CONVERTISSEUR DE COORDONNÉES EXCEL

PtitJeoJeo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 - 20 juil. 2002 à 21:23
Zeuf31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 11 mars 2004 à 17:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4086-convertisseur-de-coordonnees-excel

Zeuf31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
11 mars 2004 à 17:28
Salut,

Ce commentaire est un peu tardif, mais je tenais quand même à te remercier pour ces excellentes fonctions, notamment Coord2Cell. C'est bien écrit, et, pour ce que j'ai pu en voir, cela fonctionne trés bien. En tout cas, cela va me permettre d'alléger mon soft, car j'avais écrit une version plus lourde et beaucoup moins universelle.

Merci.

Au passage, excellente habitude de coder/commenter en anglais.

A+
~~~~~~~~~
Zeuf31
cs_Cyrus Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
21 juil. 2002 à 14:44
1-Je suis développeur professionnel en Visual Basic, et j'ai pris la bonne habitude d'écrire mes codes sources dans la langue de Shakespeare. C'est tout. Et puis, c'est une bonne habitude à prendre si tu veux diffuser tes sources, car il y aura beaucoup plus de monde qui les comprendra. Do you understand ?

2-Et pour l'utilité de ces fonctions, elles permettent simplement d'éviter de se prendre la tête avec les .Range(Cell coord).Offset(Row,Column) indispensables dans les développements de macros VBa pour Excel. Mais la plus utile de ces fonctions est Coord2Cell. En fait, si tu ne fais pas de Macros Excel, ce n'est pas étonnant que tu n'en vois pas l'utilité.
PtitJeoJeo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
20 juil. 2002 à 21:23
petite question !!! T sur ke cette source est de toi parce que ca me paraît bizar que les commentaires soient en Anglais alors que selon moi tu est francais et que tous ici on est francais !! Y a pa kom un ptit truc qui cloche ?

Sinon ben g pas texté car je voit pa très bien a koi ca peut servir ! Si tu pouvait me donner des exemple pour savoir ce qu'on peut en faire de cette source ! (je sait mon esprit est étroit !)

PtitJeoJeo
Rejoignez-nous