SECURITÉ FTP

cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 6 août 2002 à 18:06
cs_petros Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 17 mars 2003 à 07:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4224-securite-ftp

cs_petros Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
17 mars 2003 à 07:48
la meillieur sécurité c'est aucune carte ethernet sur un serveur !! sans ca rien n'est sécurisant a 100 % !! lol
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
6 août 2002 à 21:51
Euuuu... NON
Ce n'est pas pour augmenter mon niveau d'identification que je travail sur ce projet, mais pour ne pas laisser des données confidentiels sur le réseau.
Et puis au cas ou tu ne le saurais pas, il est possible qu'il y ais 2 PC relié et qu'il y en ais un seul qui soit sur le réseau !!! l'autre, n'étant pas accesible par Internet, n'est pas exposé aux attaques via quel port que ce soit :o)
Ensuite, ( et merci :o) ), tu m'a donné une idée :
Ajouter un 3eme programme qui vérifit l'état du prog (qui télécharge les données du server et les passes au prog qui les stock sur le PC non connecté) : si il fonctionne correctement, c bon, sinon, si jamais le prog a été victime d'une attaque et qu'il n'est plus en marche, il le ferme de force et le relance.
Voila Valentino
Encore et toujours a la recherche de la sécurité parfaite (encore et toujours des reves...)
PsYkO§CrAsH
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
6 août 2002 à 18:06
Il y a un petit problème dans ton système, si tu cherche à téléchargé des données tu passe par une première authentification du serveur FTP(S1) et si j'ai bien compris tu souhaite exécuté un programme Client sur le serveur afin d'augmenté ton niveau d'authentification(Cryptage et multiple identification) et de synchronisé les données ponctuellement sur un poste pseudo serveur(S2) en réseau local avec le serveur FTP!!!
Tu ne fais que déporté le problème sur un autre poste et de plus il va falloir protéger le réseau local tout entier. Le mieux serait de mettre un serveur miroir/Firewall entre S1 et S2 mais il y aura toujours une faille a cause du programme Client du S1.
Cependant je pense que la meilleur sécurité réside dans l'exploitation d'un FireWall bien configuré(Limitation des ports IP à 3 ou 4 avec liste des clients, plage d'adresse IP, pas d'accès extérieur entrant sur le réseau local sauf sur le serveur FTP), des mots de passe d'au moins 10 caractères non significatif et aléatoires(chiffre, lettre(min/maj)) avec cryptage CHAP...
Si je suis hors sujet par rapport à tes préoccupation alors précise ton idée.
A+ ;-)#
Rejoignez-nous