MAPPER UN LECTEUR RÉSEAU (CONNEXION ET DÉCONNEXION)

Signaler
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3165-mapper-un-lecteur-reseau-connexion-et-deconnexion

Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013

cracken3544
Etant donnée la date du post (6 ans), j'espère que DEMNAT avait sa solution depuis ;)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2011

salut : Concernant ton message :

-------Citation :----------
Je lance un SOS sur le même sujet.
J'ai un programme VBA qui écrit sur un lecteur réseau. Avant d'ecrire il me faudra trouver le lecteur logique pour faire ChDrive "x" où 'x' correspond à celui de NET USE x: \\srv...
Je cherche la commande qui me donnera le "x" du lecteur réseau à partir de "\\srv..."
Merci d'avance.
---------Fin Citation ----------

si tu veut continuer a utiliser net use pour récupérer la lettre du lecteur pourquoi pas :

Dim mountedletters as string = shell("net use | findstr :")
dim letters = split(mountedletters," ")
for each a in letters(2)
Msgbox(a)
end for

Attention j'est pas tester le code il sera surement a modifier mais tu peut t'en inspiré ;)
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007

Personnellement je procède différemment, je n'aime pas trop utiliser la commande net use, de par le fait qu'il faille "attendre" l'exécution de la commande, ce qui n'est pas terrible dans un développement !
Juste a titre d'info je met le lien d'une source que j'ai posté permettant de connecter/déconnecter un disque et d'en récupérer les erreurs!

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=40622
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2006

Je lance un SOS sur le même sujet.
J'ai un programme VBA qui écrit sur un lecteur réseau. Avant d'ecrire il me faudra trouver le lecteur logique pour faire ChDrive "x" où 'x' correspond à celui de NET USE x: \\srv...
Je cherche la commande qui me donnera le "x" du lecteur réseau à partir de "\\srv..."
Merci d'avance.
Afficher les 11 commentaires