UN ANALYSEUR DE SPECTRE AUDIO NUMERIQUE

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3178-un-analyseur-de-spectre-audio-numerique

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010

Tu peux changer la source dans la table de mixage de Windows => enregistrement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010

Bonjour,
le programme est très intéressant, mais quand j'appuie sur play, c'est le son envoyé par le microphone qui est analysé par le graphe, et non pas le son du fichier wav.
Est-ce que quelqu'un saurait comment avoir le graphe des fréquences en temps réel d'un fichier wav lu avec VB5/6?

Merci d'avance!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait fonctionner le programme avec quoi on l'ouvre?
J'ai un peu de mal avec ces types de fichiers...
Merci.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010

Y a pas comme un problème de confusion entre les octets et les samples dans cet exemple ?
En effet, dans la Sub "Visualise", le buffer est dimmensionné par "Wave.dwBufferLength NumSamples" (on met un nb de samples sur 16 bits dans un nombre d'octets sur 8 bits) et on passe ensuite un buffer "Wave.lpData VarPtr(InData(0))" constitué de samples de 16 bits !?
A mon avis, il n'y a que la moitié du buffer qui est rempli, non ?
Autre question, pourquoi dimmensionne-t-on "OutData" (qui contient les données spectrales) avec le nombre de samples ?
Afficher les 17 commentaires