BASE DE DONNÉ EN ACCESS 2

cs_jl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2002 - 11 juin 2002 à 01:32
clyon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2002 - 19 déc. 2002 à 08:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3578-base-de-donne-en-access-2

clyon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2002
19 déc. 2002 à 08:51
Moi j'ai un problème quand j'ouvre tes sources DJPGM. En effet, VB6 me dit que le projet est endommâgé ! Comment faire ?

Merci d'avance.
DJPGM Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
11 juin 2002 à 06:45
Pour se qui est du % je n'en avait aucune idée mais pour la terminaison sa j'le savais!!!

Merci de dire que tu apprécis sa fait plaisir a entendre et sa m'insite a mettre plus de source sur le site!!!
cs_jl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2002
11 juin 2002 à 01:32
C'est bien, un bon exemple d'utilisation, simple pour un débutant.

J'ai écrit pour une association, un prog en VB avec DB Access et je me suis heurté au prob de search = LIKE (NOM) LIKE'" & TxtBox1 & "%'"
Toi, tu utilises Critere = "Nom like '" & Cle & "*'"

Je n'ai jamais pus utiliser le * comme caractère de remplacement. En SDL de base, le caractère de remplacement est le % : dès que j'ai remplacé l'* par le % dans mon prog, ce fut OK.

Je n'ai pas regardé comment tu faisais plus que cela, mais moi j'utilise
Ct.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
ce que je n'ai pas trouvé dans ton prog.

Voilà, si un jour tu as des prob avec le *, essaies le caractère std SQL qu'est le %.

Autre info, au cas ou tu ne saurais pas, tu peux faire
search = "LIKE (NOM) LIKE'%" & txtbox1 & "'", cela te donneras tout ce qui se termine par le contenu de la TxtBox1 et de la même façon,
search = "LIKE (NOM) LIKE'%" & TxtBox1 & "%'", tu auras tou ce qui contient la valeur entrée dans TxtBox1

Cordialement, jl
Rejoignez-nous