shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007
-
25 juil. 2002 à 01:40
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010
-
19 juin 2004 à 05:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 19 juin 2004 à 05:17
c cool !
stenol22
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention11 novembre 2003 11 nov. 2003 à 18:19
Seulement un commentaire pour te dire : Bon travail ! Ne lâche surtout pas ! Je te met un 10/10
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 17 juil. 2003 à 19:12
Pas mal du tout ...
mais quand même une remarque, je pense que l'utilisation de DirectDraw t'aurait simplifié les choses ! mais bon 10/10 pour remonter ta note et respect pour le boulot accomplit !
A plus...
unjoyeuxlutin
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 14 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 avril 2003 3 avril 2003 à 19:39
je trouve ton projet ambitieux, dommage que tu l'ait laissé de coté. ca me plairait bien de travailler dessu mais vu le travail, il faudrai etre plus que 2.
sinon voila la solution au pb de la vitesse de depalcement : ajoute ca dans "deplacer" et tu pourra augmenter le speed ss bug.
If desty - (speed - 1) < depy And depy < desty + (speed - 1) Then depy = desty
If destx - (speed - 1) < depx And depx < destx + (speed - 1) Then depx = destx
sinon jaimerai bien savoir comment tu compte gerer les unités multiples et sutout leur deplacement (gestion des obstacles surtout)
a+
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 28 févr. 2003 à 22:26
désolé les gars en se moment je bosse sur mon editeur de sprite en priorité le moteur sera continué plus tard mais c'est pas pour maintenant car je bosse aussi sur un prog d'anim 3D qui fera peut etre parti de FinalBurn des qu'il sera oprérationel ...
sonoboss
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 17 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2007 29 janv. 2003 à 21:38
A non, je retire! Super l'écran avec un gros carré gris!!!
sonoboss
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 17 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2007 29 janv. 2003 à 21:36
moi, ca merche pas... mon écran change vire au noir, puis me redimensionne mon écran de facon pourrie et hop fini! Pffff!
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 30 déc. 2002 à 01:19
Ben s'a m'a pas l'air trop mal tout sa !
moi j'avais essayé mais c'estais trop dur pour moi mais c'est bien que t'y soit arrivé !
Allé 10/10 pour te motiver un peut plus
mais fait gaffe à la surchauffe du cerveau sa ne pardonne pas !!!
@+ Fifayer !
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 23 nov. 2002 à 02:47
je bosse sur la nouvelle version de mon moteur depuis 3 mois et ca tourne bien mais ca rame toujours donc j'ai decidé de commencer un portage de mon moteur en directx pour voir si ca va plus vite (surement) donc a bientot pour mon nouveau moteur qui aura sont propre site dedié !!!
un moteur 2D str + un editeur de carte et de sprites pis si g le temps un systeme
de fichier comme les cv5 de starcraft
en paralelle je bosse aussi sur un moteur 3D multiformats sous dx
mais j'aimerai pouvoir y intégrer les persos et objets de UT mais je connais po la structure des fichiers des personnages si qq sait .....
bon a+++++
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 23 août 2002 à 19:13
bof bof toujours pareils maintenant que j'ai inclus le scrolling avec la souris le vaisseau se rafraichis moins vite du coup faut que je trouve le moyen d'ameliorer la vitesse d'affichage (et oui encore) mais la je bloque un peu à vrai dire.
@+++
:-)
sterra
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 29 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2002 2 août 2002 à 14:36
Salut,
J'espère que ton projet avance comme tu le souhaites.
Je venais juste aux nouvelles.
A+
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 30 juil. 2002 à 14:37
ouep merci les gars là au moins je peux dire que mon projet c'est pas de la mer..
ben oui je suis toujours tous seul pour le moment .
En ce moment je bosse sur le scrolling de la carte avec la souris ca marche mais ca broute un peu alors j'essaie de l'optimiser.
des que j'aurai fini ca j'implementerai les unités multiples le probleme c que je suis pas en vacances du coup je peux pas bosser dessus autant que je voudrais et
c justement pour ça que je veux former une te@m pour ce projet alors ceux que ca interessent n'hésitez pas à me le dire !!!
