VBLOCKER : PROTÉGEZ VOTRE APPLICATION COMMERCIALE

cs_KL Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2001 - 8 mai 2002 à 16:17
noftal Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 10 janv. 2014 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3227-vblocker-protegez-votre-application-commerciale

noftal Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
10 janv. 2014 à 16:15
Bravo pour ce joli travail.

Une question qui me taraude toutefois. Une fois qu'on a défini la clé d'activation et que le logiciel l'a reconnue, on conditionne certaines fonctions à un booleen :

Si version enregistrée alors ... (j'autorise l'utilisateur à faire ceci)

On en voit un exemple dans la procédure VerifierLicense :
 If .bVersionEnregistree(sMsgErr) Then
sTitreFinal = .sLogiciel & " - Version enregistrée pour : [" & .sClient & "]"

N'est-il pas facile à un hacker, plutôt que de chercher à trouver des clés d'activation, de changer l'instruction en :
If True Then
sTitreFinal = .sLogiciel & " - Version enregistrée pour : [" & .sClient & "]"

Dit autrement : tout notre effort à crypter des clés etc... n'est-il pas vain ? Qu'en pense l'auteur ?
yanick38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 21:13
bonsoir,
je vien de develloper une petite application sur visual studio 2010 et j'aurais aime limiter sa diffusion .
je viens de tester ce super soft mais je n'arrive pas a l'integrer a ma solution quelqu'un peux -il me guider ?

application vb en windowsform.

merci
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
21 juin 2012 à 19:42
Vachement génial à intégrer. du grand art, merci !
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
19 juin 2012 à 09:17
Arffffffffff.
J'avais même pass été voir du coup, je te remercie.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
19 juin 2012 à 08:23
J'ai laissé la version VB6 dans le zip, il suffit de télécharger !
VBbigineure Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
18 juin 2012 à 16:29
Hello tous.
Savez vous si ca existe pour ceux qui sont restés sur vb6 ???
(J'ai parcouru le waibentier, et nada, ou alors j'ai pas les bons mots clés...)
ar_amine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 12:35
Rien à dire
Bravo
Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
4 sept. 2011 à 17:55
Un grand merci. j'ai compris comment l'utiliser.
J'ai simplement ouvert un projet existant (terminé) et glissé les fichiers ".frm" et les modules de bigsoft. fait un lien sur le programme.

Après pour débloqué des fonctions 'ici des cases a cocher'. Désactivé d'origine, puis activée après enregistrement.

Et tout fonctionne.

Encore merci pour cette source qui m'a appris beaucoup.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
2 sept. 2011 à 10:41
La démo ne fait rien d'autre, tu peux essayer d'ouvrir BigSoft.vbp, mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour un débutant. Sinon j'ai une classe qui vérifie seulement la date sur Internet : il suffit de faire une version d'évaluation qui se périme dans le temps (beaucoup + simple), mais c'est une classe DotNet, pas VB6.
Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
2 sept. 2011 à 10:07
Bien voici ce que j'ai fait:
J'ai créé un .exe des deux programmes bigsoft et Activationbigsoft. Pour voir comment cela fonctionne.
J'ai exécuter les deux et fait l'activation du bigsoft (1an).
A la fin ça me met comme quoi le programme est activé. Mais je n'ai pas plus d'accès...

j'ai toujours la fenêtre de l'activation, avec tous les champs remplis.
Si je change la date (1an plus tard) ça met bien que le programme est périmé.

(((j'utilise VB6 donc j'ai travaillé sur le dossier "VB6" uniquement.)))
Peut être pour ça que je n'ai pas accès au reste du programme ???

Pour bigsoft.sln j'ai regardé dedans, mais je pense que c'est trop compliqué pour moi ...

