JACKPOT

cs_jeremyM Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2002 - 27 mars 2002 à 14:26
cs_jeremyM Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2002 - 6 avril 2002 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2906-jackpot

cs_jeremyM Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2002
6 avril 2002 à 13:06
Tes-ce que quand on déclare une variable en public elle a la même portée qu'une variable déclarée en global ??
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
5 avril 2002 à 09:24
Sache ke pour k'une Variable soit reconnu par n'importe kelle form, il faut imperativment la declarer dans un module, mais pas en faisant dim ... as (integer,string,byte...) mais par Global ... as (), donc deja!

Je sais po si tu connais la procedure Randomize, ca te permet de tirer reelement un chiffre au hasard, tu met Randomize dans form_load, et ca te faire un vrai hasard, car sinon tu l'auras pt'etre remarké, ca te tire toujours les meme chiffres dans le meme ordre, enfin pour ton jackpot c'est po tres important, vu ke le hasard est a moitié decidé par l'utilisateur!

Autrement j'ai vu dans ton menu "Options"->"Difficultés", j'imagine ke t'aimerais bien ke ca te coche la difficulté choisi, pour ca tu utilise la propriété checked de ton menu, par exemple si ton menu Hardcore s'appel HardcoreMNU :: HardcoreMNU.chacked=true, mais mon j'aurais fait un truk plus poussé, paske kan tu choisi une difficulté fo ke ca la coche mais fo ke ca décoche les ot', pour cela tu met des index dans te menu (0,1,2,3), ca te donne un lot de menu ke tu peu appelé Diff, comme ca ca te fait Diff(0), Diff(1), Diff(2), Diff(3)..., pour cela il fo ke tu renomme tous tes menus en Diff et ke tu leur accorde un numéro d'index le premier doit etre 0! ensuite dans la partie code de Diff::
sub Diff_Click(index as integer...) 'un truk du genre, j'ai po VB sous la main, chui o lycée!!
tu inscri ce code ::
for I= 0 to Diff.count-1
Diff(I).checked=false
next
Diff(Index).Checked=true
End sub
Voila, en esperant ke t'ai coimpris ce ke j'ai voulu dire, sinon mail moi!

Et pis un ot' conseil, donne des nom a tes controle, paske c'est po tres elegants label1, label2, frame1, commandbutton2... en plus ca te permet de te repérer!

Au fait, tu te souviens de Master Of Tablature?, je crois ke j'ai foutu une version sur le site, si ca te branche, j'ameliorerais le design et tou le reste! Au fait k'est-ce t'en pense d'HSN ( le jeu) ?

Bah allé bonne bouf
Tcô :: Geff ::
cs_jeremyM Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2002
27 mars 2002 à 21:38
je m'y prend peut-être mal mais même avec ta méthode shivan j'ai un problème.
la form2 ne veut pas reconnaître "mise" ou alors lui attribut la valeur zéro. enfin
tanpis je me contenterait du module, même si c'est moins élégant.
merci quand même.
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
27 mars 2002 à 20:53
pour ton probleme de portée, il peut y avoir une solution :
en admettant que ta form1 s'ouvre avant ta form2, tu met dans ta form1 :
public mise a long
et dans ta form1, tu appelle la variable mise, dans ta form2 tu appelle la variable form1.mise

en espérant t'avoir aidé...

$hîv@n
cs_jeremyM Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2002
27 mars 2002 à 18:18
ok ça sa me file un sacré coup de main, merci
Moulagofr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002
27 mars 2002 à 18:16
Ayé, j'ai trouvé, vb interprete la ligne comme suit : il teste d'abord slot2 = slot3 et met le résultat dans slot1. Si slot2=slot3, slot1 = 0, sinon, slot1 =-1. Du coup, le résultat ne retournera jamais vrai.
cs_jeremyM Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2002
27 mars 2002 à 18:08
ok merci mais j'ai pu résoudre le problème différement
la source est donc modifié et tout à l'air de marcher mais je compte sur vous pour me dire si il y a encore des bugs...
Moulagofr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002
27 mars 2002 à 18:05
Je pense qu'au lieu de faire [if slot1 = slot2 = slot3 then] il est préférable de faire : [if slot1 = slot2 AND slot2 = slot3]. Au risque de dire une monstruosité, vb doit interpréter une affectation quelque part. Pour t'en rendre compte, dans la fenêtre de debug, tapes : debug.print (3=3) et debug.print (3=3=3) la premiere returne vrai, la seconde faux.
cs_jeremyM Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2002
27 mars 2002 à 17:28
il y a aussi un autre problème que je viens de découvrir : il ne semble pas reconaître un jackpot ( trois slot identiques ) qqun ppourrait m'aider...
cs_khalilo Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
27 mars 2002 à 16:18
bonne prog ... moi aussi je suis débutant ;-)
g trouvé une solution "barbare" a ton probleme:
- avant de charger jackpot2 tu met la variable mise dans une textbox(text1) sur jackpot1.
- tu charges jackpot2 et tu appelles mise par jackpot1.text1

je sais que ça gène mais tu peux utiliser text1 pour informer le joueur de combien il mise.
Sur ce bonne prog a tous et vive VB! 8-)
khalilo
cs_jeremyM Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2002
27 mars 2002 à 14:26
j'ai besoin de votre aide quant à la variable "mise", laquelle m'a forcé à créé un module. j'avais en effet des problème de portée de cette variable dans la form "jackpot2". merci de vos conseils.
Rejoignez-nous