Alan71
Messages postés530Date d'inscriptionlundi 3 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2004
-
29 juin 2002 à 19:10
patdbe
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 2008
-
24 janv. 2008 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
juste avant ces lignes
'Objet DirectInput permettant de recuperer les coordonnées de la souris
Dim mState As DIMOUSESTATE
Et ça plante plus , plus de dépassement de capacité.
patdbe
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 2008 24 janv. 2008 à 14:11
10/10 malgré les derniers bugs
patdbe
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 janvier 2008 23 janv. 2008 à 22:14
le programme fonctionne bien , quand il démarre.
aa = Atn((LookY - PosY) / (LookX - PosX)) + 2 * (Sgn(PosX - LookX) + 1) * Atn(1)
Cette ligne provoque un dépassement de capacité
lorsque (LookX - PosX) = 0 , la division par 0 plante.
Cela arrive systématiquement si la première action est un mouvement de souris.
Et un coup sur 2 si on appuie sur le clavier.
Et un coup sur 2 tout fonctionne bien
Pour le moment je n'ai pas trouvé la raison.
dommage pour le reste c'est impeccable.
Pour une fois que je trouve un 3D qui fonctionne sur VBFrance...
BBen92
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 4 avril 2006StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2007 9 oct. 2007 à 22:04
génial
Choumoumou
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 30 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 novembre 2010 3 oct. 2005 à 21:25
C'est tout simplement génial :
L'animation de l'ovjet qui suit gentiement la caméra que l'on peut controller avec la souris, te graphisme du ciel qui donne une impression de voute celleste, etc..
Donc tout simplement 10/10.
@+ !
cs_Olivier_
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention11 septembre 2005 11 sept. 2005 à 20:19
Super en plus quand tu utilise la touche Z ( clavier azerty ) tu augmante la vitesse de déplacement est les graphisme reste ^pas mal.
Bravo
cs_souini
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 avril 2005 27 janv. 2005 à 04:06
bravo une autre source de tres haut niveau , toute tes source merites des 10/10 , je voudrai bien aider moi aussi au devlopement de cette source mais la c au dessus de mon niveau vraiment c epatent cette source
VbMaster
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 avril 2004 3 juin 2003 à 20:03
Pour les bugs écran noir, voici une soluce :
Dans la fonction EnumerateDevices() ligne
DeviceGUID = EnumDevice.GetGuid(EnumDevice.GetCount)
changer EnumDevice.GetCount (en fait le dernier matos, qui cause des bugs) par "IID_IDirect3DHALDevice" (rendu matériel D3D)
martienfou
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 25 septembre 2002StatutMembreDernière intervention21 novembre 2002 16 mars 2003 à 12:44
il tue tout ton code :)
neolitec
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 septembre 2008 18 févr. 2003 à 12:56
Pas mal, j'vais m'y mettre bientot je pense...
snake741
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 12 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2003 16 déc. 2002 à 10:01
vraiment sympathique!!! bj
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 2 déc. 2002 à 18:42
pal mal du tout! g pas encore regardé le code mais sa doi etre bien programmé, chez moi sa marche nikel! (380Mhz,Ati rage 128)
bonne continuation
cs_bean
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 28 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 septembre 2002 28 sept. 2002 à 13:57
ca tue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cs_Killan
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 10 sept. 2002 à 17:58
Je suis en Win 2000 avec une gforce 4 et je ne peu pas bouger !
cs_muad-dib
Messages postés103Date d'inscriptionlundi 9 avril 2001StatutMembreDernière intervention16 juillet 2008 21 août 2002 à 14:43
j'ai eu droit à un joli dépacement de capacité..
Sirocooo
Messages postés412Date d'inscriptionmercredi 19 décembre 2001StatutMembreDernière intervention 7 avril 20081 1 juil. 2002 à 23:18
Bravo, encore, encore, encore...