Existe t-il une autre solution plus simple pour débutant ??
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
2 sept. 2011 à 08:11
Bonjour, as-tu réussi à faire fonctionner cette démo ? Si oui dans ce cas, il suffit d'ouvrir BigSoft.sln, puis d'y insérer ton code. Commence par simplement ajouter un bouton qui ouvre ton formulaire principal. Si tout est ok, alors tu peux pousser un peu plus l'intégration.
Aleise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
1 sept. 2011 à 17:54
Bonjour, et oui apres tout ce temps la source est encore utilisé ^^
Je rencontre un problème pour l'utiliser sur mon programme.
j'ai cette source d'un coter et la mienne de l'autre ...
comment réunir les deux. J'ai vue plus haut l'explication mais je ne comprend pas.
Et pour les options a la fin, si je comprend bien c'est cela qui debloque les fonctions du programme ??
Dans ce cas quel code utiliser et a quel endroit le metre ?
Désolé pour ces questions mais je débute.
cyrilco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 15:53
En effet. et merci pour le lien, je le mets précieusement de coté !
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
30 juin 2010 à 13:27
Salut, tu peux utiliser la source suivante pour l'heure universelle :
www.vbfrance.com/codes/SYNCHRO-SUR-NTP_40210.aspx
Comme tu le disais, en utilisant l'heure universelle on ne pourra plus activer le logiciel sur un poste non connecté, contrairement à l'utilisation de la date système (un simple transfert de la clé sur un ordi connecté suffit dans ce cas : on peut transférer une clé d'activation d'un poste à l'autre, mais la clé ne débride que le poste auquel elle est destinée, c'est bien l'objectif de VBLocker).
cyrilco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 12:14
Hello,
Novice en dév., je me lance dans la création d'un logiciel.
Ce source va m'aider grandement pour la diffusion en test (complet puis bridé sur certaines fonctions).

Donc comme vu sur les commentaires, reste la problématique de ceux qui changerais leur date système.
=> En ce qui concerne le retour arrière de date : vérifier le délai à partir d'un serveur de temps ... ??? Bonne ou mauvaise idée ?
* installation => connexion obligatoire.
* Permettre "x" utilisation sans accès à internet puis rendre obligatoire la connexion au réseau pour vérification du temps sur un serveur

Ainsi, plus de "fraudeurs" qui ne souhaiteraient pas rémunérer les efforts du développeur.

Certes cela empêcherait l'installation de la version d'essai sur un poste sans connexion au net. mais je me dis que de nos jour no peux tester sur un poste ayant accès à internet et s'il est OK alors l'installer sur le poste sans accès mais avec licence (fichier spécifique à désigner lors de l'installation pour activation et passer outre la connexion obligatoire à l'installation).

Faut que je finisse mon soft (encore un bon mois de boulot) avant cette partie de sécurisation spécifique mais si jamais l'idée de réaliser cela dans ton code te venait, je serais preneur.

Sinon une idée d'ou trouver un bout de code permettant d'interroger un serveur ntp ?

En tout cas bravo pour ce source qui est bien utile. (j'espère pour ma part pouvoir poster quelques sources quand j'aurais fini mon projet d'ici un mois ou deux).
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
6 juil. 2009 à 15:48
Finalement, pour les notifications, j'ai réussi à les arrêter en activant le logiciel.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
6 juil. 2009 à 08:22
Pour les notifications je ne comprends pas (as-tu bien modifié l'adresse à laquelle doit te parvenir les demandes de licence, même en mode test ?). Pour l'intégration, essaie d'intégrer ton code source dans le projet BigSoft, ce sera plus facile que l'inverse, car tu sais ce qui est utile dans ta source. Une fois que cela marche, il suffit de reprendre quelques lignes de code de BigSoft pour le mettre sur ton formulaire de démarrage, voila.
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
5 juil. 2009 à 19:20
NonNonNon, Je recois 2 notifications par jour à cause dy logiciel...
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
5 juil. 2009 à 14:14
Si cela a qqch à voir avec VBLocker alors envoie-moi (en tant que pièce jointe) une de ces notifications pour voir ce qu'on peut faire : patrice.dargenton@free.fr
steeventide Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
5 juil. 2009 à 04:51
JE recois 2 notifications par jour de @example.com. Comment les empêcher
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
18 mai 2009 à 16:51
Salut, regarde bien le code de BigSoft : il contient le minimum pour exploiter VBLocker : tu n'as qu'à reprendre le code source, y insérer le tiens, mettre le démarrage de l'appli sur ton formulaire au lieu de celui de BigSoft et cela devrait marcher je pense.

