OTER LA PROTECTION D'UNE FEUILLE EXCEL PAR MACRO (TABULATIONS REFAITES)

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 3 juil. 2002 à 09:59
 Brianeau - 4 sept. 2014 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3890-oter-la-protection-d-une-feuille-excel-par-macro-tabulations-refaites

Fonctionne sous Excel 2010
Il faut juste respecter la mise en page des lignes (pas de retour à la ligne...)
killedman Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
3 déc. 2012 à 21:41
Un peut tard, mais c'est génial.

Merci, la macro original fonctionne bien.
haykoula1984 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 13:26
merci bien, ça marche!!!!
pascamau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
3 août 2011 à 13:59
Merci pour ce code, ça va me faire gagner du temps.
lekoala1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 13:48
bonjour,

j'ai ouvert la feuille protégée aller dans "outil, macro, visual basic editor" et sur sur l'écran de droite fait la copie du programme ci-dessus puis retourner dans la feuille. Cependant, en faisant "outil, macro, macro" mais il n'y a pas macro enleve_protection. Pouvez-vous détailler la procédure et où trouver la fonction enleve_protection.

Merci pour votre aide
rafiksme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 11:00
J'ai le mot de passe en format Binaire
doncharly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 13:38
bonjour,
c'est avec un plaisir relatif bien que approuvant les félicitations aux camarades que j'ai appris sur ce site que je ne peux pas verrouiller le classeur excel mis à la disposition de mes collaborateurs.
mais seulement existe t il un système de verrouillage fiable sur excel?
ou même ailleurs.
merci de vos réponses
TheOldIsGood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 13:56
Sauf que dans le cas de ce "POST" on n'accéde pas à la touche MACRO !!!!
CJMBTT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 00:37
Bonjour, il y a beaucoups plus simple pour oter une protection de feuille.
Il suffit d aller dans outils/macro/VisualBasicEditor ou Alt F11
Cliquer dans Enable Selection
Selectionner, dans le menu deroulant, 0 - xlNoRestriction
Enregister
et c est bon
TheOldIsGood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
21 sept. 2010 à 11:09
BRAVO,
Je n'avais pas accés au macro sous VBA et en 2sec il m'a trouvé le code !!!!
Chapeau et MERCI
cs_bbp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 18:00
Merci pour le travail et bonne continuation.
Amghid2007 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
1 juin 2010 à 20:23
salut GRANDDEBUTANT!!
si tout les debutants comme toi ça serai genial de denouer les problemes
pour ton code il vraiment efficace ça marche tres bien , essaye de trouver comment deverouiller les mots de passes pour les macros
Bon continueté , bon courage
M E R C I
abdorem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 16:58
merci pour ce code mais seulement je veus comprendre comment la feuille a ete deprotegee sans que ce code a reconnu le mot de passe envoyer moi la reponse svp au : abdorem@hotmail.com
terredecouleur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 14:47
Bonjour,
Je souhaite oter le code vba d un classeur excel crée il y a longtemps, malheureusement ma memoire me fait defaut.

Peut on m'aider ?
merci par avance
MAHDAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
6 avril 2009 à 12:14
Merci, ca marche pour le EXCEL 2007 aussi.bon courage
JoelleB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 11:14
MERCI
cactus01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 15:19
Bonjour à tous,

Merci à Granddébutant pour son excellent travail (c'est du travail de PRO, pas de débutant)et merci également à tous les autres.

Je n'ai malheureusement pas très bien compris, comment enlever le mot de passe de Visual Basic, lorsque l'on veut accéder au code (Modules etc) en ouvrant le Visual Editor. Car il y a beaucoup de problèmes avec les fichiers MS Office 2000,(même sans mot de passe),"c'est du Micro$oft".

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment enlever le mot de passe de VBA, car j'ai essayé l'excellent code de "CHEPAKOIDIR" mais il m'affiche à chaque fois "Andouille", donc je suppose qu'il n'est pas prévu pour celui de VBA.

Tout ce que j'ai trouvé sur le web, ce sont des versions payantes (même la version démo, ne fonctionne pas).