Progmeister
Messages postés82Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2005 1 juil. 2002 à 19:20
Je sais qu'on peut passer à travers les arbres, mais le code de collision est pas bien compliqué a faire et je n'avais pas le temps de le mettre, ce n'est pas le but de la source...
omnikod
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 2 août 2001StatutMembreDernière intervention23 janvier 2003 1 juil. 2002 à 17:30
Bah je vais encore faire chier mon monde !
alors cette fois la souris marche bien, mais est-ce normal que l'on puisse passer au travers des arbres .. ?? (c pas possible ça dans halflife !!!)
ps : moi aussi j'ai une geforce2 ! (une ti)
neojoce
Messages postés134Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention16 juin 2002 1 juil. 2002 à 07:06
les jpeg ca suce, vous pouvez facilement voir la différence, mais pour celui avec la config optimisé pensez a des graphiques ...disons... 4x plus beau et + :)
c'est bien avoir du bon hardward, mais il faut bien le config .
faites pas chier les geforces4 :@ s.v.p
neojoce
Messages postés134Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention16 juin 2002 1 juil. 2002 à 06:41
Au fait > les gamers fou comme moi, j'ai un truc pour rendre votre carte encore plus rapide (vraiment optimisée (pas overclocke)) avec GTU ; et avec UnrealTournament vous pouvez avoir des graphiques du tonner qq modifications (fichiers ini, etc ..) ...encore ++ rapide !
screenshots dans UT :
non-optimisée : www.chez.com/neojoce/downloads/UT/shots/nonopt.jpg
optimise : www.chez.com/neojoce/downloads/UT/shots/opt.jpg
pour ceux qui sont intéressés
... p-t que je ne vous en apprend pas :(
neojoce
Messages postés134Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention16 juin 2002 1 juil. 2002 à 06:35
Shivan > Merci pour le site
-Je voudrais m'acheter une Geforce4 ca fait un bout : est-ce vrai qu'il faut une carte mere 8x ?
Merci, si tu veut bien repondre :)
cs_Lightness1024!
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2001StatutMembreDernière intervention 1 avril 2005 30 juin 2002 à 23:57
ben moi c tout noir et je vois le curseur de ma souris.
j'ai une geforce4 mx 420.
windows 2000 et directx 8.1
cs_karn
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 2 avril 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2009 30 juin 2002 à 22:35
evidament moi j'ai une ATI et ca marche po il reste bloquer sur la page chargement mais bon ca m'arrive tous le temp ca :)
Progmeister
Messages postés82Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2005 30 juin 2002 à 22:14
C'est vrai que la sensibilité change très légerement mais si tu essaye d'abord avec la valeur 500 et ensuite avec la valeur 4000, il y a quand meme une sacré différence
cs_Kephren
Messages postés54Date d'inscriptiondimanche 25 novembre 2001StatutMembreDernière intervention19 mai 2003 30 juin 2002 à 18:25
Genial ce code !
Attendez mdr, g aussi une Gforce 2 Mx Digicolor :p
cs_shivan
Messages postés363Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention25 août 2003 30 juin 2002 à 16:50
chez moi la sensibilité ne change pas beaucoup... bizarre... pourtant j'ai essayé de jongler avec les valeurs mais rien...
pour le dépassement de capacité, je l'ai toujours la premiere fois que je lance ton prog... apres il faut que je redemarre pour l'avoir a nouveau... je pense que c un truc que t'oublie dans directx peut etre, ou alors c mon directx lui meme qui est capricieux... enfin c tres bien !!!
neojoce> les geforces sont les cartes les plus utilisées par les gamers car les plus puissantes !!! si ca t'interesse, va faire un tour sur www.hardware.fr, a tous les tests qu'ils font elle est devant... la geforce4 ti depasse meme de loin une carte de matrox dite "révolutionnaire" !!! on a pas finit d'envoir des geforces et autres nvidia !
Progmeister
Messages postés82Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2005 30 juin 2002 à 15:22
Voila, j'ai corrigé le dernier bug qu'on m'a signalé
Il n'y a donc plus aucun Bug Connu...
Et j'ai ajouté la possibilité de choisir la sensitivité verticale et horizontale de la souris!!!
neojoce
Messages postés134Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention16 juin 2002 30 juin 2002 à 04:06
SUPER !!!
Tres bien fait, moi aussi j'ai une geforce2 GTS
je savais pas pas que c'etait si populaire les geforce !
cs_Clem
Messages postés282Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 février 2007 29 juin 2002 à 23:47
Moi aussi j'ai eu ce bug shivan, mais maintenant ça marche tout seul !
Pour la vitesse c'est vrai qu'il faudrait augmenter pour plus d'agigilité.
Et je parlait de la config par défault de hl.
Ce qu'il faudrait, c'est faire comme dans hl, un fichier config.cfg avec des binds, mais bon, ça devient vraiment compliqué !
M****, on peut plus changer la note qu'on a mise, pour l'augmenter !
