FORMULAIRE SKINNABLE ULTRA SIMPLE + EDITEUR - UPDATE 2

cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 13 mai 2002 à 00:07
cs_epoc Messages postés 87 Date d'inscription mardi 28 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 29 mai 2002 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3280-formulaire-skinnable-ultra-simple-editeur-update-2

cs_epoc Messages postés 87 Date d'inscription mardi 28 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
29 mai 2002 à 22:17
"les emplacement exacte" ... bon je v arrêter, parce ke après tu vas croire ke je m'acharne, héhé :-p
Icem@n Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
13 mai 2002 à 09:43
Pas mal beaucoup trop fermer ....

Il faut que tu ouvres ton application.
La position et les parametres de tes Skins dans un fichier ini pas dans la base de regitre !!!!
Et puis pourquoi limité à ton application qui à 3 boutons ... rare son les application avec seulement 3 boutons ...
enfin si tu comptes encore modifier les sources .... tu peut fair eun beau truc mais il y a du boulots !!! ;-)
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
13 mai 2002 à 00:07
J'ai même pas pensé à changer "Picture3" par une "ImageBox"
v'la le code à changer:

Encien code:
---------------
Private Sub chargerimgfont_Click() 'Charger l'image de font
'Va chercher une image
CommonDialog1.Filter = "Fichiers Images (*.*)|*.*"
CommonDialog1.ShowOpen 'ouvre la boite de windows
If Err.Number > 0 Then Exit Sub 'Si annuler on sort sans erreur de retour
'Appliquation de l'image
If Dir$(CommonDialog1.FileName) <> "" Then 'Si on a chatger une image alors on l'affiche
Picture1.Picture = LoadPicture(CommonDialog1.FileName) 'Affiche l'image dans Picture1 (Grille)
Picture3.Picture = LoadPicture(CommonDialog1.FileName) 'Affiche une autre PictureBox (preview)
End If
End Sub

Nouveau code:
------------------
Private Sub chargerimgfont_Click() 'Charger l'image de font
'Va chercher une image
CommonDialog1.Filter = "Fichiers Images (*.*)|*.*"
CommonDialog1.ShowOpen 'ouvre la boite de windows
If Err.Number > 0 Then Exit Sub 'Si annuler on sort sans erreur de retour
'Appliquation de l'image
If Dir$(CommonDialog1.FileName) <> "" Then 'Si on a chatger une image alors on l'affiche
Picture1.Picture = LoadPicture(CommonDialog1.FileName) 'Affiche l'image dans Picture1 (Grille)
Image4.Picture = LoadPicture(CommonDialog1.FileName) 'Affiche une autre PictureBox (preview)
End If
End Sub

Enlevez la "PictureBox3" et remplacez la par une "ImageBox4", et dans "Appearance" selectionnez: 1 - 3D, puis "Stretch" passez le en True.
comme sa l'image de font vous la voyez en entiere ;-)
si ça pose pb je peus vous changer le zip....
Rejoignez-nous