CINQ ASTUCES POUR BOOSTER LES PERFORMANCES

RJLFRANCE Messages postés 71 Date d'inscription samedi 17 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 22 août 2002 à 15:16
romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 20 sept. 2004 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4395-cinq-astuces-pour-booster-les-performances

romit Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
20 sept. 2004 à 19:02
Heuuuuu VISUAL BASIC est mille fois meilleur en touts que delphi !
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
29 avril 2004 à 17:43
Mais ya pas soucis ;p)

C'est le manque d'humilité de certainnes personnes sur ce site qui commence à m'exaspérer et malheureusement j'ai craqué sur ton post alors que j'aurai pu m'abstenir c'est vrai car cet article reste malgré tout très interressant (c'est de plus en plus rare) et je t'en remercie vu que je n'aurai pas eu l'info sans ça.

Ne prend pas mes remarques pour toi, je rappel une fois de plus que c'était dans l'ennervement (maintenant je suis calmé ;p) )

Bonne continuation,

Lolux
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
29 avril 2004 à 14:55
héhé Lolux désoler de te déplaire, mais comme tu le dit si bien je n'ai pas écrit cette infos... j'étais certain d'avoir encore le lien qque part, mais non j'avais cette infos sur mon pc et sans lien vers le site (lequel donc encore), donc poster tel quel, un beau copier coller pour faire bénéficier les prog de cette infos, donc désoler de t'avoir froissé dans ta moralité Lolux........

jackboy
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
20 avril 2004 à 13:32
PS : Je suis un cousin de derrick et le frère de magnum ! si si !
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
20 avril 2004 à 13:30
Dans un premier temps j'ai été supris par la qualité et la clareté du texte, choses qui deviennent rare sur ce site. Le sujet est suffisament rarement abordé pour que cette source face l'objet de toute notre attention et c'est encore mieux quand c'est bien écrit.

Sur le coup, et comme ton article répondait à 200% à mes attentes, je t'ai attribué une exellente note, et je le répète, ton article le mérite.
Je suis donc allé voir tes autres sources pour profiter un peu plus de tes compétances. Mais rapidement qq chose m'a chiffonné... Comment ce JackBoy qui était capable d'écrire un article complet sans une seule faute et prendre aussi peu de soin à décrire ses autres sources et commentaires. Et c'est toute la modestie que tu dégage sur la photo qui te sert d'avatar qui m'a poussée à continuer un peu plus mon enquête.
J'ai donc copié un bout de ton texte que j'ai collé dans "google" ("Toujours veiller au choix des algorithmes") et quelle ne fut pas ma surprise !?
Seulement deux réponses. l'une pointait vers ton article sur vbfrance et l'autre vers l'adresse suivante :
http://www.zdnet.fr/builder/programmation/developpement/0,39020927,2125299,00.htm

Même titre, même texte mais auteur différent... te serai tu fait plagié ? bha non ton poste est plus récent que l'article de ZDNet.
M**D* ! c'est toi l'imposteur !

Jackboy... Jackboy... Jackboy... tu sais pourtant que c'est pas bien de poster des trucs de tels sorte que l'on puisse croire que c'est toi qui les a écrit... rapplons nous ce pauvre loser qui avait posté un source tout fait lors du derniers concours vbfrance... pour ta défence c'est vrai aussi que tu ne dis pas non plus que c'est toi l'auteur de ce texte et d'ailleur tu ne la ramène pas beaucoup face aux éloges de tes petits camarades.

Enfin... plus d'un ans et demi après ton méfait, rendons à césar ce qui revient à césar et rendons à Lamont Adams ce qui lui reviens : son nom en bas de cet article.

Et que l'on ne t'y reprène plus Jackboy !
TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 2
18 août 2003 à 23:18
Salut,
J'ai bien lu ton long exposé, je suis fortement interréssé par le passage sur l'optimisation au niveau de l'affichage.
Pourrais tu me donner plus de détails pour empécher le dessin de controls sur une feuillle lors de l'événement Rezise et pour redessiner le tout aprés.
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
28 juin 2003 à 12:43
Super ! Ca c'est de la vrai optimisation à proprement parler !
Il n'y en a que trop peu sur ce site !
Je ne dis pas non à d'autres astuces & explications ( poussés ). :)
ZeroCool
cs_greg13 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
22 mai 2003 à 18:24
Ce "code" peut être éfficase dans certain cas mais tu aurais du parler des références que l'on peut enlever afin d'avoir un executable beaucoup plus petit.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
24 déc. 2002 à 07:45
La rubrique optimisation de code existe, il serait sympa de reclasser ce code.
A+
Afyn
cs_xave Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
24 août 2002 à 09:24
Bravo très interressant. Il serait peut-être utilile de rajouter une catégorie optimisation au site
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
23 août 2002 à 15:22
Pour la phrase "Même s'il y a peu de chances que Visual Basic égale un jour les éblouissantes performances de C++ ou de Delphi", c'est juste pr VB mais faux pr VB.net car sous VS.net, tous les langages sont convertis dans un seul langage communs avant la compilation. C'est d'ailleurs pr ça qu'il n'y a qu'une runtime commune.
Mais, ... VB.net, ce n'est plus VB !

8/10 pour les explications techniques.
linkwang Messages postés 52 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
23 août 2002 à 06:35
Bon, c'est assez cool, mais il faut faire hyper attention, avec les becanes qu'on a a notre dispo aujourd'hui, la priorite est de penser au mec qui relira notre boulot, moi maintenant, je n'optimise que quand c'est vraiment indispensable, pasque qd on relit un vieux source optimiser, la, moi , j'optimise plus du tout...
Mais sinon, c'est pas mal fait. Par Contre, optimiser du SQL, ca depend de trop de parametre. A mon sens, selon la charge du serveur, une requete 'optimise' un jour, risque de ne plus l'etre le lendemain, selon le chemin qu'elle va prendre...
AlBud Messages postés 49 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
22 août 2002 à 16:22
Super! ca serait cool la même chose pour les requetes SQL (éviter les NOT IN, créer un arbre pour élaguer au plus bas de la requete..) , ou l'utilisation des recordset ADO.
RJLFRANCE Messages postés 71 Date d'inscription samedi 17 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 1
22 août 2002 à 15:16
Vraiment super de donnez toutes ces indications MERCI
Optimiser , il n'y que sa ,chez les bons programmeurs
Rejoignez-nous