ACCÈS À LA BASE DE REGISTRE

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2003
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3709-acces-a-la-base-de-registre

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2006

oups... pardon... je viens de répondre car j'ai reçu un mail me disant que le fil avait été modifié.... je n'avais pas regardé les dates des posts...

Il est où l'ajout du 15/1/2007 ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2006

Bonne année à tous

En définitive Mister-rom et Pcpt avez tous les 2 raison et il n'y a que le fonctionnement du forum à comprendre (pas facile j'en conviens)
- les réponses irritantes : la réponse se fait à la fin du fil et dans la précipitation on oublie la référence au post concerné. Le résultat en est que certaines réponses semblent bizarres mais en fouillant dans les autres on arrive parfois à trouver celle qui l' initiée.
- les consultants du forums sont variés et leurs raisons sont multiples. Personnellement je suis architecte senior au ministère de l'agriculture et ne développe plus qu'en python et php (et peu souvent). Toutefois certaines applis (ou parties d'applis) sont en VB pour des questions de simplicité (le gestionnaire de composants en particulier et l'OLE) et quand je dois mettre le nez dedans, je ne veux pas réinventer le monde et consulte des sites comme celui-là.
- Mister-rom comme moi-même, en raison de notre expérience, savons que "l'astuce de programmation" géniale viens souvent d'un néophyte car en débutant on a tout à inventer alors qu'après plusieurs années on va appliquer toujours les mêmes principes de programmation : code-source permet d'éviter cela !

En résumé, pas d'ironie, pas de susceptibilité.... et encore bonne année à tous
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008

Ta souce est geniale. J'ai eu du mal à la mettre en application mais tu n'y es pour rien

Pour ceux qui critique le nom de tes variables, elles ont le mérite d'être clair
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Quel plaisir de lire ces commentaires.
En tant que spectateur, je me régale...

MisterRom : pour un francophone, t'as plutôt un nom anglais !

En tout cas merci pour le code, je vais mettre le lien dans le forum pour qqun.

@ ++
Mortalino

PS : c'est vrai que 3 ans c'est long (20 ans de programmation = 7 visites sur CS)
Afficher les 18 commentaires