J'avais trouvé à l'époque un programme pour enlever le mot de passe d'ouverture de fichiers, mais pas moyen de remettre la main dessus, est-ce que quelqu'un aurait également une idée à ce sujet.

Donc si quelqu'un à une solution à mes deux problèmes, je le remercie par avance.
terzouille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 15:06
Concernant les versions ultérieures de Excel et la suppression des &_ dans le code initial (message de scripteur de 2002) : inutile de tout mettre sur une ligne : la syntaxe correcte pour le passage à la ligne est & _ (avec un espace entre le & et le _). il suffit donc de corriger le code initial.
bouc_man Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 13:34
J'utilise excel 2004 pour Mac version11.2.3 CA MARCHE
Un grand merci GRANDDEBUTANT, cette macro enlève sans probleme la protection et donne effectivement un mot de passe qui marche pour débloquer la feuille excel
iscc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 déc. 2006 à 11:42
Super utile, merci à tous les contributeurs !
peisinoe Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
10 nov. 2006 à 17:53
Merci pour ce code. Je suis tombée dessus par hasard.

Est-ce que qqn sait comment mettre des protections sur des feuilles et un classeur excel sans faire sauter les macros?
Rhoulz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
7 nov. 2006 à 19:15
(C'est exactement le meme code que disponible (mais un cachée) sur le site de ASAP utilities ...) enfin c'est sympa de la difuser ici.

Un grand merci á Chepakoidire pour cette explication que je cherchais depuis un petit temps déjà.
bruyetde Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
18 sept. 2006 à 13:57
Bonjour,

Dans vos codes on ne récupère que des 0 1 et pas le mot de passe. Y'a moyen de le retouver (pour le remettre !)
Merci
totoche31000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
4 sept. 2006 à 16:58
Voila il y a les protections des feuilles excel pour lesquelles vos codes marchent tres bien mais peut on deproteger le code sous vba avec une macro si oui comment s il vous plait???
cs_skyflo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
21 juil. 2006 à 08:25
Merci bcp pour votre aide, je suis sauvé. Cette macro m'a permis d'économiser un tps considérable. Mais, il y a tjrs un mais...une fosi le code de ma page enlevée, je n'accède toujours pas au macro...car le créateur de mon fichier a mis un code aussi MVB. comment faire pour le faire sauter???

Merci d'avance
tiloudeux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 16:53
Merci GRANDDEBUTANT et CHEPAKOIDIR ;-)
chepakoidir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
2 avril 2006 à 03:15
Bonjour,

Voici l'explication du fonctionnement de la macro de déprotection de Granddebutant. sa macro marche mais elle est redondante. la boucle fait 194560 itérations au maximum, il n'en faut que 32768.
Voici une macro basée sur la méthode de hachage utilisée par Microsoft. Avec commentaires !
Désolé si ça prend de la place mais je découvre ce forum et je n'y connais rien au mode d'emploi. et je trouve pas !

