IMPORTER ET EXPORTER AVEC EXCEL

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2007
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2018
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3673-importer-et-exporter-avec-excel

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2018

Bonjour a tous.
Je ne ne suis pas un expert en programmation. Vraiment pas. Environ 20h de formation a l'école sur visual basic.

Je bidouille présentement pour le plaisir, un programme qui doit utiliser des données sur internet (ou dans excel) et en compiler de nouvelles vers un fichier Excel. Je crois que ce code va m'aider grandement. Cependant, je vais devoir faire cette manoeuvre plusieurs fois.
Disons que je dois transmettre des données de plusieurs "personnes de mon entreprise dans mon fichier Excel.
Monsieur A
Monsieur B
Madame C
Monsieur C ...
Est ce que ça serait possible d'associer chaque noms a des données spécifique. j'aimerais par exemple: sélectionner Monsieur A dans une liste déroulante et ainsi récupérer les données de excel vers vb et par la suite en appuyant sur un bouton transférer des statistiques vers un autre fichier Excel. J'espère que ma question vous sembles clair.!

Présentement je récupère les données sur internet par moi même, ni écrit ces données dans mon programme et en appuyant sur un bouton je génère mes statistiques qui sont transféré vers un datagridview. Ensuite je copie et collé dans Excel. Ça fonctionne bien sauf que c'est très long et sachant que je dois le faire environ 300 fois....sivous avez une idée je suis preneur.merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015

BONNE PROGRAMME
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je remercie tous les participants qui m'ont aidé involontairement par leurs remarques pertinentes.

Au sujet de l'import-export de cellules Excel dans un pg en VB6,j'ai utilisé l'une des idées de ce forum, et ça marche :
(il s'agit de mettre des données issues de Tableau(x,y) dans un fichier Excel, seulement si la valeur de la case est différente).

Set xls = GetObject(CheminFichier$) 'instanciation de l'objet (qui devient ici le fichier excel indiqué)

CheminFichier$ est le chemin complet,sinon, ça ne marche pas. Exemple: C:\2011\Fichier.xls
On trouve facilement ces indications par un clic droit, et Propriétés
' *
' * ' export de données
Pour faire une boucle, j'utilise des chaînes de caractères. Je pense que ("B" & i ) peut rebuter VB, je pense qu'il vaut mieux écrire ("B" & str$(i)). Mais il faut se débarrasser de l'espace devant i dans la chaîne. Alors, remplacer str$(i) par right$(str$(i), len(str$(i))-1). Ca devrait marcher !

With xls
CX$ = "2345678"
CY$ = "ABCDEFG"
For X = 0 To 6
For Y = 0 To 6
If xls.worksheets("Altitudes").range(Mid$(CY$, Y + 1, 1) & Mid$(CX$, X + 1, 1)).Value <> Tableau(X, Y) Then

.worksheets("Altitudes").range(Mid$(CY$, Y + 1, 1) & Mid$(CX$, X + 1, 1)).Value = Tableau(X, Y)
End If
Next Y
Next X
End With

Et ça marche au poil !
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013

c'est vrai que ce code ne semble pas reclamer de biblio excel d'apres son code. Je reste depassé par le domaine mais sans doute que les élément permettant de gérer le format xls est contenu dans lme programme OLEDB. Je pense que de toute façon il faut faire le code, tu verra ensuite si tu as des surprises. En tout cas, le programme dont tu parles (excel-->SQL) a forcemment besoin de connaitre le format excel, il faut verifier comment il le sait pour etre sur que tu n'as rien a rajouter a ton code.
Afficher les 44 commentaires