CONVERTIR CHAINE DE CHARACTERE EN SON CODE ASCII

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 16 mai 2002 à 14:35
victor110 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 28 avril 2008 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3324-convertir-chaine-de-charactere-en-son-code-ascii

victor110 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
28 avril 2008 à 19:22
merci pour ton code
nairolf_88 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
12 févr. 2005 à 14:33
voici un methode d'apres moi equivalante (mise a part le fait que j'ajoute un <<espace>> apres la convertion de chaque caractére pour facilité la lisibilité) en moins de ligne :

dim i as integer
dim chaine as string
dim result as string

For i = 1 To Len(chaine)
result = result & Asc(Right(Left(chaine, i), 1)) & " "
Next i


@++ nairolf
vampiiire Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003
6 juin 2002 à 18:39
deathcrash > euh t censé être drole en disant ça?? :-/
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
22 mai 2002 à 22:36
Alors celle la elle est royal ... j'ai l'impression de parler avec un sourd et avec un non pensant ... Si c'est pas pire ...

Almandric :
"Ben tu vois, moi la journée je visite ce site histoire de voir ceux qui déposent des sources pour rien. "
===> Le glandeur de 1ere qui n'a rien a faire de ces journées et qui ose critiquer ! Si c'est pas du beau ca !!!

Re Almandric :
" [...] polluer cette zone avec une source à 2 balles.... [...] "
====> Allez trouver un rapport ...!!!

CONCLUSION Sur Mr Almandric :
- Personne presentant des troubles mentales ....
- Divagation dans ces propos
- Et la meilleure de toute : il est ECOLOGISTE !!!
REMEDE(S) :
Il n'y en a pas .. A atteint le stade finale de la debilité... Cas incurrable !
APPEL AUX TRES BON CODEURS :
Si quelqu'un fort en programmation ( voir hyper super fort ) peut essayer de coder un cerveau a Mr Almandric, qu'il le fasse .... Son geste sera recompenser.....

Merci par avance

DeAtH_-_CrAsH =)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
22 mai 2002 à 19:03
merci almandric
Almandric Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
22 mai 2002 à 14:12
Ben tu vois, moi la journée je visite ce site histoire de voir ceux qui déposent des sources pour rien. Parce-que comme tu le dis, si ton source c'est pour répondre à une question du forum, pourquoi ne pas répondre dans le forum en expliquant comment fonctionne la fonction 'asc' plutot que de venir polluer cette zone avec une source à 2 balles....
Autre chose, si je ne dépose pas de sources c'est tout simplement que je n'en ai pas envie. Je préfère donner un coup de main à ceux qui en ont besoin.
Et encore merci d'avoir répondu de cette manière car tu n'as fait que confirmer l'idée que je me faisais sur toi.
Enfin pour finir, je suis du même avis que Celiphane sur ton source "Révolutionnaire". Pour moi, il n'y a rien de nouveau ni dans l'idée ni dans la manière de programmer. Mais ne te décourage pas et essaye de te remettre en cause de temps en temps.

A+
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 mai 2002 à 02:16
Rhooooooooooooooooooo ...... Je m'emballe pas ... C'est juste que l'autre gueunon plus haut ( Almandric ) comprend tout de travers ....
Le principe de cette source n'est pas ca rapidité car pour son utilisation je doute fort qu'on y voit une difference pendant son execution ... Sauf si son processeur fait du 1Hz :(

Puis cette source si je l'ai mise c'est pas pour moi ... C'est pour un gars qui avait posé une question sur le forum .... Quand nix mets des sources du style convertisseurs euros, c'est pas pour lui qu'il mets ce genre de source.... Il sait faire 1000 fois mieux que ca !

Mais bon passons ... Puis pour en revenir a mon ignorance en vb sache que je code aussi en C et que je connais deja les problemes de rapidité entre les differentes boucles! Puis si tu veux juger de mes autres connaissances en VB va plutot voir cette source en y laissant un ptit commentaire au passage ;)

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=4056

Voili voilou j'ai rien d'autres a rajouter....

Bonne prog quand meme ....
A++

DeAtH_-_CrAsH
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
18 mai 2002 à 00:44
DeAtHCrAsh, il ne faut pas t'emballer comme ça, si tu as posé une source qui est pas terrible et de surcroit mal pensé, te retourne pas contre ceux qui t'en font part, au contraire, prend sur toi et apprend, les prochaines n'en seront que meilleurs...

Pour info, je maintiens mon premier commentaire...
je n'ai fais que souligné ton ignorance en vb en utilisant un "while" avec une itération plutot qu'un "for next". Comme je l'ai dis plus haut, il fallait pas que tu le prennes mal comme ça, c'est toi qui avais tord...

Heureusement, avec ce site, tu vas pouvoir en apprendre des choses ! et progresser ! bonne progression donc !
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
17 mai 2002 à 21:21
SI moi je peux me mettre le doigt dans l'oeil , tu peux faire encore mieux en te le mettant dans les fesses et sentir apres...
"Ca reviens au meme " = le resultat est le meme... Je doute qu'un gars ait 30000000 characteres dans sa textbo ... Mais bon si t'aime bien poster des message bidon pour rien et perdre ton temps inutillement c'est ton probleme ... Yen a qui ont vraiment rien a glander de leur journée apparement ....
Si t'y arrive essaie de te coder un cerveau.... Mais bon vu le nombre de sources que ta mis sur le site soit 0 je me demande ce que tu fais de tes journées...
Allez A++
Almandric Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
17 mai 2002 à 17:42
La mon gars, tu te mets le doigt dans l'oeil et bien profond ;)
Tu comprends ca m'énèrve un peu ceux qui parle sans réfléchir, je cite :
"D'une ca reviens au meme pour les boucles for/next et while/wend ..."
Est-ce que t'as fait des test avant de sortir des conneries pareil. Sinon je te propose d'essayer ce petit bout de code sans prétention:

Dim i As Long
Dim str As String
Dim tim As Single

tim = Timer

For i = 1 To 30000000
str = "a"
Next

MsgBox "For : " & Timer - tim

tim = Timer

i = 1
While i < 30000000
str = "a"
i = i + 1
Wend

MsgBox "While : " & Timer - tim

Et la tu verras que le While est presque 50% plus lent qu'un For

Voila c'est tout....
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
16 mai 2002 à 21:32
Et ca y est c'est parti ... Toi apparement mon coco t'as rien pigé a la source ..
D'une ca reviens au meme pour les boucles for/next et while/wend ...
Et de deux si je mets text2.text = tout c'est pour qu'a la fin de l'execution de la boucle, je ne recupere pas seuleument le charactere ASCII de la derniere occurence mais de toute les occurences... Et ainsi j'obtient la conversion de ma chaine de charactere en son code ASCII corrspondant lettre a lettre ...
Mais si ya une remaque a faire c'est que le text2.text = tout, j'aurai pus le mettre a la fin de la boucle pour otpimiser d'un chouilla le code et la rapidité ;)
Mais bon c'est pas grave ...
La prochaine fois avant de parler dans le vent reflechi un peu ;)
Allez bonne prog quand meme man ...
A++

DeAtH_-_CrAsH
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
16 mai 2002 à 14:35
ça te dis qq chose la boucle "for next" ?
et pis, pq mettre "text2.text =tout" à chq itération ? t'as vrmt le sens du lag toi...
;)
Rejoignez-nous