Chepakoidir

-------------------------------------------------------------------------
Attribute VB_Name = "Deprotection"
'
'Déprotection sans échec du classeur ou de la feuille Excel avec extraction de mot de passe.
'
'Auteur : CHEPAKOIDIR
'
'PRINCIPE :
'Excel ne mémorise pas le mot de passe mais une clé sur 15 bits calculée à partir de ce mot de passe.
'Il y a donc 2^15 = 32768 possibilités de clés (de 0 à 32767) en tout et pour tout (c'est dire la fiabilité !).
'Il existe ainsi des milliards de mots de passe qui donnent la même clé. Ils sont EQUIVALENTS. On peut protéger
'avec un mot de passe et déprotéger avec un équivalent, reprotéger avec un autre équivalent, etc.
'Ceci pour répondre à ceux qui voudraient trouver le "bon" mot de passe. C'est impossible et ça n'a aucune importance,
'si vous voulez pirater un classeur sans que son propriétaire s'en rende compte (c'est pas bien ça), déprotégez-le puis
'reprotégez-le avec le mot de passe équivalent trouvé, il n'y verra que du feu.
'
'CALCUL DE LA CLE PAR EXCEL :
'Microsoft n'en fait pas un secret et l'on peut trouver facilement la méthode sur internet.
'On applique à chaque caractère du mot de passe une rotation à gauche sur 15 bits. Le premier caractère tourne de 1 bit,
'le deuxième caractère tourne de 2 bits, etc. Comme c'est une rotation sur 15 bits, le 15ème caractère tourne de 0 bits, le
'16ème tourne de 1 bit et on recommence par tranche de 15 ...
'Tous les résultats des rotations sont ensuite combinés avec des Ou Exclusifs (XOR pour les prétentieux).
'Puis on fait encore un ou exclusif entre le résultat final et la longueur du mot de passe.
'Enfin, on fait un dernier ou exclusif avec la constante CE4Bh. Notez que les ou exclusifs sont commutatifs.
'La clé ainsi calculée est stockée dans l'enregistrement numéro 13h du stream de la feuille ou du classeur.
'Par exemple, le mot de passe "toto" donne la clé CA4Bh. Le mot de passe "AAABABBBBAA/" donne la même.
'
'ALGORITHME :
'Cette macro utilise 15 boucles imbriquées de deux valeurs. Peu importe les valeurs, elles doivent juste être deux valeurs CONSECUTIVES
'et IDENTIQUES pour toutes les boucles (pour assurer que les 32768 possibilités soient couvertes). Ces deux valeurs doivent aussi être
'les codes ASCII de caractères acceptés par Excel dans les mots de passe. Exemples : "0" et "1" ou "A" et "B" ou "x" et "y".
'Le bit de poids faible de chaque variable de boucle correspond ainsi à 1 bit de la clé (0 ou 1 = 2 valeurs). Les autres bits des variables sont
'sans importance puisqu'ils sont constants et l'on est sûr de parcourir les 32768 possibilités mais pas forcément dans l'ordre,
'ce qui n'a aucune importance.
'A chaque tour, les 15 caractères sont concaténés pour former le mot de passe à essayer et on boucle jusqu'à trouver celui qui marche.
'Sur un pentium à 2 GHz normalement constitué, il faut un peu plus d'une minute dans le pire des cas pour faire sauter une protection.
'
'AUTRE METHODE :
'Il est possible de récupérer la clé de la feuille ou du classeur dans le fichier Excel (voir doc microsoft) et de calculer directement un mot de
'passe équivalent. Dans ce cas, il faut 2 secondes.
'Au boulot !!!
'

'ATTENTION, la feuille ou le classeur à déprotéger doivent être actifs au lancement de la macro et il vaut mieux désactiver ses macros.
Sub Deproteger()

Dim A As Byte, B As Byte, C As Byte, D As Byte, E As Byte
Dim F As Byte, G As Byte, H As Byte, I As Byte, J As Byte
Dim K As Byte, L As Byte, M As Byte, N As Byte, O As Byte
Dim Reponse As Byte, Temps As Variant
Dim Cible As Object, Passe As String

' Demande ce qu'il faut déprotéger.
Reponse = MsgBox("Voulez-vous déprotéger le classeur actif ?" & vbCrLf & "Si vous répondez non, c'est la feuille active qui sera déprotégée. ", _
vbYesNoCancel, "Déprotectionnateur")