Dans la version Express, en fait les menus sont cachés : si tu coches "Afficher tous les paramètres" puis "Afficher les configurations de génération avancées" : Debug et Release sont alors possibles, c'est bien cela ta question ?

Pour le chat : patrice.dargenton@free.fr fonctionne aussi sur MSN, mais présence seulement le WE le matin :-)
bennjijako1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 14:52
Bonjour Patrice

Tout d'abord merci pour ce magnifique logiciel et le support SAV tjs dispo ;).

J'ai développé un petit logiciel de calcul de déperditions thermiques sous VB2008 Express, et je souhaiterais le distribuer à certaines personnes en utilisant ton système d'enregistrement.

Mon principal problème est que je ne maitrise pas bien VB (juste les bases) et je ne trouve pas le moyen de l'incorporer à mon prog (ou l'inverse, ce qui me semblerait plus facile).
Ou dois je le mettre pour qu'il soit bloqué lorsque l'activation n'est pas validée, et comment le débloquer ensuite?

Un autre pb est le fait que dans la version express, il n'est pas possible de publier en .exe, aurais tu une solution?

En espérant recevoir ton aide (possibilité de chat ou autre, à ta convenance),

à bientot

Ben
dadoutunisie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
8 avril 2009 à 14:00
merci bcp. ça me sert exactement.
knoopix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
7 avril 2009 à 14:27
Oui, ou encore Econ NetVert qui permet de convertir un projet VB en C# ;-)
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
7 avril 2009 à 13:51
Pour C# il y a deux solutions : la première est de faire une dll (comme j'avais fait avant dans les anciennes versions en VB6 de VBLocker) au lieu d'intégrer les sources dans le projet à protéger. La seconde est d'utiliser Reflector pour convertir le projet en C#.
dadoutunisie Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
7 avril 2009 à 13:12
c super. mai est ce que ça fonctionne en c#? comment le modifier pour tourner?
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
1 janv. 2008 à 12:41
Nouvelle version : le bug est corrigé (cherchez 01/01/2008 dans le code source). Merci de me prévenir si vous trouvez d'autres problèmes.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
19 déc. 2007 à 08:17
> Knoopix : pb Date : Cf. la rubrique "Remarques diverses" dans la doc.

> BEN01N : Cf. la remarque précédente : cela sera corrigé dans 15 jours (pb de l'événement frm.Activated avec MsgBox)
ben01n Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
18 déc. 2007 à 22:52
Personnellement j'ai un petit soucis : lorsque la date d'expiration est dépassée, j'ai un soucis de boucle infinie sur le message "Date expirée"
knoopix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
18 déc. 2007 à 20:51
Encore une petite chose. Admettons que le logiciel soit en version limitée jusqu'au 01/01/2008. Passée cette date, celui ci m affiche un message : "Date expirée".

Mais le gros problème, c'est que si je recule mon horloge Windows d'un ou deux ans par exemple, le logiciel redevient automatiquement opérationnel :-(

Comment contourné ce problème s'il vous plait ?

Merci
knoopix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
17 déc. 2007 à 13:55
Ouai, c est ce que j ai mi juste au dessus ! ;-)

Bon, et bien c'est pas grave, je vais me débrouillé.

Merci quand même !!!
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
17 déc. 2007 à 13:47
Il faut que je revoie un peu le code, mais pas avant 15 jours.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
17 déc. 2007 à 13:42
Ok, j'ai trouvé, il faut remplacer la ligne par :
LblDateExpiration.Text = "Date d'expiration : " & _
.dDateExpiration.ToString("dd/MM/yyyy")
C'est un oubli.
knoopix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
17 déc. 2007 à 13:40
C'est bon, j'ai corrigé le problème, pour la version .NET, il m'a fallu remplacé :

LblDateExpiration.Text = "Date d'expiration : " & _
VB6.Format(.dDateExpiration, "dd/mm/yyyy")

par

LblDateExpiration.Text = "Date d'expiration : " & _
.dDateExpiration.ToString("dd/MM/yyyy")

et maintenant, ça fonctionne.

