SIMPLIFIER LES REQUÊTES SQL SOUS ADO / ADODB

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2003
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2004
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3630-simplifier-les-requetes-sql-sous-ado-adodb

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2004

comment géré les bouttons de commande "suivant " et " precedent" dans l' ADO
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005

Il est vrai que parfois la concaténation est lourde à supporter, surtout quand il s'agit de requêtes difficiles à mettre en oeuvre.
Mais ton ensemble de fonction est lui aussi très lourd a mettre en place, sauf quand on fait un simple petit copier/coller.

La solution parfois la plus simple est d'utiliser les requêtes sur requêtes, il suffit d'ouvrir plusieur recordset et de faire appel d'un recordset dans l'autre !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2003

Adiu

J'ai trouvé les fonctions SQL très utiles à titre d'exemple (je débute en VBA sous Access).
La fonction de fusion m'a fait bondir de joie : fini les concaténations à rallonge et une bonne simplification dans la création automatique des requêtes.
Si je n'ai pas mis 10/10, c'est à cause du titre qui est mal choisi. Il aurai du être du genre "Simplifier les requêtes SQL". En fait, je suis tombé sur la rubrique par hazard.

Cordialement
Cap de Boro