CALCULATRICE A UN NUMEROS .... :)

cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 18 avril 2002 à 19:10
attreid Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 19 avril 2002 à 22:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3056-calculatrice-a-un-numeros

attreid Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
19 avril 2002 à 22:36
toutes les calculatrices peuvent êtr eintéressantes, mais je vous dis une chose : je préfère de loin ma texas instrument ;)
par contre, pour apprendre à coder, faire une calculatrice c parfait
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
19 avril 2002 à 06:58
Pas d'accord. Même si une source de calculatrice est déjà sur vbfrance :)))..., chaque source à un interêt, à moins que ce soit une copie conforme d'une autre !
shivan --> si tu en as marres des sources de calculatrice, quand tu vois le mot calculatrice dans le zip, tu zap !! :)

A propos de ce source :
moi je vois deux choses importantes à améliorer.

1) il faut indenter le code (surtout si tu débutes), et le commenter.

2) au lieu de faire call MaFonction(tata1,tat2) faire :
Mafonction tata1, tata2 : assign sngpremier, sngdeuxieme.

Bon courage JPV, @+
cs_JPV Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2002
18 avril 2002 à 22:31
Merci de te donner la peine de me répondre .. :)
Je vais faire attention la prochaine fois !
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
18 avril 2002 à 19:10
si tu veux kon t'aide, tu evite de poster tes sources sans regarder celle ki ont déja ete posées... tu aurais vu ke les calculatrices, on en a un peu ras le bol...
par contre, si tu recherche de l'aide, tu vas sur le forum pour poster tes questions, et si tu as des sources trop merdiques pour les poster, mais que tu voudrais faire corriger par qqun, tu peu me les envoyer, je me ferai un plaisir de te les corriger et t'aider a progresser...
enfin pour ton pb de calculatrice, pour rentrer plusieurs numéros, tu fait text1.text=text1.text+Numero, ca va l'ajouter a la suite, et pour récupérer la valeur que ca te donne, tu fait Numéro=Val(Text1.Text).
voila et n'oublie pas ke tu ne poste une source que si elle na pas été postée une vingtaine de fois avant ! ;-)
n'oubli pas non plus que l'aide de VB, c pas fait pour les chiens !!! ;-)

A+

$hîv@n
Rejoignez-nous