Par contre, savez vous comment résoudre le problème de boucle si la date est dépassé ???

Merci
knoopix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
17 déc. 2007 à 13:27
Apparement, cela viendait de la commande : VB6.Format(.dDateExpiration, "dd/mm/yyyy")
qui ne fonctionne pas en .NET, et que j'ai transformé en
Format(.dDateExpiration, "dd/mm/yyyy") tout court.

En fait, quand je fais le test avec les exe du dosier zip, cela fonctionne, mais pas dans mon application, qui elle est en .NET
Une idée ? Merci
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
17 déc. 2007 à 13:09
Salut, même en changeant de format de date dans le panneau de config de Windows, cela fonctionne, qu'est-ce que tu as comme format de date chez toi ?

Par contre je viens de voir un bug : lorsque la date est expirée le logiciel est bloqué dans une boucle infinie (depuis que j'ai changé un truc dans la nouvelle version).
knoopix Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
17 déc. 2007 à 12:10
Bonjour,

Ce petit logiciel est superbe, mais j'ai un problème....

Lorsque je rentre une date d'évaluation, par exemple 01/01/2008, une fois le logiciel activé, cela m'affiche : 01/00/2008. Ce qui fait que le logiciel ne sera jamais bloqué car la date est incorrecte...

Merci de bien vouloir regardé si cela vient spécialement de moi ou pas.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
19 sept. 2007 à 08:50
Salut, j'ai trouvé pourquoi cela ne passe pas avec Outlook : c'est les guillemets qui fait planté : la solution est de supprimer les guillemets ainsi :
If sContenu.Length > 0 Then sCmd &= "&Body=" & _
sContenu.Replace(vbCrLf, sSautLigneMailTo).Replace("""", "")

Si le client n'a pas internet, il suffit simplement de recopier la clé d'authentification du poste client vers le poste de l'admin, puis la clé d'activation dans le sens inverse (éviter de copier le logiciel d'activation sur le poste client !).
Sinon, les 2 autres idées que tu indiques sont intéressantes (bon de cmd, et clé automatique), peut être un jour dans une version future...
ben01n Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
19 sept. 2007 à 02:34
Autre idées (ça fuse ce soir :) )
- création automatique d'une licence temporaire limitée à une période prédéfinie en dur dans le code de l'appli (cela permet par exemple de faire une version d'évaluation activable)
- lors de la génération de la clé d'activation, avoir la possibilité de générer un fichier .lic à importer dans l'appli pour l'activer (procédure plus simple pour un client débutant)
- autre chose que j'ai déja vu dans un soft : la génération d'un bon de commande à imprimer contenant les données de la licence à demander.Ainsi, le client imprime le bon de commande et l'envoi avec son chèque. ça permet d'avoir le paiement en même temps ;)

Bonne prog

@+
ben01n Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
19 sept. 2007 à 01:54
J'utilise actuellement un logiciel commercial qui utilise un système de licence du même genre.
Il présente un intérêt en plus. En effet, la licence (la demande de validation) peut être extraite sous forme d'un fichier .lic
Ainsi, lorsque le fournisseur install le logiciel chez un client n'ayant pas le net, il peut l'extraire de façon à la valider par la suite en important ce fichier dans le soft d'activation de licences.
Je pense qu'il serait intéressant d'intégrer cette possibilité dans ton soft de façon à pouvoir activer le logiciel même si le client n'a pas internet.
Sinon, je viens de constater que l'envoi du mail ne fonctionne pas si on utilise Outlook 2007.
Le message d'erreur est le suivant : "L'argument de la ligne de commande n'est pas valide. Vérifiez le commutateur que vous utilisez."
Pour info, le message d'erreur apparait sous Outlook (et pas sous ton soft)

En espérant que tu fasses une MAJ de ton soft en prenant en compte ces remarques...

