PROG QUI FAIT LA SOMME DE DEUX NIVEAUX SONORES DE DURÉES DIFFÉRENTES

cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 4 juil. 2002 à 09:19
Sphaxs Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 4 juil. 2002 à 20:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3901-prog-qui-fait-la-somme-de-deux-niveaux-sonores-de-durees-differentes

Sphaxs Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
4 juil. 2002 à 20:14
OUPS, raté...
Bon et ben ca en fait des choses à dire...
1- C'est le tout premier programme que j'ai fait et je n'y ai pas retouché depuis... (ca repond au 1/, 3/, 5/(car si je ne multipliais pas, ca ne marchait pas (une astuce comme une autre))
2- Je travail dans l'acoustique et ce prog me sert donc pour calculer la somme de deux LAeq de durées différentes (ca m'évite des sales formules de ... BBIIPP... dans cette sale ... CENSURE... d'excel (et encore, j'ai été poli...)).
3- Il y a déjà trop de décimales puisqu'en acoustique, les niveaux sonores sont arrondis à 0.5 dB près (donc une décimale suffit largement) (c'est la norme qui le dit).
Sur ce, je vous avais prévenu que ca ne vous servirai pas...
Sphaxs Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
4 juil. 2002 à 20:07
Bon et ben ca en fait des choses à dire...
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
4 juil. 2002 à 10:30
9/ rajoute aussi les millisecondes, pour étendre un peu les possibilités de ta source...
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
4 juil. 2002 à 10:28
1/sa plante si on oublie de mettre des valeurs dans TOUTES les textbox d'entrée. essaye la fonction Val()
2/pas assez précis : rajoute plus de chiffre après la virgule dans ton calcul du gain
3/n'utilise pas textbox.enabled=false mais plutôt textbox.locked=true dans les textbox de réponse, car sinon sa empêche de scrollé si le résultat est grand, et aussi de faire un copier coller
4/la partie faisant la cumulation des 2 h:m:s est suçeptible d'interesser bcp + de monde que le calcul de la moyenne du gain
5/ les multiplications par 1, c'est inutile... bon peut-être que tu les laisse par souci de clarté, mais laisser 12 fois ces mutliplications inutile, c'est de l'abus!! Et par clarté toujours, tu as le droit de commenté ton code...
6/ je suis sûr que le splash screen de l'exemple à été plus long a faire que le code mathématique de cette source :)
7/ en parlant de cette source, elle est assez courte pour que tu en fasse un copier-coller dans vbfrance. raz-le-bol des zip : les zip ne sont pas inclus dans la compil'vb
8/ je me demande vraiment dans quel cas ton prog peu servir!! peut-être dans le mix+time stretch? non franchement là je vois pas.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
4 juil. 2002 à 09:19
Et ça te sert à quoi ?
Rejoignez-nous