UN EXE RÉELLEMENT AUTONOME

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008
-
cs_DamienI
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2003
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2864-un-exe-reellement-autonome

cs_DamienI
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2003

Si vous voulez un exemple avec ce fameux lanceur en C : allez voir ma source :
merci tout le monde : le lanceur en C c'était mon, idée...
Nix, toi tu le sais... Non, je blague tout le monde a pu y penser...
Bien, en tout cas ça montre que j'étais pas le seul à me prendre la tête sur ce sujet... Et oui, un lanceur en C semble la seule solution rapide... A+ tutti et bonne prog , DamienI votre bien dévoué
cs_KevinK
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2003

Ces erreurs sont normales, puisque ce projet utilise un controle non enregistré.
Le but de ce projet était justement de montrer qu'un controle pouvait être enregistré dynamiquement par le programme qui l'utilise. Et comme on ne peut pas exécuter un projet dont le contrôle n'est pas enregistré... il faut d'abord lancer l'exe, et là le contrôle s'enregistre, et on peut ouvrir le projet.
etilegr
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2003

Slt, lorsque j'execute ton projet, j'obtient une suite d'erreurs :
1 - Convention d'appel de dll incorrecte, dans la fonction "registerserver"
hwnd=1292 path=c:windowssystemccrpprg6.ocx et unregister=false
err.number=49
2 - Erreur ( il n'y a marqué Que reeur dans la boite de dialogue)
dans la procédure form_load. i=101
3 - Erreur lors du chargement, dans la procédure form_load (de formprojet cette fois ci)
4 - Erreur de compilation : Membre de donnée introuvable
( du au non-chargement de ccrpprogressbar : pas de .value)
dans l'evenement du timer

Bon, j'éspère que cette erreur est seulement due à mon ordinateur.
Ps : je n'ai pas lancé l'exe avant l'emploi du projet, mais j'ai exécuté plusieurs fois le projet , toujours les memes erreurs.
Et bien voila, je peux peut etre apporter plus de précisions si on me le demande, en m'envoyant un message (etilegr)
cs_shivan
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2003

moi pour un exe totalement utilisable, et pour reprendre l'idée de pitap0, je ferais comme ceci : un programme en C qui contient en ressources les runtimes vb plus le prog vb réalisé comme celui de KevinK, qui verifie si les runtimes sont enregistrées, decompacter le prog vb et s'autodetruire... bien sur on peux faire ca pour l'autodestruction...
mais la ya de vb + du c... si ca interesse quelqu'un je peux essayer de retrouver la source de ce petit prog en c qui se détruit des kon l'execute...
cs_shivan
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2003

pekinio> JUSTEMENT lis tout le post, et plutot deux fois kune !!!
il parle de faire un exe en VB pour le programme + un exe en C (langage c) qui verifie d'abord l'existance des dlls, les extraits et les enregistres au besoin, et ensuite lance le prog vb... l'idée est tout a faitbonne, mais le pb c qu'il faut deux programmes.