On Error Resume Next
' Teste ce qu'il faut déprotéger.
Select Case Reponse
Case vbYes
' Définit le classeur actif comme cible à déprotéger.
Set Cible = ActiveWorkbook
' Teste si le classeur est protégé.
If Not (Cible.ProtectStructure Or Cible.ProtectWindows) Then
MsgBox "Le classeur actif n'est pas protégé. " & vbCrLf & vbCrLf & "Andouille !", vbOKOnly, "Déprotectionnateur"
Exit Sub
End If
' Teste si le classeur est protégé sans mot de passe.
Err.Clear
Cible.Unprotect vbNullString
If Err = 0 Then
MsgBox "La protection du classeur actif a été supprimée. " & vbCrLf & "Il n'y avait pas de mot de passe. Petit rigolo !", vbOKOnly, "Déprotectionnateur"
Exit Sub
End If
Case vbNo
' Définit la feuille active comme cible à déprotéger.
Set Cible = ActiveSheet
' Teste si la feuille est protégée (on ne teste pas UserInterfaceOnly qui ne peut être positionné que par macro et n'est pas enregistré avec le classeur).
If Not (Cible.ProtectContents Or Cible.ProtectDrawingObjects Or Cible.ProtectScenarios) Then
MsgBox "La feuille active n'est pas protégée. " & vbCrLf & vbCrLf & "Patate !", vbOKOnly, "Déprotectionnateur"
Exit Sub
End If
' Teste si la feuille est protégée sans mot de passe.
Err.Clear
Cible.Unprotect vbNullString
If Err = 0 Then
MsgBox "La protection de la feuille active a été supprimée. " & vbCrLf & "Il n'y avait pas de mot de passe. Quelle burne !", vbOKOnly, "Déprotectionnateur"
Exit Sub
End If
Case Else
' Annulation demandée par l'utilisateur.
MsgBox String(14, " ") & "Ciao !", vbOKOnly, "Déprotectionnateur"
Exit Sub
End Select

' Note l'instant de départ.
Temps = Timer

' Boucles de calcul des mots de passe. On utilise ici les codes ascii des caractères "0" et "1".
For A = 48 To 49
For B = 48 To 49
For C = 48 To 49
For D = 48 To 49
For E = 48 To 49
For F = 48 To 49
For G = 48 To 49
For H = 48 To 49
For I = 48 To 49
For J = 48 To 49
For K = 48 To 49
For L = 48 To 49
For M = 48 To 49
For N = 48 To 49
For O = 48 To 49
' Calcule le mot de passe.
Passe = Chr(A) & Chr(B) & Chr(C) & Chr(D) & Chr(E) & Chr(F) & Chr(G) & Chr(H) & Chr(I) & Chr(J) & Chr(K) & Chr(L) & Chr(M) & Chr(N) & Chr(O)
' Essaie de déprotéger la cible.
Err.Clear
Cible.Unprotect Passe
' Teste si la cible est bien déprotégé.
If Err = 0 Then
' Si oui, affiche le mot de passe et sort.
MsgBox "La protection a été supprimée en " & Timer - Temps & " secondes. " & vbCrLf & "Le mot de passe équivalent trouvé est :" & _
vbCrLf & vbCrLf & String(28, " ") & Passe, vbOKOnly, "Déprotectionnateur"
Exit Sub
End If
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next

' Message impossible à atteindre.
MsgBox "Mot de passe introuvable." & vbCrLf & vbCrLf & "C'est pas normal !!!", vbOKOnly, "Déprotectionnateur"

End Sub
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
31 mars 2006 à 16:16
Note bien que quand tu fais :

Dim a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l As Integer

seul l est de type Integer, les autres sont de type Variant.

A pert çà, c'est nickel
cs_PHIPHI974 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
31 mars 2006 à 15:04
Merci à granddebutant pour la macro et à Scripteur pour la mise à jour.
Pour les problèmes d'accés à Visual Basic voila comment j'ai procédé:
Ouvrir le classeur excel où il y a la feuille à déprotéger et insérer une feuille de calcul.
Avec la barre d'outils "Formulaire" créer un bouton et sélectionner "Nouvelle" dans la boite de dialogue ouverte. Dans le module 1 ainsi créé, recopier la macro de grand débutant avec la modif de Scripteur pour les versions récentes.
Entre la ligne
Sub enleve_protection()
et
Dim a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l As Integer
ajouter la ligne : Sheets ("Nom de la feuille à déprotéger").Activate
et voila le tour est joué
En fait en cliquant sur le bouton, la macro va activer la feuille à déprotéger et exécuter la macro de granddébutant.
J'ai utilisé cette solution car je ne suis pas arrivé à
coller la Macro de granddébutant dans la feuille active protégée