Merci pour la qualité de ton soft et du suivi...
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
8 sept. 2007 à 10:07
Nouvelle version : Correction d'une faille critique (pour l'activation, penser à activer au moins une option maintenant).
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
17 août 2007 à 12:10
Nouvelle version !
cs_Tankian33 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
20 juin 2007 à 15:31
J'avais fait un programme ds le même esprit sauf que la clef été généré a partir d'un algo basé sur le username. Cela a ses limites mais c'est ce qui me semblait le mieux à l'époque.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
18 juin 2007 à 16:18
Merci, oui je reçois un mail à chaque question, et je me fais un plaisir de répondre :-)
Je prépare une version DotNet plus simple (plus facilement récupérable sur un autre projet). Patience, patience...
cs_Tankian33 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
18 juin 2007 à 14:40
Ca c'est de la maintenance. TU continues de répondre 4 ans après avoir posté la source. Le concept est interesssant. Bonne source.
Ton site est super également :)
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
22 févr. 2006 à 08:27
C'est pratiquement certain qu'il manque des guillemets : les guillemets doivent etre passés dans l'appel à regsvr32 de sorte que ton chemin ne soit pas coupé après C:\Documents. Pour cela tu peux mettre 4 guillemets """" ou bien définir une constante guillemet : const sGm$=""""

Voir ici :
http://patrice.dargenton.free.fr/CodesSources/VBXL.vbproj.html#37

L'alternative consiste à incorporer tous le code dans le projet à protéger, sans passer par une dll ActiveX.
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
21 févr. 2006 à 22:46
Fonctionne trés bien sous XPpro ! Tested and approuved !

Aprés pr t'aider, moi j'suis pas un expert, je te laisse voir patrice ;)
tonylivingston Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
21 févr. 2006 à 21:26
Impossible de faire fonctionner sous xp pro
Message: REGSERV32 load library("c:\Documents")a échoué-Le module spécifié est introuvable.
Je vois que certains d'entre vous on eu le probleme, mais il ne me manque pas de guillemets dans la fonction qui enregistre la Dll (bEnregistrerDllActiveX).
A l'aide svp
SupSeb Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
10 févr. 2006 à 12:04
Pour repondre a Patrice99 oui le logiciel detecte un retour arriere de date mais si vous lancer la premiere fois le logiciel le 10/02 a 18h00 il suffit de faire un petit fichier dos qui avant de lancer le logiciel modifie la date pour le mettre au 10/02 19h00 : il n'y a donc pas de retour arriere !! et le nombre de jour d'utilisation ne bouge jamais donc le logiciel devient accessible a l'infini.

Lire la date sur internet j'y ai pensais mais cela necessite d'être effectivement toujours en ligne

Je m'oriente donc vers la base de registre ou le nombre d'utilisation du logiciel sera indiqué (crypté)
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
10 févr. 2006 à 08:20
Ce cas a déjà été traité : il suffit de détecter un retour arrière de date, en utilisant par exemple la base de registre ou un fichier sur le disque dur, et d'invalider alors la clé. Sinon on peut aussi lire la date sur Internet, si le logiciel peut etre toujours en ligne.
SupSeb Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
9 févr. 2006 à 20:41
Je trouver ca génial mais aprés analyse c'est l'inverse ... et oui il est trés facile de passer par dessus la limitation.

Il suffit de faire un petit fichier de commande dos qui change la date systeme avant de lancer le logiciel comme ca le logiciel croit que nous sommes toujours a la même date et donc le logiciel devient illimité dans le temps !!

