Ludolpif
Messages postés138Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2007
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15 juin 2002 à 15:03
Ludolpif
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Ludolpif
Messages postés138Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 mai 2007 15 juin 2002 à 15:03
Salut ! J'ai amélioré ton code!
Les oeufs, en probabilitée avaient plus de chance d'être dans le angles des murs que dans le reste du jeu, car leur position était définie aléatoirement, puis si elle n'était pas dans la zone de jeu, elle était redéfinie.
Maintenant, elle sont aléatoirement créesà l'intérieur des murs.
Remplace ton code par celui-ci
' Calcul aléatoire des coordonnées de l'oeuf
Continuer = True
With Serpent
Do While Continuer = True
Continuer = False
X_Oeuf = X_Min_Mur + (Int((X_Max_Mur - X_Min_Mur) / 10 * Rnd) * 10)
Y_Oeuf = Y_Min_Mur + (Int((Y_Max_Mur - Y_Min_Mur) / 10 * Rnd) * 10)
For i = 0 To .Nb_Blocs
If X_Oeuf .X_Bloc(i) And Y_Oeuf .Y_Bloc(i) Then
Continuer = True
Exit For
End If
Next
Loop
End With
et supprime :
' Vérification des coordonnées de l'oeuf
' celui-ci ne doit pas être en dehors des murs
jusqu'a : Debug.Print "x " & Str(X_Oeuf) & " y " & Str(Y_Oeuf)
Et teste !
Je suis en train de travailler sur le score et la vitesse !
Aussi pour,
' Maj des coordonnées de nouveaux blocs
' et vérification si les coordonnées sont
' "à l'intérieur des murs"
' Le code ci-dessous est Pouah !
' pour l'instant mais si vous avez des suggestions ..
vous n'avez pas besoin de tester tous les blocs : le premier suffit car les autres blocs suivent la "tête" du snake.
Hors mis au départ, mais je crois qu'il est judicieux de "fixer" le point de départ en haut à gauche (sans que le snake soit à travers le mur), car parfois quand l'on commence la partie, on perd avant de pouvoir bouger.
15 juin 2002 à 15:03
Les oeufs, en probabilitée avaient plus de chance d'être dans le angles des murs que dans le reste du jeu, car leur position était définie aléatoirement, puis si elle n'était pas dans la zone de jeu, elle était redéfinie.
Maintenant, elle sont aléatoirement créesà l'intérieur des murs.
Remplace ton code par celui-ci
' Calcul aléatoire des coordonnées de l'oeuf
Continuer = True
With Serpent
Do While Continuer = True
Continuer = False
X_Oeuf = X_Min_Mur + (Int((X_Max_Mur - X_Min_Mur) / 10 * Rnd) * 10)
Y_Oeuf = Y_Min_Mur + (Int((Y_Max_Mur - Y_Min_Mur) / 10 * Rnd) * 10)
For i = 0 To .Nb_Blocs
If X_Oeuf .X_Bloc(i) And Y_Oeuf .Y_Bloc(i) Then
Continuer = True
Exit For
End If
Next
Loop
End With
et supprime :
' Vérification des coordonnées de l'oeuf
' celui-ci ne doit pas être en dehors des murs
jusqu'a : Debug.Print "x " & Str(X_Oeuf) & " y " & Str(Y_Oeuf)
Et teste !
Je suis en train de travailler sur le score et la vitesse !
Aussi pour,
' Maj des coordonnées de nouveaux blocs
' et vérification si les coordonnées sont
' "à l'intérieur des murs"
' Le code ci-dessous est Pouah !
' pour l'instant mais si vous avez des suggestions ..
vous n'avez pas besoin de tester tous les blocs : le premier suffit car les autres blocs suivent la "tête" du snake.
Hors mis au départ, mais je crois qu'il est judicieux de "fixer" le point de départ en haut à gauche (sans que le snake soit à travers le mur), car parfois quand l'on commence la partie, on perd avant de pouvoir bouger.