++++
sterra
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 29 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2002 29 juil. 2002 à 20:46
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur Vbfrance !!!
De même que lolokill666, je trouve ce projet ambitieux. Il mérite le respect et une note honnête.
Je te souhaite bon courage shadowmoy, pour continuer à bosser dessus car je
pense sincèrement qu'avec d'autres personnes sur ton projet, vos pourriez faire du très bon travail.
Donc je te monte la note moi aussi.
Par contre pour être franc avec toi, j'aime pas trop ton côté à pousser à votez pour toi. On peut dire que c'est une forme de chantage. Si tu n'as pas une bonne note, tu arrêtes le projet.
Maintenant, c'est compréhensible. Tu mérites des encouragements, ce que je fais naturellement, vu le travail accompli et ce qui reste à faire.
Mais bon, aucun problème pour ma part. Continue comme ça, sur ton projet !!!)
Bonne soirée à tous,
Sterra
PS : Tu travailles encore tous seul sur ton projet ????
lolokill666
Messages postés28Date d'inscriptionsamedi 4 mai 2002StatutMembreDernière intervention14 août 2002 29 juil. 2002 à 18:40
Voila, comme je trouve que ton projet est très ambitieux, et aussi que tu as eu une exellente idee de faire ce moteur 2D en open source et commenter, je trouve que ton projet mérite d'être encourager. C pourquoi je te met une bonne note afin de faire remonter ton ancienne note.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 29 juil. 2002 à 13:53
pfff je sais pas ce qui c passé mais j'arrivait pu à me connecter à VBfrance c zarb mais maintenant ca y est nouvel update effectué !!
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 juil. 2002 à 14:21
A : NIX
comment je fais pour supprimer le premier commentaire de la liste ?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 juil. 2002 à 14:17
1/10 ?????
vous voulez que j'arrete le developpement ou quoi?
z'etes po sympas alors j'espere que vous allez corriger le tir parceque c po marrant de se retrouver avec un 1/10 quand on bosse jour et nuit sur un projet et qu'on le fou en open source pour en faire profiter tout le monde !!!
PPPPPffffffff
:-(
pour la peine j'arrete les updates jusqu'à ce que vous aillez corrigé cette note !
NA !!!
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 juil. 2002 à 14:03
En fait pour l'instant je code et je regarde ce qui manque pour faire un jeu du type Age of empire.
dés que j'aurai codé tous les élements utilisés dans AOE alors j'optimiserai le code source pour en faire un moteur 2D sous forme de DLL comme ca on appellera juste des fonctions ca fera un peu comme avec direct x mais ce sera specialement developpé pour les jeux de STR (stratégie temps réel) et en plus la DLL sera open source et on pourra encore l'ameliorer tout en gardant les memes noms de fonction et cerise sur le gateau il sera en FRANCAIS et en ANGLAIS comme ca tout le monde le comprendra.
mais pour le moment on en est pas encore là !!
:-)
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 juil. 2002 à 13:27
j'ai ajouté une capture d'ecran pour ceux que ca interesse
un petit conseil pour ceux qui veulent rejoindre la ShadowTe@m ne tardez pas trop sinon vous aurez encore plus de mal à comprendre le code au fur et à mesure des updates meme si je met un max de commentaires
++ Shadowmoy
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 juil. 2002 à 13:17
merci vamp2001 bon nouvel update et oui encore !!!!
y a pu le bug car j'ai changé la gestion du temps
1- j'ai ajouté les FPS pour le moment ca tourne entre 50 et 100 fps
si vous trouvez que l'unité avance po c normal j'ai fixé sa vitesse comme les unités de age of empire.
2-j'ai ajouté l'energie sur l'unité selectionnée et 2 boutons pour tester
maintenant le plus hard arrive : (ce que j'essaye de faireen ce moment)
a - creer des classes d'objets (unités) dans des modules
b - gerer les unités multiples
c - gerer les selections multiples
d - optimiser les routines d'affichage (pour rester entre 50 et 100 fps)
au fait moi aussi je debute et comme je l'ai dejà dit un petit coup de main serai po de refus surtout que pour developper rien ne vaut le travail d'equipe on a accés à plus de points de vus et c'est tout benef pour le projet alors n'hésitez pas à me laisser un mot ici ou votre mail pour qu'on puisse bosser ensemble et faire avancer le prog encore plus vite !!!
