CONNAITRE LA MESSAGERIE PAR DEFAUT D'UN UTILISATEUR 0.1

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 8 juin 2002 à 18:02
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 1 févr. 2003 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3553-connaitre-la-messagerie-par-defaut-d-un-utilisateur-0-1

JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
1 févr. 2003 à 20:30
Je me suis aperçu, après test sur différentes machines, que le programme ne fonctionne pas toujours avec les OS supérieurs à Win98 (NT, 2000 ou XP par exemple). J'ai donc retravaillé le code pour proposer une version qui semble tourner sur tous les systèmes Windows (prise en compte de REG_EXPAND_SZ qui est un nouveau type défini dans la base de registre de ces OS).
Bon, j'espère que Robinwood1 ne m'en voudra pas (de toute façon, je signale sa contribution initiale dans mon article qui a le code 7337).
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
27 janv. 2003 à 21:07
Bon, de toute façon, il n'y a rien à faire, tous les anti-slashes sont perdus à la publication sur le site. Je la refais en les remplaçant par des | (vous penserez à remplacer tous les | par des anti-slashes).
If left$(adresse$, 7) = "mailto:" Then
application$ = getstring(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE|Clients|Mail", "")
application$ = getstring(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE|Clients|Mail|" & application$ + "|protocols|mailto|shell|open|command", "")
a = Shell(left$(application$, Len(application$) - 2) & adresse$, 1)
End If
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
27 janv. 2003 à 21:01
Oups !!! Une petite erreur dans le passage du paramètre, corrigée ci-dessous.
If left$(adresse$, 7) = "mailto:" Then
application$ = getstring(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREClientsMail", "")
application$ = getstring(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREClientsMail" & application$ + "protocolsmailtoshellopencommand", "")
a = Shell(left$(application$, Len(application$) - 2) & adresse$, 1)
End If
JMC70
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
27 janv. 2003 à 20:32
Très bon code qui m'a rendu service et que j'ai trouvé tout de suite sur le site.
Bon, je réponds à ta question pour lancer la messagerie par défaut... un peu tard sans doute !
Imaginons une variable adresse$ qui contienne une chaîne du type "mailto:truc@machin.fr"
On peut alors écrire quelques lignes de code du type (je détaille en 5 lignes pour que ce soit bien clair pour tout le monde - la première fois application$ contient le nom de la messagerie comme tu l'expliques, la seconde fois, l'accès au programme auquel on passe l'adresse de l'expéditeur en paramètre - comme ça se fait d'habitude avec mailto:) :

If left$(adresse$, 7) = "mailto:" Then
application$ = getstring(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREClientsMail", "")
application$ = getstring(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREClientsMail" & application$ & "protocolsmailtoshellopencommand", "")
a = Shell(application$ & " " & Mid$(adresse$, 8), 1)
End If
J'ai testé ça en zin98 avec Outlook installé par défaut. Si quelqu'un rencontre des problèmes avec une autre config, ça m'intéresse.
JMC70
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 juin 2002 à 19:04
he scuse javais mal checker la source javais regarder la description:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClientsMailOutlook Expressshellopencommand

Donc puiske ceta outlook jai cru ke...
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
8 juin 2002 à 18:34
Ben ça regarde laquelle est utilisé par defaut si toi c'est Outlook Express ben ca marque Outlook Express mais tout le monde n'utilise pas Outlook.
De plus la version 0.2 arrive et elle lance l'application de messagerie par defaut ...
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 juin 2002 à 18:02
Ben sa regarde juste si cest outlook!
Rejoignez-nous