PHIPHI974
Gourbish Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
30 mars 2006 à 20:37
Merci bien granddebutant !
Impeccable !
Et merci aussi à scripteur pour les versions récentes...
Gourbish Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
30 mars 2006 à 20:35
Merci bien granddebutant !
Impeccable !
Et merci aussi à scripteur pour les versions récentes...
Gourbish Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
30 mars 2006 à 20:35
Merci bien granddebutant !
Impeccable !
Et merci aussi à scripteur pour les versions récentes...
EPS32HAY Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
16 mars 2006 à 11:12
Excellent ca marche c'est trop cool. Je peux enfin modifier le fichier d'une personne partie en retraite.

Merci Beaucoup
nightflyer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 22:22
Salut, moi je peux confirmer que les deux codes marchent (testé sous excel 2003), sous conditions il n y a pas de combinaison avec une protection classeur. Dans ce cas, ôter la protection d'une feuille à l'intérieur fonctionne (MICHEL), mais pas la code de GRANDDEBUTANT (reconnaissance)pour connaitre le code.
pour le pb du classeur, le remplacement dans le code ne suffit pas (KANJAR), il ne reconnait qu'onze (!) caractères!
Suggestion: est-ce un pb de mélange entre miniscule/majuscule et/combinaison avec des chiffres?????
NIGHTFLYER
nightflyer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 22:21
Salut, moi je peux confirmer que les deux codes marchent (testé sous excel 2003), sous conditions il n y a pas de combinaison avec une protection classeur. Dans ce cas, ôter la protection d'une feuille à l'intérieur fonctionne (MICHEL), mais pas la code de GRANDDEBUTANT (reconnaissance)pour connaitre le code.
pour le pb du classeur, le remplacement dans le code ne suffit pas (KANJAR), il ne reconnait qu'onze (!) caractères!
Suggestion: est-ce un pb de mélange entre miniscule/majuscule et/combinaison avec des chiffres?????
NIGHTFLYER
nasserb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 févr. 2006 à 16:30
merci ceci m'a permis de gagner de la promotion
mais pour le classeur protegé avant ouverture comment faut il proceder?
jfwfr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 15:25
Bonjour, j'ai essaye les 2 code proposes, mais cela ne marche que pour la protection de feuille. Quelau'un saurait-il comment enlever la protection VBA du Projet Macro d'un WorkBook? (celle qui s'active via le VBA Editor, dans Outil /Protection ... et cochant la case 'proteger le projet en lecture'

Merci bcp
JF
chabi11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 09:40
Pour déprotéger le classeur, il n'est absolument pas necessaire que le code soit dans celui-ci.
tu actives le classeur a déprotéger et par la commande outils / macro / macros tu vas chercher ta macro de déprotection dans le module VBA de la feuille de ton choix.

Yves
lafonbe75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 21:18
Bonjour, quelqu'un a t-il la réponse à la question sous jacente à celle de josswel ? comment faire pour déprotéger les macro (a savoir si on n'a pas acces au vb dans excel ? On demande un mot de passe avant de pouvoir ajouter ton macro ou modifier/visualiser celles qui existe ?
Merci pour votre aide.
Ben
cs_romeo59181 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
9 janv. 2006 à 07:02
Bonjour,

chez moi ça ne marche pas ...

J'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur de complation :

Erreur de syntaxe

Merci par avance de me donner la marche à suivre pour débloqué ma feuille...

Dans l'attente de vous lire,

Romeo59181
thony95110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
3 janv. 2006 à 10:19
ariane je ne comprend pas pourquoi tu cherche le mot de passe exact? si tu veut en remettre un tu en met un perso. enfin si la modif ne devait pas se voir et tu doit obligatoirement remettre le mot de passe....tampis pour toi lol.
arianefurer Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
2 janv. 2006 à 18:51
Bonsoir