Shadowmoy
Vamp2001
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 2 août 2001StatutMembreDernière intervention30 juin 2009 27 juil. 2002 à 11:44
Mais non t'arrete pas en si bon chemin... moi je suis débutant, et je trouve que ce que tu fais est super !!!
A++
Vamp2001
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 juil. 2002 à 03:25
Ben quand vous passez ici laissez moi un petit mot ca fait toujours plaisir sinon j'arrete mon prog d'abord !!!
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 juil. 2002 à 03:06
ca y est la selection de l'unité est implantée ainsi que le deplacement linéaire
hip hip hip .... HOURRRAAAAA
1er bug : la vitesse de l'unité est limitée arff je bosse dessusmais là je lutte si on passe à 2 ou plus en vitesse de deplacement (variable speed) l'image bug.
des que j'ai corrigé ce bug je passe à la gestion de multiples unités ca devrait po poser problème avec des tableaux
ensuite je vais optimiser l'affichage en créant un type de fichier plus pratique que les bitmap
et j'ajouterai un editeur de map pour le moteur
voila le debut du programme de la semaine qui commence ce soir !!!
bon allez on y retourne .... @++++
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 26 juil. 2002 à 16:42
ben j'ai pris le vaisseau de starcraft parceque je l'aime bien voila hi hi
sinon j'ai ajouté la selection de l'unité via la souris mais ca bug un peu y faut que je modifie le systeme de coordonnées avant de l'ajouter a ma source sinon merci du coup de main Alain Proviste tu peut m'envoyer ce que tu auras fait à moy44@wanadoo.fr. bon j'y retourne !!! ++
cs_Alain Proviste
Messages postés908Date d'inscriptionjeudi 26 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention 1 février 20152 26 juil. 2002 à 11:11
C'est très fort. Sur mon PII-300 ça rame un peu mais bon c'est la vie. Sinon c'est rigolo d'avoir Starcraft dans le repertoire Aoe :)
Je suis en train de regarder pour les déplacements linéaires, ça doit pas être très dur avec tout ce que tu as déjà fait.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 25 juil. 2002 à 14:52
re nouvel update j'ai supprimé la creation de mask lors du chargement pour accelerer le prog ca a l'air de tourner maintenant je vais ajouter la selection de l'unitévia la souris et le deplacement linéaire comme dans AOE. ca risque d'être un peu long mais un coup de main ne serait pas de refus.++
cs_stailer
Messages postés507Date d'inscriptionjeudi 28 mars 2002StatutMembreDernière intervention13 mai 20091 25 juil. 2002 à 13:56
Waaa.. Didonc c'est un trés bon début.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 25 juil. 2002 à 13:53
oups j'ma trompé de fichier fonds.bmp !
po grave c corrigé maintenant désolé !!
:-)
Skywalker13
Messages postés111Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention27 août 2004 25 juil. 2002 à 13:33
Il suffit de renommer le fichier fond.bmp en fonds.bmp et sa marche.. Il a juste oublié le "s". :-)
cs_Titrax
Messages postés41Date d'inscriptionlundi 15 avril 2002StatutMembreDernière intervention27 septembre 2002 25 juil. 2002 à 09:22
c'est parceque ton image fonds.bmp est vide....
cs_Jackboy
Messages postés757Date d'inscriptionvendredi 7 septembre 2001StatutMembreDernière intervention19 juin 2008 25 juil. 2002 à 08:25
ya un Erreur "9" d'indice en dehors de la plage.
Sub ExtractTilesetData(BMP_FileName As String)
Dim numFile As Integer
'Open the tileset file
numFile = FreeFile()
Open BMP_FileName For Binary Access Read Lock Write As numFile
'Fill the File Header structure
Get numFile, 1, BMPFileHeader
'Fill the Info structure
Get numFile, , BMPInfo
'Size the BMPData array
'Fill the BMPData array
Get numFile, , BMPData
Close numFile
End Sub
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 25 juil. 2002 à 01:40
c un debut de moteur 2D en VB pure sans directx que je commence à coder
si quelqu'un veut me filer un coup de main y a pas de probleme j'attend vos mail
:-)
19 juin 2004 à 05:17
11 nov. 2003 à 18:19
17 juil. 2003 à 19:12
mais quand même une remarque, je pense que l'utilisation de DirectDraw t'aurait simplifié les choses ! mais bon 10/10 pour remonter ta note et respect pour le boulot accomplit !