Progmeister
Messages postés82Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2005 29 juin 2002 à 23:11
Merci, je vais augmenter la sensitivité verticale ; mise a jour : demain
cs_shivan
Messages postés363Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention25 août 2003 29 juin 2002 à 22:51
ben maintenant oui ca fonctionne, sauf que la premiere fois que j'ai démarré le code, il m'a mis un dépassement de capacité, la seule chose que j'ai fait c'est de tourner vers la droite avec la souris...
sinon, faudrais ke tu accelere la monté et la descente, car pour aller a gauche et a droite avec la souris, c parfait, mais pour monter et descendre, c trop lent..
bon sinon, maintenant qu'il marche, tu merite bien ton 10/10 !
A+
Progmeister
Messages postés82Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2005 29 juin 2002 à 22:40
-->Clem : euh franchement, moi, j'ai configuré Half-Life en deplacement vers la gauche et vers la droite quand on appuie sur les touches gauche et droite... Ca se joue beaucoup mieux... Et de plus je sais bien que + et - ne servent pas a voler en haut et en bas dans Half Life mais c pour montrer les possibilités du code...
Progmeister
Messages postés82Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2005 29 juin 2002 à 22:35
Ca y'est, le déplacement de la souris a été reprogrtammé avec DirectInput, merci de me dire si ca fonctionne...
Progmeister
Messages postés82Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2005 29 juin 2002 à 21:53
Ouais c possible , en fait j'utilise la souris gérée par Windows, il faudrait que je repprogramme le déplacement avec DirectInput mais je connais pas encore très bien...
cs_Clem
Messages postés282Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 février 2007 29 juin 2002 à 21:52
même chose, quand je bouge la souris, ça ne fait que regarder vers le truc rouge bizarre. pour info, j'ai Win XP, et aussi une GeForce 2.
Sinon, c'est pas exactement hl ave les touches.
Q et D par aller vers la gauche et vers la droite.
Et flèche gauche, tourner vers la gauche, droite, vers la droite.
8/10 pour la souris !!!
Et + et - ne servent pas a voller en haut et en bas !
Sinon, super code, qui rame pas (j'ai déjà vu d'autres qui ramaient chez moi !), ça va peut être aider certains pour faire un jeu complet en Vb/Dx !
cs_shivan
Messages postés363Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention25 août 2003 29 juin 2002 à 21:26
idem pour moi, la souris ne marche pas...
je suis sous win2000 avec une geforce2 ti si ca peut aider...
omnikod
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 2 août 2001StatutMembreDernière intervention23 janvier 2003 29 juin 2002 à 20:06
BRAVO !!!
juste un truc : pour ma part la souris ne marche pas ...
cs_max12
Messages postés1491Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutModérateurDernière intervention 7 juillet 2014 29 juin 2002 à 19:26
Yeah
Alan71
Messages postés530Date d'inscriptionlundi 3 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 juin 2004 29 juin 2002 à 19:10
24 janv. 2008 à 16:53
Ajouté cette ligne en fin d'initialisation
R = Sqr((PosX - LookX) ^ 2 + (PosY - LookY) ^ 2 + (PosZ - LookZ) ^ 2)
juste avant ces lignes
'Objet DirectInput permettant de recuperer les coordonnées de la souris
Dim mState As DIMOUSESTATE
Et ça plante plus , plus de dépassement de capacité.
24 janv. 2008 à 14:11
23 janv. 2008 à 22:14
aa = Atn((LookY - PosY) / (LookX - PosX)) + 2 * (Sgn(PosX - LookX) + 1) * Atn(1)
Cette ligne provoque un dépassement de capacité
lorsque (LookX - PosX) = 0 , la division par 0 plante.
Cela arrive systématiquement si la première action est un mouvement de souris.
Et un coup sur 2 si on appuie sur le clavier.
Et un coup sur 2 tout fonctionne bien
Pour le moment je n'ai pas trouvé la raison.
dommage pour le reste c'est impeccable.
Pour une fois que je trouve un 3D qui fonctionne sur VBFrance...
9 oct. 2007 à 22:04
3 oct. 2005 à 21:25
L'animation de l'ovjet qui suit gentiement la caméra que l'on peut controller avec la souris, te graphisme du ciel qui donne une impression de voute celleste, etc..
Donc tout simplement 10/10.
@+ !
