LIRE ET ENREGISTRER UN FICHIER TEXTE

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2002
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4050-lire-et-enregistrer-un-fichier-texte

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009

svp si qq1 peut me fournir ce code avec une interface graphique avec vb.net et merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2003

Pourquoi, quand il y a une virgule dans mon texte, ça cré un saut de ligne une fois affiché dans un textbox???
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2003

Je précise : c'est le fait de mettre CancelError = true qui fera qu'il y aura une erreur quand tu cliques sur annuler.
Il suffit d'écrire un gestionnaire pour l'erreur n°32755 pour que l'erreur soit gérée. C'est donc normal que tu ne la voie pas :)
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2003

Non, tu ne peux pas supprimer la ligne à l'enregistrement. En tous cas pas avec ce que tu utilises (open X for...)
Oui, ça ne génère pas d'erreur dans mon code car j'ai mis un gestionnaire pour l'erreur (étiquette "erreur:") Dans ton code non plus car tu n'as pas mis le cancelerror, et que tu fais un test pour voir si la chaine est vide. Vu que cancelerror est la pour ça, autant l'utiliser. Enfin c'est toi qui vois.
Si tu mets cancelerror et que tu appuies sur annuler pendant ShowSave, ça te fera une erreur si tu n'as pas de gestionnaire.

Mais tu peux supprimer le gestionnaire pour ShowOpen, c'est vrai qu'il ne sert à rien.

En bref :
Enlève les 2 "On Error GoTo erreur"
Enlève les 2 "erreur:
If (Err.Number = 32755) Then Exit Sub"

Affiche la fenêtre ShowSave, et clique sur annuler ;-)
Et note aussi que mon code est moins gourmand en ressources que le tien.
Afficher les 9 commentaires