A plus...
3 avril 2003 à 19:39
sinon voila la solution au pb de la vitesse de depalcement : ajoute ca dans "deplacer" et tu pourra augmenter le speed ss bug.
If desty - (speed - 1) < depy And depy < desty + (speed - 1) Then depy = desty
If destx - (speed - 1) < depx And depx < destx + (speed - 1) Then depx = destx
sinon jaimerai bien savoir comment tu compte gerer les unités multiples et sutout leur deplacement (gestion des obstacles surtout)
a+
28 févr. 2003 à 22:26
29 janv. 2003 à 21:38
29 janv. 2003 à 21:36
30 déc. 2002 à 01:19
moi j'avais essayé mais c'estais trop dur pour moi mais c'est bien que t'y soit arrivé !
Allé 10/10 pour te motiver un peut plus
mais fait gaffe à la surchauffe du cerveau sa ne pardonne pas !!!
@+ Fifayer !
23 nov. 2002 à 02:47
un moteur 2D str + un editeur de carte et de sprites pis si g le temps un systeme
de fichier comme les cv5 de starcraft
en paralelle je bosse aussi sur un moteur 3D multiformats sous dx
mais j'aimerai pouvoir y intégrer les persos et objets de UT mais je connais po la structure des fichiers des personnages si qq sait .....
bon a+++++
23 août 2002 à 19:13
@+++
:-)
2 août 2002 à 14:36
J'espère que ton projet avance comme tu le souhaites.
Je venais juste aux nouvelles.
A+
30 juil. 2002 à 14:37
ben oui je suis toujours tous seul pour le moment .
En ce moment je bosse sur le scrolling de la carte avec la souris ca marche mais ca broute un peu alors j'essaie de l'optimiser.
des que j'aurai fini ca j'implementerai les unités multiples le probleme c que je suis pas en vacances du coup je peux pas bosser dessus autant que je voudrais et
c justement pour ça que je veux former une te@m pour ce projet alors ceux que ca interessent n'hésitez pas à me le dire !!!
++++
29 juil. 2002 à 20:46
Je suis nouveau sur Vbfrance !!!
De même que lolokill666, je trouve ce projet ambitieux. Il mérite le respect et une note honnête.
Je te souhaite bon courage shadowmoy, pour continuer à bosser dessus car je
pense sincèrement qu'avec d'autres personnes sur ton projet, vos pourriez faire du très bon travail.
Donc je te monte la note moi aussi.
Par contre pour être franc avec toi, j'aime pas trop ton côté à pousser à votez pour toi. On peut dire que c'est une forme de chantage. Si tu n'as pas une bonne note, tu arrêtes le projet.
Maintenant, c'est compréhensible. Tu mérites des encouragements, ce que je fais naturellement, vu le travail accompli et ce qui reste à faire.
Mais bon, aucun problème pour ma part. Continue comme ça, sur ton projet !!!)
Bonne soirée à tous,
Sterra
PS : Tu travailles encore tous seul sur ton projet ????
29 juil. 2002 à 18:40
29 juil. 2002 à 13:53
27 juil. 2002 à 14:21
comment je fais pour supprimer le premier commentaire de la liste ?
27 juil. 2002 à 14:17
vous voulez que j'arrete le developpement ou quoi?
z'etes po sympas alors j'espere que vous allez corriger le tir parceque c po marrant de se retrouver avec un 1/10 quand on bosse jour et nuit sur un projet et qu'on le fou en open source pour en faire profiter tout le monde !!!
PPPPPffffffff
:-(
pour la peine j'arrete les updates jusqu'à ce que vous aillez corrigé cette note !
NA !!!
