AMÉLIORATION DE LA CONSOLE LINUX DE XENTOR

popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003 - 14 juin 2002 à 23:46
cs_chouikh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 27 juin 2007 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3633-amelioration-de-la-console-linux-de-xentor

cs_chouikh Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
27 juin 2007 à 19:39
salut POPSTATIC,
t'en fais pas pour les commentaires des Non Programmeurs, concentre toi sur les questions des personnes interessés.

Pour les débutants :
- Soit vous déposer vos remarques sur le contenu et poser des question pour lequelles vous trouverez certainement des reponses.
- Soit vous fermez vos gueules et vous contentez de lire ce que les autres écrivent.

Bon,
je trouve que c'est une source trés importante (au moine pour moi), puisque ça tombe sur un besoin que j'exprime pour le moment.

j'ai seulement une petite question :
Est ce qu'il y a un moyen de formater un disque a partir de cette console (avec un System linux)?
et si oui, est ce que je peux à partir de mon appli, lire et écrire sur les fichiers de ce disque (formaté avec un system linux)?

c'est tt
merci a toi popstat et à Xentor aussi
caio et a +
Leirn Messages postés 30 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
12 févr. 2004 à 08:34
G une kestion bete: c une console, un shell, ou un melange des deux que vous faites?
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
15 juin 2003 à 00:02
Et pis t'a bien raison pour ta remarque sur linux.
dis moi tu te dechaine en ce moment!
;-)
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
15 juin 2003 à 00:01
Merci yoman pour ta remarque sur touch, je l'ignorais, et par conséquent j'ai aussi appris qq chose!
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
5 juin 2003 à 18:20
Ouais ben je vais vous dire que de faire un vrai linux n'est pas si simple que s'en a a laire.Une distribution c'est pas trop complexe mais quand tu veut faire un nouvelle environement graphique ,la attend toi au pire.De plus c'est pas trop simple de configurer et de compiler un kernel qui fonctionne sur au moin deux plate-forme(AMD,Intel) sans que sa plante parce que ta compiler un module dans le kernel par erreur....
Alors moi je vous dit que vous etes meiu de crée des sous-systeme qui fonctionne dans windows et qui aiderais windows a geré les ressources system...
Parce que dans le fond .Linux est vraiment bien developper mais par contre windows est plus simple a utiliser...Si un jour on pouvais faire un os simple comme windows avec la stabliliter et la puissance de linux, je crois bien que ce serais le plus beau jour de ma vie...LOL
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
5 juin 2003 à 18:09
Juste un petit commentaire: Touch a été crée a l'origine pour mettre a jour la date de modification. Mais si le fichier n'existe pas ,sa crée le fichier...En passant tres bien ton terminal.
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
5 juin 2003 à 18:09
Juste un petit commentaire: Touch a été crée a l'origine pour mettre a jour la date de modification. Mais si le fichier n'existe pas ,sa crée le fichier...En passant tres bien ton terminal.
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
12 mai 2003 à 01:29
ok c bien, bonne remarque bien constructive.
continue comme ça
alors maintenant ecoute moi bien petit lamer de mes couilles, d'apres ton portrait j'ai put voir que tes SuPeRs sources ne sont pas non plus folichonnes, alors regarde: on reprend ton message depuis le début:
(je passerai sur les nombreuses "fote dortografe"

>vraiment nullllllllllllllll come source..
bon admettons, c vrai que tes sources sont tellement meilleures!
entre ton editeur du registre comme on en trouve des dizaines sur ce site et ton flooder msn (ça aussi c constructif) y a pas de quoi pavoiser. et, jusqu'ici, tu es le seul a la trouver nulle.