Non ??
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
16 nov. 2005 à 10:26
apres test
que cela soit directement avec le code source ou avec la dll
c sympa comme tout !
bravo a toi un 10 d'encouragement
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
15 nov. 2005 à 16:18
Note : on peut simplifier le processus en intégrant directement le code source de la classe dans le projet à proteger, sans passer par une dll. En DotNet, on peut la laisser en tant que dll, cela ne complique pas.
SgtKabukinan Messages postés 106 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
15 nov. 2005 à 15:25
pas mal du tout ! je m'en vais tester tout ca
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
16 juil. 2005 à 09:31
La réponse a déjà été traitée : dans le contrat, on prévoit à l'avance que l'utilisateur pourra demander une ou 2 clés de plus en cas de changement de PC ou de reformatage, ce qui n'arrive pas tous les matins quand même !
D'ailleurs pour Windows XP, Microsoft accepte d'activer un Windows sur une autre machine, vous n'avez donc pas besoin d'acheter un nouveau Windows avec un PC neuf, j'ai testé cela avec succès il y moins d'un mois, ça fait 100 euros de moins sur le PC ! (à condition d'avoir acheté une mise à jour Windows XP à part, l'OS d'origine peut être celle de votre vieil ordi, mais par contre on ne sait pas combien de réinstallation on a droit, car j'ai rendu la machine qui ne me plaisait pas finalement !).
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
15 juil. 2005 à 14:23
LEKATARINA a raison si tu pren dle n° de serie du disque pour fournir la clé : donc si on change de disque on n'a plus qu'a racheter une nouvelle clé.

Dites moi si je me trompe mais je pense ca.

JRB
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
2 nov. 2004 à 08:46
Si la démo fonctionne, il suffit de faire pareil !
diechin_dimitri Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
2 nov. 2004 à 08:09
Bonjour je voudrais avec le logiciel bigsoft.De l'aide ,je veux par exemple sorte une version dévaluation et je veux que mon application active mon programme, si mon application n'est pas activer on ne pourra pas l'utuliser
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
22 oct. 2004 à 09:00
Merci pour votre aide.
Votre démo fonctionne :)

Je test la fonction oVBLocker.bVersionEnregistree de suite.

Merci.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
21 oct. 2004 à 16:46
Ouvre BigSoft.vbp : FrmBigSoft : Form_Activate()

La fonction que tu veux est oVBLocker.bVersionEnregistree

Dans la fonction qui enregistre la Dll (bEnregistrerDllActiveX), il manque les "(guillemets) autour des paramètres de la commande ResgSvr32 : si ton appli se trouve dans un chemin avec des espaces, il faut ajouter des guillemets autour du chemin.

Regarde d'abord si ma démo fonctionne avant de tester autre chose, car c'est assez complexe quand même.
energiez Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
21 oct. 2004 à 15:47
Bonjour!
Ce logiciel convient parfaitement à ce que je recherche, cependant, je n'arrive pas à l'adapter pour moi !
Je m'explique:
Au démarage de mon appli, je souhaite que soit vérifier la validité de la clef, quelque chose de ce genre:

Form_load()

If NOT ClefValide then
msgbox("Clef non valide")
unload me
end if

end sub

Mais voila, je n'arrive pas à avoir la fonction ClefValide...
J'ai essayer plein de chose, y'a toujours quelque chose qui cloche [:(]

Merci d'avance pour votre aide.
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
29 avril 2004 à 21:42
merci pour votre reponse... sur les dll je teste sa...
lekatarina Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
26 avril 2004 à 18:08
Slt tout le monde ! se servir du Nr de serie de disque ???? eh bien non, car une nouvelle operation de formatage reinitialise le tout ! moralité : pas fiable, non repetetitif: (et puis necessite une reautorisation en cas de crash/ ghost, etc). La seule info unique gravée HW sur un PC est l'adresse MAC si equipé d'une carte reseau (les mode PPP carte acces a distance / modem ne donnent pas une adresse MAC unique , vus les essais que j'ai fait). la solution que j'ai adoptée est de recuperer cette adresse, de la crypter pour renvoyer a l'ecran une chaine de car et de demander au user un code qui correspond au CRC32 de cette chaine; CRC32 dont vous avez le generateur. les CS de tout ca trouvés ici

