V3: DOWLOAD SUR FTP AVEC BARRE DE PROGRESSION

Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2007
- - Dernière réponse : jullouyot_46
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
- 1 déc. 2008 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4406-v3-dowload-sur-ftp-avec-barre-de-progression

jullouyot_46
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
Salut !

Vraiment bien ce prog !!
même si ça fait longtemps qu'il a été mis en ligne j'ai une petite question...

Je souhaite l'adapter pour faire une mise à jour de fichiers *.dll. Dans ce cadre, je souhaite télécharger le fichier seulement si la version est supérieure à celle du fichier en place en local. Je ne parviens pas à réccupérer le n° de version du fichier distant, que je parviens habituellement à faire en local avec le code:

Dim fso
fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
messagebox.show("version: " & fso.GetFileVersion("c:\madll.dll"))

Une idée ?
totoche64
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
Salut,
J'ai exactement le même prob que falstuff :"

Je mis l'adresse de mon serveur FTP, le login, le pwd, ton prog à l'air de se connecter, il recupere la taille de mon fichier, mais il me dit "Impossible de télécharger le fichier distant ...". j'ai regardé ton code source et j'ai remarqué que HdleUP est à 0, alors que HdleSession initialise bien un pointeur long (ex : 1369384)
j'ai remplacé le flag INTERNET_FLAG_NO_CACHE_WRITE par INTERNET_FLAG_EXISTING_CONNECT (&H20000000), sans succés j'ai également utilisé Const INTERNET_FLAG_PASSIVE (&H8000000)
Merci de ton aide

Merci de ton aide
falstuff
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
2 -
Ca y est j'ai réussi à faire fonctionner ton prog... c'est génial. En fait j'ai du remplacer INTERNET_FLAG_NO_CACHE_WRITE par INTERNET_FLAG_EXISTING_CONNECT..

T'es un very best !!!!

Merci encore pour ton prog.
10/10
falstuff
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
2 -
Salut,
j'ai récuperé ton code source et depuis plusieurs jours voir semaine de recherche perso et sur internet, c'est le seul qui parrait me correspondre. Dans un premier temps je tiens à te féliciter car c'est pas mal du tout. Mais j'ai un petit probleme...
Je mis l'adresse de mon serveur FTP, le login, le pwd, ton prog à l'air de se connecter, il recupere la taille de mon fichier (bravo... car c'est le seul prog qui me la recupere). mais il me dit "Impossible de télécharger le fichier distant ...". j'ai regardé ton code source et j'ai remarqué que HdleUP est à 0. et a vrai dire j'ai du mal à comprendre les parametres que tu passes dans la fonction API.
Merci de ton aide
PS : j'ai Win2000Pro
cs_corinne24
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2004
-
Ne vous prenez pas trop la tete quand meme ... Et puis y'a pas le feu. Après tout c'est les vacances ...
Bon courage quand même.