UN CHAT RÉSEAUX SANS WINSOCKS!!!

popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003 - 16 avril 2002 à 10:46
disactis Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 19 avril 2003 à 09:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3046-un-chat-reseaux-sans-winsocks

disactis Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
19 avril 2003 à 09:43
moi je suis ok avec toi popstatic...
si t'as pu faire ça a partir d'un simple boukin, franchement bravo...
moi, meme avec un boukin, incapable de faire ça lol
évidemment, kan on est mega callé en vb depuis des années, on comprend pas tjrs ça...
De la critike constructive ma parole ! c ça ki fo apporter si vs etes callé ! et non pas cassé l'effort ki mérite un encouragement !
voila =o)
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
19 avril 2002 à 13:01
honnetement je trouve ça dur de se faire déscendre une source qu'on a mis des heures a faire, la critique d'accord c'est essentiel mais pas quand elle est gratuite, car je pourrais demander a beaucoup d'entre vous, ils seraient bien incapable d'en faire autant!
J'ai 19 ans, je suis encore au lycée et j'ai appris le VB dans un livre intitulé VB6 le guide du programmeur, alors je sais que d'autres sont dans mon cas, mais beaucoup de membres ici eux ont été (ou sont toujours) dans une école d'ingenieur ou d'informatique, or eux ils ont des cours, avec des profs (peut etre pas sur vb mais en tout cas sur la prog et qui fait du c peut faire du vb),
évidement pour vous cela semble facile, mais je trouve que pour un mec qui n'a appris que dans les livres et sans prof, ça n'est pas mal essayez donc d'étudier les maths ou n'importe quelle matiere juste avec un boukin!
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
19 avril 2002 à 00:26
dsl, mais c vrmt pa terrible, c'est le premier chat que j'ai programmé qd j'ai débuté, et vrmt, je touve ca bien que tu commences par ca qd mm, mais vrmt dis pa que Winsock est compliqué !! ARF ! et encore moins qu'on peut en être décu !
sinon, ba, c'est bien t'es peut-être sur le bon chemin
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
17 avril 2002 à 02:56
tu ouvre un fichier, tu le referme, tu le reouvre....
je prend encore l'exemple des 400 utilisateurs : le disque va fumer !!! ;-)
ca fait beaucoup trop d'acces au disque...
sinon pour un petit rézo c vrai que ca va marcher correctement...
mais je reste sur mon point de vue... winsock c plus simple et moins lourd a mettre en oeuvre !

A+

$hîv@n
cs_revivall Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2003
16 avril 2002 à 20:20
regarde mon chat qui fonctionne un peu pareil si tu veux des idées ;-)
recherche "VbCHat" dans les sources
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
16 avril 2002 à 16:22
Réponse a moncelfnikov: pas besoin de les partager evidement! en fait ma phrase était superflue (même hyperflue) car a partir du moment ou l'on partage ses disque sur 1 reseau wondoz, normalement tous les fichiers (ou presque) sont visible par les autres utilisateurs...
ce qui n'est pas le cas sous linux ou il faut parametrer sur chaque fichier les permissions (rwx...)
@+
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
16 avril 2002 à 16:17
réponse a shivan: le fait d'utiliser Freefile permet d'ouvrir le fichier texte même s'il l'est déjà!!! donc de toute façon ça pose pas de probleme.
oui il est certain que a 400 utilisateurs, ça ne tiendrait pas le coup...
mais a l'origine ce prog est pour 1 petit réseau et il ne nécéssite aucun paramètrage de la part de l'utilisateur!
sinon merci de vos commentaires, bonne prog et @+
coolcrash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
16 avril 2002 à 14:59
un chat avec winsock c'é bien plus facile et efficace
monceffnikov Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
16 avril 2002 à 14:27
comment ils peuvent communiquer sans partager les fichiers textes ?
sinon, ca a l'air pas mal du tout
monceffnikov Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
16 avril 2002 à 14:26
comment ils peuvent communiquer sans partager les fichiers textes ?
sinon, ca a l'air pas mal du tout
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
16 avril 2002 à 11:12
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le plus facilement du monde !!!!!!
ben vas y rajoute des options, et montre nous ton usine a gaz !!!!
bon plus serieusement, si tu veux ke ton idée tienne la route, au lieu de prendre des fichiers qui peuvent causer des erreurs, par exemple si le fichier est déja ouvert, prend une base de données... essaie de faire un test qui va connecter 400 chatteurs d'un coup... tu vas voir ce ke ca va faire... alors qu'avec une base de données, si le prog est bien fait, ca ne plantera pas...
enfin bon, si tu trouve que winsock est trop dur a parametrer, c que tu ne sais pas t'en servir, car c un des composant externes a vb les plus simple a comprendre et a utiliser !
popstatic Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003
16 avril 2002 à 10:46
Bon ben je me met 10 en attendant que d'autres viennent! ;-)
Rejoignez-nous