BATCHFILECREATOR NEWVERSION

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 24 avril 2003 à 11:07
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 24 avril 2003 à 11:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3832-batchfilecreator-newversion

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
24 avril 2003 à 11:07
Il est super bien ton prog et il peut surement servir ... mais je pense que ce genre de code est lourd ... et tu devrais encore faire évoluer ta version :

1 - Fais un editeur d'affichage :

Bonjour, saisiez 1 ou 2

qui sera remplacé par du texte ... bréf fais un peu comme dream weaver avec des objets ... et la gestion des choix fais la dans un form ... style

Choix 1 : Action : Executer / Afficher / Autre -> Valeur

Essayes de mettre ça en place un peu comme dream ... avec une partie edition automatique ... avec laquelle même un débutant pourrais faire son autoexec ...

Super important si tu veux que ton programme ait un intérét :

Fais des commandes déjà prédéfs style :

ChargerCDROM , et mets les bibliothéques dans un répértoire ... ensuite tu propose une pseudo compilation sur disquette ... en la formattant et en faisant un autoexec ...

Ce prog peut trés bien sérvir aux admins réseau ...

Tu ne géres pas aussi le fichier config.sys .... c'est trés dommage pour un soft qui se veut complet.

(PS : T'as une gestion du menu avec ça)

Je m'arrette là ... mais ton soft peut être amélioré, à toi de voir.

Un dernier conséil... le commandes DOS sont des fois exhaustives... fais en sorte d'en rajoutter avec un language dos style qbasic (c'est comme du vb)

Style color, change la couleur de l'écran ... etc ...

Bonne prog et à +, akh
Rejoignez-nous