LIEN VERS UNE URL OU VERS UNE ADDRESSE E-MAIL AVEC VB

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 2 sept. 2002 à 11:37
hassandraga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 02:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4477-lien-vers-une-url-ou-vers-une-addresse-e-mail-avec-vb

hassandraga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 02:40
UNE QUESTION SVP REPENDRE !
comment crée un exe exécuter san vb6.dll sur vb
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
8 déc. 2002 à 14:35
alors moi je dis vive le C++ les gars :)
une seule fonction:

ShellExecute(NULL, NULL, programme, paramètres, NULL, affichage);

les NULL c'est ceux que je n'utilise pas parce que j'en ai aps besoin, sinon le reste est clair.
avec le paramètre d'affichage on peut choisir si ça apparait ou pas, si c'est en minimisé, maximisé....... :) les paramètres de lancements sont pratiques!
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 sept. 2002 à 19:44
Pour compléter le message de logisim :
Ce code permet d'entrer le destinataire, l'adresse de copie, l'adresse de copie cachée, le sujet et le contenu du mail :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Sub EnvoiMail(Optional Adresse As String, _
Optional Sujet As String, _
Optional Contenu As String, _
Optional CC As String, _
Optional CCC As String)

Dim Temp As String, r As Integer

' Créé la chaîne de commande avec les paramètres fournis
If Len(Sujet) Then Temp = "&Subject=" & Sujet
If Len(CC) Then Temp = Temp & "&CC=" & CC
If Len(CCC) Then Temp = Temp & "&BCC=" & CCC
If Len(Contenu) Then Temp = Temp & "&Body=" & Contenu

'Remplace le premier '&' (s'il existe) par un '?'
If Mid(Temp, 1, 1) "&" Then Mid(Temp, 1, 1) "?"

'Ajoute la commande 'mailto:' et l'adresse
Temp = "mailto:" & Adresse & Temp

'Execute la commande par l'API
Call ShellExecute(Me.hWnd, "open", Temp, _
vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL)
End

End Sub
cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
2 sept. 2002 à 14:59
Moi je prend l'API, car chez moi, Win XP est installé sur D:, et Win98 sur C:, donc ça peut pas toujours marcher !
cs_Stephman Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003
2 sept. 2002 à 14:54
dsl pour la grosse gosse erreur mais il semblerai que l'on ne puisse mettre le arobase(bon la c pas gainant c'est quand sa arrive sur des formulaire d'inscription et que sa demande l'I-mail, et en champ obliguatoire en plus, alors ba peut pas m'inscrire a ce truc)

tu fait BozoDev(a)Hotmail.com?subject=dsl pour ce mécontentement, et entre autre, cela ne l'envoi pas automatiquement, sa ouvre une fenêtre avec votre client de messagerie par défault
cs_Stephman Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003
2 sept. 2002 à 14:50
Bonne idée, mais moi j'utilise l'API

Pour paramétrer l'objet du mail tu fait mailto:BozoDevhotmail.com?subject=Merci pour cette réponse
logisim Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2004
2 sept. 2002 à 13:28
Il y a mieux !

Si on ne sait pas où se trouve IEXPLORE.EXE, il faut mettre l'API suivante dans un module :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Puis, pour lancer Internet, mettre dans une form :

ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "http://www.logisim.com", vbNullString, "", 1

Pour envoyer un mail :

ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "mailto:moi@logisim.com", vbNullString, "", 1

Pour lancer Outlook :

ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "outlook:Boîte de réception", vbNullString, "", 1
prev Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
2 sept. 2002 à 12:07
C'est vrai c'est une bonne idée.
Pouvons-nous aller plus loin et paraméter l'objet du mail et des renseignements dans le texte du message (par exemple extrait de variables) ?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 sept. 2002 à 11:37
C'est une très bonne idée de mettre ce code!! C'est tout simple et depuis le temps je l'avais trouvé, mais on en a tjs besoin pour les fenêtre A Propos ou autre. Merci pour tlm :)
Rejoignez-nous