Pour la macro enlever la protection, impeccable, mais il ne trouve pas le mot de passe juste

merci de m aider

ariane
khal123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
22 déc. 2005 à 22:58
salut et merci à granddébutant pour son virus(macro)
destructeur de code des feuilles et classeur après correction
j ai un classeur protegé par la cellule d12 par un code cinq chiffres
je cherche à le cracker aidez moi et merci
dz_khaoula@yahoo.fr
chabi11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
7 déc. 2005 à 17:29
Office 2003 : la macro de granddébutant est parfaite ! 10/10
celle de Michel_M ne fonctionne pas
Pour la variante de Kanjar (pour le classeur) celui-ci doit être
protégé en écriture mais accessible en lecture seule... sinon on fait comment pour le rendre actif ? hein ! (...ActiveWorkbook.Unprotect)

Merci a eux
yondzi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
15 nov. 2005 à 11:27
super!
j'ai testé la macro sur un fichier excel 2003 et ça marche parfaitement!
respect à toi granddebutant
jfwfr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
25 sept. 2005 à 11:42
Merci bcp pour cette info, j'essayerai ça dès lundi car je n'ai pas le fichier avec moi...
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
24 sept. 2005 à 09:05
Bonjour,

Tu crées un nouveau classeur avec la macro deprotéger.

Ensuite tu mets la feuille à déprotéger en fenetre active

Tu lance la macro avec outil macro macro avec l'option macro dans: "tous les classeurs ouverts.

Cette macro ne déprotège pas le mdp classeur ni le mdp vba
jfwfr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
21 sept. 2005 à 18:59
J'ai le même problème que JOSSWELL à savoir que je ne peux pas éditer de Macro ni en créer de nouvelles dans la feuille active pour cracker le code en collant la macro proposée...

Comment faire?

Merci bcp...
josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
20 sept. 2005 à 07:34
comment faire si meme dans le vb on demande un mot de passe avant de pouvoir ajouter ton macro ?
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
12 sept. 2005 à 19:03
Bonjour,

Je découvre ce forum

Autre code pour enlever la protection d'une feuille Excel:

Sub deproteger()

With ActiveSheet
.Protect vbNullString, , , , True
.Range("A1").Copy .Range("A1")
.Unprotect vbNullString
End With
MsgBox "Mot de passe enlevé"

End Sub

Instantané quelquesoit la longueur du mot de passe

A+
Michel
boudas Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
22 juil. 2005 à 17:26
ce code marche nickel ! merci beaucoup :)
j'ai aussi un autre probléme, un utilisateur avait bloqué la feuille par un mot de passe et aussi le classeur, est ce qu'il serait possible d'adapter le code pour le déprotéger ?

merci :)
TopScritch Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
20 juil. 2005 à 19:12
Super comme source
spookiethebee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
12 juil. 2005 à 23:15
Cool merci ça fonctionne !!!!
astriders Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 07:20
bonjour, ben moi je dois pas êrte douée, j'y arrive pas. QUelqu'un peut-il détailler davantage la procédure SVP?
en fait, quand je clique sur visualbasic editor, après je colle où la macro ? car moi j'ai un écran excel vide à ce moment là...
Meerci d'avance.
philpob Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
14 mai 2005 à 12:13
Bon travail, a peaufiner pour la lecture du mot de passe, apparemment le mot relevé ne correspond pas!
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
16 avril 2005 à 17:35
Moi ca met 20secondes. C'est peut être parce que j'ai un atlon XP 64 3500+.

JRB
rovalclau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005
16 avril 2005 à 11:22
Alors là Chapeau
Pour excel 2003 - de 2mn.
C'est mon collègue qui va être content, il avait mis un passe idiot sur une feuille et biensûr s'est empressé de l'oublier.
Merci

Je note le code pour le classeur au cas ou.

10/10
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
7 avril 2005 à 22:17
Super cool

10/10
cs_Kanjar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
28 déc. 2004 à 14:41
Merci et bravo également,

Certains semblaient chercher l'équivalent pour la protection du classeur. Il suffit de changer
ActiveSheet.Unprotect
par
ActiveWorkbook.Unprotect
et
ActiveSheet.ProtectContents
par
ActiveWorkbook.ProtectStructure

Tchao
marchalf Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
10 nov. 2004 à 12:08
Je te remercie pour cette source, j'avais une autre technique que j'essayerai de retrouver mais là c'est nickel. Elle marche même avec office 2003 ta soluce.
Merci bien.
CANOUNOUCHE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
31 août 2004 à 23:59
Salut,

Comment faire la même chose quand c'est le classeur en entier qui est vérouillé.
Je n'est pas accés à VBA.