11 sept. 2005 à 20:19
Bravo
27 janv. 2005 à 04:06
3 juin 2003 à 20:03
Dans la fonction EnumerateDevices() ligne
DeviceGUID = EnumDevice.GetGuid(EnumDevice.GetCount)
changer EnumDevice.GetCount (en fait le dernier matos, qui cause des bugs) par "IID_IDirect3DHALDevice" (rendu matériel D3D)
16 mars 2003 à 12:44
18 févr. 2003 à 12:56
16 déc. 2002 à 10:01
2 déc. 2002 à 18:42
bonne continuation
28 sept. 2002 à 13:57
10 sept. 2002 à 17:58
21 août 2002 à 14:43
1 juil. 2002 à 23:18
1 juil. 2002 à 19:20
1 juil. 2002 à 17:30
alors cette fois la souris marche bien, mais est-ce normal que l'on puisse passer au travers des arbres .. ?? (c pas possible ça dans halflife !!!)
ps : moi aussi j'ai une geforce2 ! (une ti)
1 juil. 2002 à 07:06
c'est bien avoir du bon hardward, mais il faut bien le config .
faites pas chier les geforces4 :@ s.v.p
1 juil. 2002 à 06:41
screenshots dans UT :
non-optimisée : www.chez.com/neojoce/downloads/UT/shots/nonopt.jpg
optimise : www.chez.com/neojoce/downloads/UT/shots/opt.jpg
pour ceux qui sont intéressés
... p-t que je ne vous en apprend pas :(
1 juil. 2002 à 06:35
-Je voudrais m'acheter une Geforce4 ca fait un bout : est-ce vrai qu'il faut une carte mere 8x ?
Merci, si tu veut bien repondre :)
30 juin 2002 à 23:57
j'ai une geforce4 mx 420.
windows 2000 et directx 8.1
30 juin 2002 à 22:35
30 juin 2002 à 22:14
30 juin 2002 à 18:25
Attendez mdr, g aussi une Gforce 2 Mx Digicolor :p
30 juin 2002 à 16:50
pour le dépassement de capacité, je l'ai toujours la premiere fois que je lance ton prog... apres il faut que je redemarre pour l'avoir a nouveau... je pense que c un truc que t'oublie dans directx peut etre, ou alors c mon directx lui meme qui est capricieux... enfin c tres bien !!!
neojoce> les geforces sont les cartes les plus utilisées par les gamers car les plus puissantes !!! si ca t'interesse, va faire un tour sur www.hardware.fr, a tous les tests qu'ils font elle est devant... la geforce4 ti depasse meme de loin une carte de matrox dite "révolutionnaire" !!! on a pas finit d'envoir des geforces et autres nvidia !
30 juin 2002 à 15:22
Il n'y a donc plus aucun Bug Connu...
Et j'ai ajouté la possibilité de choisir la sensitivité verticale et horizontale de la souris!!!
30 juin 2002 à 04:06
Tres bien fait, moi aussi j'ai une geforce2 GTS
je savais pas pas que c'etait si populaire les geforce !
29 juin 2002 à 23:47
Pour la vitesse c'est vrai qu'il faudrait augmenter pour plus d'agigilité.
Et je parlait de la config par défault de hl.
Ce qu'il faudrait, c'est faire comme dans hl, un fichier config.cfg avec des binds, mais bon, ça devient vraiment compliqué !
M****, on peut plus changer la note qu'on a mise, pour l'augmenter !
29 juin 2002 à 23:11
29 juin 2002 à 22:51
sinon, faudrais ke tu accelere la monté et la descente, car pour aller a gauche et a droite avec la souris, c parfait, mais pour monter et descendre, c trop lent..
bon sinon, maintenant qu'il marche, tu merite bien ton 10/10 !
A+
29 juin 2002 à 22:40
29 juin 2002 à 22:35
29 juin 2002 à 21:53
29 juin 2002 à 21:52
Sinon, c'est pas exactement hl ave les touches.
Q et D par aller vers la gauche et vers la droite.
Et flèche gauche, tourner vers la gauche, droite, vers la droite.
8/10 pour la souris !!!
Et + et - ne servent pas a voller en haut et en bas !
Sinon, super code, qui rame pas (j'ai déjà vu d'autres qui ramaient chez moi !), ça va peut être aider certains pour faire un jeu complet en Vb/Dx !
29 juin 2002 à 21:26
je suis sous win2000 avec une geforce2 ti si ca peut aider...
29 juin 2002 à 20:06
juste un truc : pour ma part la souris ne marche pas ...
29 juin 2002 à 19:26
29 juin 2002 à 19:10