27 juil. 2002 à 14:03
dés que j'aurai codé tous les élements utilisés dans AOE alors j'optimiserai le code source pour en faire un moteur 2D sous forme de DLL comme ca on appellera juste des fonctions ca fera un peu comme avec direct x mais ce sera specialement developpé pour les jeux de STR (stratégie temps réel) et en plus la DLL sera open source et on pourra encore l'ameliorer tout en gardant les memes noms de fonction et cerise sur le gateau il sera en FRANCAIS et en ANGLAIS comme ca tout le monde le comprendra.
mais pour le moment on en est pas encore là !!
:-)
27 juil. 2002 à 13:27
un petit conseil pour ceux qui veulent rejoindre la ShadowTe@m ne tardez pas trop sinon vous aurez encore plus de mal à comprendre le code au fur et à mesure des updates meme si je met un max de commentaires
++ Shadowmoy
27 juil. 2002 à 13:17
y a pu le bug car j'ai changé la gestion du temps
1- j'ai ajouté les FPS pour le moment ca tourne entre 50 et 100 fps
si vous trouvez que l'unité avance po c normal j'ai fixé sa vitesse comme les unités de age of empire.
2-j'ai ajouté l'energie sur l'unité selectionnée et 2 boutons pour tester
maintenant le plus hard arrive : (ce que j'essaye de faireen ce moment)
a - creer des classes d'objets (unités) dans des modules
b - gerer les unités multiples
c - gerer les selections multiples
d - optimiser les routines d'affichage (pour rester entre 50 et 100 fps)
au fait moi aussi je debute et comme je l'ai dejà dit un petit coup de main serai po de refus surtout que pour developper rien ne vaut le travail d'equipe on a accés à plus de points de vus et c'est tout benef pour le projet alors n'hésitez pas à me laisser un mot ici ou votre mail pour qu'on puisse bosser ensemble et faire avancer le prog encore plus vite !!!
Shadowmoy
27 juil. 2002 à 11:44
A++
Vamp2001
27 juil. 2002 à 03:25
27 juil. 2002 à 03:06
hip hip hip .... HOURRRAAAAA
1er bug : la vitesse de l'unité est limitée arff je bosse dessusmais là je lutte si on passe à 2 ou plus en vitesse de deplacement (variable speed) l'image bug.
des que j'ai corrigé ce bug je passe à la gestion de multiples unités ca devrait po poser problème avec des tableaux
ensuite je vais optimiser l'affichage en créant un type de fichier plus pratique que les bitmap
et j'ajouterai un editeur de map pour le moteur
voila le debut du programme de la semaine qui commence ce soir !!!
bon allez on y retourne .... @++++
26 juil. 2002 à 16:42
sinon j'ai ajouté la selection de l'unité via la souris mais ca bug un peu y faut que je modifie le systeme de coordonnées avant de l'ajouter a ma source sinon merci du coup de main Alain Proviste tu peut m'envoyer ce que tu auras fait à moy44@wanadoo.fr. bon j'y retourne !!! ++
26 juil. 2002 à 11:11
Je suis en train de regarder pour les déplacements linéaires, ça doit pas être très dur avec tout ce que tu as déjà fait.
25 juil. 2002 à 14:52
25 juil. 2002 à 13:56
25 juil. 2002 à 13:53
po grave c corrigé maintenant désolé !!
:-)
25 juil. 2002 à 13:33
25 juil. 2002 à 09:22
25 juil. 2002 à 08:25
Sub ExtractTilesetData(BMP_FileName As String)
Dim numFile As Integer
'Open the tileset file
numFile = FreeFile()
Open BMP_FileName For Binary Access Read Lock Write As numFile
'Fill the File Header structure
Get numFile, 1, BMPFileHeader
'Fill the Info structure
Get numFile, , BMPInfo
'Size the BMPData array
'******************
'ICI L'ERREUR
ReDim BMPData(BMPInfo.bmiHeader.biWidth * BMPInfo.bmiHeader.biHeight - 1)
'******************
'Fill the BMPData array
Get numFile, , BMPData
Close numFile
End Sub
25 juil. 2002 à 01:40
si quelqu'un veut me filer un coup de main y a pas de probleme j'attend vos mail
:-)