<merci.
arizona34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 15:44
Merci et bravo

au debut j'ai cru à la boucle infini mais 5 min aprés j'ai eu la bonne surprise ;-)

Nickel
cs_jmm1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
7 juil. 2004 à 18:58
Ce code est super et va beaucoup me servir. Par contre, le mot de passe que le programme VBA ressort n'est pas le mot de passe que la personne a mis pour protéger la feuille, comment avoir ce mot de passe ?
premium0 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
22 mars 2004 à 16:37
C'est de la balle ! Voilà 2 heures que je ping tous les serveurs des développeurs fous du monde Office pour trouver cette "satanée" boucle. Je suis sur les fesses ! J'ai besoin d'auditer des centaines de répertoires ayant des fichiers XL dont la feuille 1 est protogée. En plus, ça marche sur Office 8 et Office 9. Un peu long certes mais ça me va. Merci.
cs_babar76 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
6 mars 2004 à 15:23
Merci et bravo pour ton code.
ca marche pour excel 2000.Il faut juste penser à
remettre la syntaxe des chr() sur la même ligne et
supprimer le "_".
mandrake07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
19 déc. 2003 à 17:18
sympa, util et hyper eficace.
je l'ai utiliser sur Excel (Office XP) et il fonctionne impec sans aucune modification.
Je te remercie pour cette macro souvent necessaire quand des bouzeux oublient leur mot de passe de protection.

Ce serais cool d'avoir la même chose sous Word
Salade007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
1 déc. 2003 à 10:06
Sympa, mais par hasard la même chose pour le mot de passe d'un fichier est bon à prendre;S)
cs_papaours Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
8 août 2003 à 11:21
tres bien ca va assez vite ;D)
cs_thieu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2003
3 avril 2003 à 15:16
Impecc! Thanks... ;-)
cs_scripteur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2002
20 nov. 2002 à 12:45
Pour des versions supérieures d'excel modifier le code comme suit

ActiveSheet.Unprotect Chr(a) & Chr(b) & Chr(c) & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l)

sinon erreur de compilation
Bon Boulot simple à comprendre et cela marche (pour les feuilles pas pour les classeurs)
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 juil. 2002 à 14:56
Grace à ton truc, je viens de gagner une journée de travail à copier coller des 10aines de feuillets dont le propriétaire avait oublié le mot de passe... Travail de M#£@€rde!!!... Et là : 15 mn montre en main !
Les logiciels qui font ça sont payants et se vendent près de 200$ sur le net...
Merci encore !
granddebutant Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2002
4 juil. 2002 à 11:03
Je ne connais pas la technique de codage de protection de feuille de Microsoft.
Mais voilà ce que j'ai fait pour créer cette macro :
J'ai lu quelque part qu'un mot de passe courant de feuille excel était codé sur 12 caractères. Le reste était facile. J'ai d'abord créé des boucles For...Next avec 12 variables prenant tous les caractères ascii existants (chr(0) à chr(255) ) puis je me suis aperçu que les 11 premiers caractères étaient toujours A ou B ( chr(65) ou chr(66) ) . Ensuite je n'ai eu qu' à réduire la plage de recherche du dernier caractère en fonction des résultats obtenus.
J'espère que cette macro vous servira.
Je suis en train de voir pour la technique de codage et le mot de passe de fichier excel.
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
3 juil. 2002 à 17:13
Excellent ! Je cherchais un truc du genre depuis un moment ! ;-))))
Tu peux expliquer un peux ton code parce que là je comprend rien...
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
3 juil. 2002 à 09:59
Bon code à tester sur les versions ultérieur d'Exel
Bonne prog !

http://www.perfectvb2k2.fr.st