bon courage... mais aucune illusion, un peu d'obstination et de connaissances et cette protection sommaire sera cassée. quant au code source gratuit (pour les utilisations commerciales) , bof ! pas d'accord, trop d'efforts faits pour si peu de temps remunéré.... oui aux librairies, aux echanges comme ici mais laisser du code libre d'une appli ayant des chances commerciales, c'est scier la branche sur laquelle vous etes assis. et ce ne sont pas les programmeurs mais les societes qui vivent de ca qui vous pilleront...
cs_peyo22 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
11 mars 2004 à 21:37
gg
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
19 févr. 2004 à 16:29
Pour info :
How to retrieve REAL Hard Drive Serial Number, en C# :
www.codeproject.com/csharp/hard_disk_serialNo.asp
En VB.Net :
http://addressof.com/blog/posts/386.aspx
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
9 juil. 2003 à 12:44
oui surtout pourquoi des "amateurs" vendent leur soft ......
professionnel oki je vx bien comprendre car il y a eu un cout minimum dans la rea mais des personnes "amateurs" je ne comprend pas serieux !
le type il va te faire un splitter de fichier et hop il va le vendre ..
atta faut pas amuser !
et pis dabord : VIVE LE FREE ! yen a jamais assez sutout sur des bon soft !
sur ce bye
cs_trikeur Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
18 juin 2003 à 17:05
je ne pense pas ke les editeurs de logiciels exagerent les prix, ceux qui disent cela ne travaillent pas dans l'informatique c'est pas possible, ya une telle débauche de temps, de personnel et donc d'argent pour réaliser certains logiciels que cela semble normal de payer le prix ensuite

Et je me demande même dans certains cas comment amortir un projet en vendant un logiciel a 100 balles ..
sdoub Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2003
8 mars 2003 à 22:09
Reponse a Jackboy: Dans la fonction qui enregistre la Dll il manque les "(guillemet) autour des paramètres de la commande ResgSvr32
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
14 juil. 2002 à 12:29
Attention : msmapi32.ocx plante parfois sous Windows 9x (il semble bien marcher sous Win2k), parfois il provoque l'erreur n° 30000 : "Erreur au chargement de la DLL MAPI". Même un faisant un package d'installation, avec VB6 Setup Wizard ou bien avec Visual Studio Installer 1.1, cela ne résout pas le problème : l'envoie de mail risque de ne pas marcher dans un Windows 98 vierge de tout logiciel spécifique.
Quand il n'y a pas de fichier joint au mail, on pourrait remplacer l'ocx par une API très simple, mais les sauts de lignes ne sont pas supportés et il faut valider chaque envoi (c'est qd même faisable pour VBLocker, quoique moins pratique) :

' API pour la sub EnvoyerEMail
Private Declare Function ShellExecute& Lib "shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, _
ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, ByVal lpDirectory$, _
ByVal nShowCmd&)

Public Sub EnvoyerEMail(sAdresse$, Optional sSujet$, _
Optional sContenu$, Optional sCC$, Optional sCCC$)

Dim sCmd$

' Créé la chaîne de commande avec les paramètres fournis
If Len(sSujet) Then sCmd = "&Subject=" & sSujet
' Pb : les sauts de ligne dans le contenu ne sont pas gérés !?
If Len(sContenu) Then sCmd = sCmd & "&Body=" & sContenu
' Ne marche pas avec Outlook Express :
'If Len(sFichierJoint) Then sCmd = sCmd & "&Attach='" & sFichierJoint & "'"
If Len(sCC) Then sCmd = sCmd & "&CC=" & sCC ' Copie carbonne
If Len(sCCC) Then sCmd = sCmd & "&BCC=" & sCCC

' Remplace le premier '&' (s'il existe) par un '?'
If Mid(sCmd, 1, 1) "&" Then Mid(sCmd, 1, 1) "?"

' Ajoute la commande 'mailto:' et l'adresse
sCmd = "mailto:" & sAdresse & sCmd

' Execute la commande par l'API
Const SW_SHOWNORMAL& = 1
Call ShellExecute(0, "open", sCmd, _
vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL)