>ya preske pas de commande.. sa fait preske rien..
y a je crois me souvenir une vingtaine de commandes prévues dans la console, ce sont les commandes essentielles,si cela ne te suffit pas car tu maitrise trop, rien ne t'empeche d'en faire de nouvelles (si toutefois tu en es capable)

>ESAYE DE FAIRE UN VRAI LINUX O MOIN!!!!!!!!!!
Alors cette phrase c'est ma préférée, elle est d'une puissance absolue.
elle détruit tout. Le probleme c'est que elle était sensée me nuire, mais c'est à toi qu'elle nuit le plus je trouve enfin bon. Personne n'est parfait.
Procédons par ordre:
-Si tu me suggérais, par cette phrase de réaliser une nouvelle distribution de Linux, attends toi au pire: je n'en suis évidement pas capable (mais peut etre pourra tu m'aider)
-Par contre, si tu veux que je réalise un bash linux complet, sache qu'il faudrait alors que je développe toute la panoplie d'application qui le font tourner: car la, les fonctions sont DANS le programme, alors que dans un vrai terminal, ce sont des executables a part qui sont appellés, le plus souvent avec divers parametres, depuis la console.
bref, si jamais j'ai 6 mois a perdre, je te promet que je le ferai (si j'ai pas trop de diffcultées ;-) ).
Bref, a l'avenir tu pourra t'abstenir de donner de si éloquents commentaires qui s'avèrent te faire plus de mal que tu n'en fait, mais bon, si tu veux te ridiculiser, c'es ton probleme.
Alors, si tu veux, pour etre clair, le titanic, qui coule et fair planter les OS (cf ton image) , aujourd'hui, c'est toi.
cs_Frecky Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
8 mai 2003 à 18:36
vraiment nullllllllllllllll come source.. ya preske pas de commande.. sa fait preske rien.. ESAYE DE FAIRE UN VRAI LINUX O MOIN!!!!!!!!!!
cs_Frecky Messages postés 85 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
8 mai 2003 à 18:34
vraiment nullllllllllllllll come source.. ya preske pas de commande.. sa fait preske rien.. ESAYE DE FAIRE UN VRAI LINUX O MOIN!!!!!!!!!!
cs_Kato Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
6 janv. 2003 à 15:14
Comprend pas, suis sous xp et j'ai la dll d'installé (elle est dans les ressources de vb) et y me dis impossible de creer le composant ActiveX, alors tans pis pour la tranxsparence... Sinon, c'est trop puissant !
cs_Kato Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
6 janv. 2003 à 15:14
Comprend pas, suis sous xp et j'ai la dll d'installé (elle est dans les ressources de vb) et y me dis impossible de creer le composant ActiveX, alors tans pis pour la tranxsparence... Sinon, c'est trop puissant !
cs_Kato Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2003
6 janv. 2003 à 15:14
Comprend pas, suis sous xp et j'ai la dll d'installé (elle est dans les ressources de vb) et y me dis impossible de creer le composant ActiveX, alors tans pis pour la tranxsparence... Sinon, c'est trop puissant !
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
16 juin 2002 à 17:33
Donc pour résumer:
le login (pour le début) est: root
le mot de passe est : Xentor (attention a la majuscule!)
cs_Xentor Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003
16 juin 2002 à 14:19
Le pass root est 'Xentor'. D'ici, tu peux utiliser adduser pour créer un nouvel utilisateur (ceci est spécifié dans le fichier '/root/commandes linux.txt').
kllmm Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003
16 juin 2002 à 10:08
pour moi pb : ca bute sur le debut , quant ca me demande un mot de pass , vu que je n'ai ni Login ni password ....... avais aussi essay la version precedente et la , meme pb .... Merci si t'a la solution Xentor pour ceux qui on ni login ni password.
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
15 juin 2002 à 15:37
Réponse a error:
tu peut pas l'utiliser! c'est pas de ma faute, c'est celle du concepteur de la dll, elle est compatible qu'avec les noyaux NT, donc (hélas) pas de transparence pour les WINDOZ 9X!!!
désolé. (par contre si tu trouve un truc pour la transparence des forms compatible win 9x, dit le moi, je le rajouterais!)
merci pour ton commentaire!
cs_error Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002
15 juin 2002 à 12:12
Slt tres bon prog je met 8/10
Je sais que je peux supprimer le ligne avec WindowsFormesMultiples.dll mais se serai tellement mieux avec donc ma question est: si on n'a po NT (Moi Me) je le met ou le fichier WindowsFormesMultiples.dll ?????
Voila c'est tout, c'est un grave prog bravo....
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
15 juin 2002 à 00:31
C'est sur que sa mérite une bonne note...... Et tu en a une

A+
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
14 juin 2002 à 23:46
bon ben jme met une bonne note ou pas? a vous de voir...
Rejoignez-nous