ENVOYER UN EMAIL EN CODE SANS OUTLOOK, SANS MAPI, SANS SOCKET, ET FACILEMENT

Signaler
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4531-envoyer-un-email-en-code-sans-outlook-sans-mapi-sans-socket-et-facilement

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009

Salut, j'aime bien ce code mais je n'arrive pas à envoyer d'e-mail avec un compte notes different de celui qui est connecté au PC
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2003

Un problème: les messages non délivrables ne sont pas retournés.
Si l'adresse est mauvaise, le message part dans la nature et je ne suis pas informé qu'il n'a pas abouti. J'ai pourtant renseigné:
.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.wanadoo.fr" ' (je ne sais pas si c'est bon et ça a l'air de ne servir à rien, et
.From = """Mon Nom"" <Mon adresse email>" qui parait bien pris en compte
Je ne vois pas ce qu'il faut indiquer de plus pour que les retours me reviennent. Merci pour votre aide.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2003

Ca fonctionne super !!! Avec ces éléments je vais pouvoir amélioer un petit logiciel utilisé sous tous les Windows. Je ne pense qu'il n'y aura pas des problèmes (jai déjà essayé une installation sous 98 et ça marche).
Ca me ferait très plaisir que vous m'appeliez au 01.30.30.60.70 pour:
1) vous remercier de vive voix
2) vous exposer rapidement mon application qui pourra peut-être vous intéresser.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2002

Pour envoyer un mail au format HTML avec des références telles que des images, il faut utiliser la methode "AddRelatedBodyPart". C'est une sorte de collection d'objet que l'on référence et qui est disponible dans le code HTML du mail.

Exemple :

.HTMLBody = ""
.AddRelatedBodyPart "C:Image.jpg", "LOGO", cdoRefTypeLocation
Afficher les 13 commentaires