End Sub
shervy Messages postés 62 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
9 mai 2002 à 13:08
Tu as parfaitement raison Patrice la plupart des "Grands Éditeurs", surtout ceux tournés vers les entreprises spécialisées, fonctionnent de cette manière...
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 mai 2002 à 08:56
Pour Jackboy, je ne vois pas où est le pb, peut être qu'un ocx n'est pas bien enregistré ?
Pour ce qui est de la question des logiciels payants ou pas, vous pouvez toujours laisser votre logiciel gratuit, mais compter quand même le nombre de personnes qui l'ont enregistrés.
Pour ce qui est du formatage bas niveau d'une partition, c'est vrai que le n° de série va changer, mais cela est prévu dans le contrat, donc pas de risque de procès.
Pour ce qui est du nom de la société, ce n'est quand même pas la meme chose de vendre une licence par poste et une licence sur un site d'entreprise, demander à Bilou ce qu'il en pense, il va bien rire (au fait l'action Bilou à gagner 10% hiers, je me demander combien de milliards de dollards ca fait, je crois qu'il en détient 30%...)
Quoiqu'il en soit, vous pouvez coder ce que vous voulez dans la clé, ça ne change que légèrement le logiciel.
Je pense que de nombreux systèmes de protection fonctionnent d'une façon similaire.
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
9 mai 2002 à 08:44
System, tu est un peu réveur.
Ton idée est noble et farfelue à la fois.

Si les logiciels etait gratuit, crois tu qu'un programmeur irait passer 5 mois à creer une appli, pour keunini.

Faut les payer les codeurs, puis les entreprise aussi.

Certain sont au chomdu et font des applis shareware pour avoir un tt petit plus.

Je pense que ça casserai l'economie.

PS:c'est vrai que certain exagere sur les prix
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
9 mai 2002 à 04:11
Vois tu ceci causerait une faille de sécuritée Importante SYSTEM. Ton idée est bonne mais le hackage serait devenu bien trop facile :D

Gorgot
cs_SysteM Messages postés 73 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
9 mai 2002 à 02:50
Moi, personellement, je trouve inutile de faire payer les utilisateurs pour une application. Sourtout que certaines compagnie exagere vraiment sur les prix (on sais tous de qui je parle...)

Je crois que toutes les application développé devrait etre gratuite et leur sources libre.

Ainsi, un utilisateur expérimenté pourrait, avec les sources modifier légerement l'application a fin de la rendre plus performante et par apres, déposer ces nouvelles sources sur un site web et que les autres pourait la télécharger, et l'améliorer encore.

On pourrait ainsi éléminer pratiquement tout les "bug" dans une application.
cs_Arkko Messages postés 192 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
9 mai 2002 à 00:10
Super !!!!
cs_zmat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2002
8 mai 2002 à 23:58
Moi je propose que tu appliques ta méthode de protection non pas au disque dur (suite à l'inconvénient signalé par couriousous) mais au nom de l'entreprise que tu pourras trouver dans la clé RegistratedOwner de la base de registre. Cette information n'a pas l'habitude de changer sauf quand il s'agit d'organismes différents. Ton futur customer pourra ainsi installer ton soft autant de fois qu'il le voudras pourvu que ce soit la mm organisation. C'est une méthode que j'utilise personnellement couplée à un cryptage à 5 clés. J'ai pas encore été décu ;-)
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
8 mai 2002 à 22:06
ça ressemble un peu, mais bcp d'diteur, le font
couriousous Messages postés 68 Date d'inscription lundi 21 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2003
8 mai 2002 à 21:52
c' est cool ton truc... mais ya un pb: ton client qui a acheté ton prog l'enregistre sur un CD avec le code d'activation qu'il a payé.. malheureusement son disque dur plante... (ou il le chage question de performence ou il change d'ordi ou il repartitionne (instalation d'un autre OS)) ben ta clé d'enregistrement fa plus du tout... ton client est dans la merde et si t'a de la chance il est avocat et il te fou un procès au cul... (juste un truc ... t'a tiré cela de la méthode d'enregistrement de Krosoft sur Win XP???)
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
8 mai 2002 à 21:42
bien sur que sa marche et tres bien même.
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
8 mai 2002 à 21:04
Bonne idé, et ça marche
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
8 mai 2002 à 19:42
Bonne idée, mais ne marche pas chez moi, erreur : loodLibrary ("D:/Document") failed - The specified module could not be found
Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
8 mai 2002 à 19:21
Bonne idée !
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
8 mai 2002 à 18:45
Super ton truc.
cs_KL Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2001
8 mai 2002 à 16:17
Genial ! :)
Rejoignez-nous