOn d'avoir poluer un peu de ton espace :) :) :) :)
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
20 sept. 2002 à 14:22
Désolé , je retire tout ce que je viens de dire , enfaite il s'avére que toutes mes sources ont vu leur note se baisser , donc c un gars qui s'amuse à rabaisser mes notes...mais PS : C'est pas la note que tu me donnes qui définit mon niveau .

On à affaire avec de gros blaireaux des fois sur vbfrance, c dommage c polution !
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
20 sept. 2002 à 14:19
Si klq1 à une remarque à faire , qu'il mette un commentaire , mais je trouve ça lache de mettre une mauvaise note et rien dire ... faut continuer dans la critique pour qu'au moins ce soit plus constructif ... à moins que la personne qui ait fait ça ne conaisse pas le sens du mot constructif ? Dois-je en compendre en tout cas que ça vous interresse pas ?
Tanpis , moi je l'ait pas pour me vanter , ni pour gagner de tunes , mais c pour vous , mais si ça vous interresse pas , je vois pas l'intéret de vous en expliquer d'avantage .
Rejoignez-nous