LISTER LES LOGICIELS INSTALLES

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 17 mars 2002 à 03:10
vbarmy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 25 oct. 2004 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2847-lister-les-logiciels-installes

vbarmy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
25 oct. 2004 à 11:25
Salut à tous
J'ai télécharger le zip et fonctionne impec, sauf un petit détail :
Dans le cas ou on à installé word ou excel, ca nous dit juste que l'Office est est installé et ca ne donne pas le détail les logiciel (woed, excel, access,...).
Comment peut on faire pour obtenir ce détail des logiciels d'office ?????
cs_guerino Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
24 mai 2004 à 12:13
Bonjour à tous,

Je cherche à inscrire et à lire des informations dans la base de registre.

J'arrive avec la fonction RegSetValueExString à écrire dans la base de registre mais dès que j'utilise la fonction QueryValueEx ci-dessus j'ai une erreur 5 : "Argument ou appel de procédure incorrect".
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

En fait j'ai essayé de lancer les fonctions RegQueryValueExNULL et RegQueryValueExNULL seules et cela me donne le même message (Le retour de ces fonction est toujours 5).
J'ai beau vérifier tous les arguments même lors du pas à pas et je ne vois pas d'où vient le problème.

D'autre part, existe-t-il un site sur lequel on peut trouver plus d'infos sur les APIs. En fait, je voudrais la liste de tous les options possible pour certains arguments. Par exemple, j'aimerais comprendre pourquoi dans l'appel de la fonction RegQueryValueExNULL(lhKey, szValueName, 0&, lType, 0&, cch), pourquoi on met 0&, quelle est la signification de cette valeur?

Merci d'avance pour votre aide.

Un développeur coincé...
luko007 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003
6 sept. 2003 à 02:39
Andrea j'ai envie de t'embrasser ! j'avais un ptit projet autour des soft installés sur son PC, et j'avais la flemme de le commencer.
Grace à toi, vous aurez peut-etre la chance de voir mon 1er source ici (pas le 1er ds ma vie).... (champagne)
Chuis sur que vous trepignez d'impatience de savoir ce que c'est... Mais si voyons...
Bon allez... chuis cool... je vous donne un indice : z'en avez pas marre, vous, de chercher des heures LE soft que vous voulez desinstaller parmi la centaine qui sont sur votre PC ?
Moi si et j'ai envie d'etrangler Bill à chaque fois que je trouve pas LE soft apres avoir lu les 100 lignes. (NB les fonctions de tris ds XP servent à rien) : je l'avais dejà desinstallé.
cs_andrea06 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2002
17 mars 2002 à 15:04
Voila j'ai ajoute le zip, j'espere que JAckboy tu pourras voir ce qui ne fonctionne pas chez toi car je l'ai reregarder chez moi et il fonctionne (mais comme je suis pas un experte .....).
cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
17 mars 2002 à 10:01
C klair, faut 1 zip
cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
17 mars 2002 à 10:01
C klair, faut 1 zip
cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
17 mars 2002 à 10:01
C klair, faut 1 zip
cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
17 mars 2002 à 10:00
C klair, faut 1 zip
cs_ace Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
17 mars 2002 à 08:34
Un chtit ZIP
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
17 mars 2002 à 03:10
Ne marche pas j'ai rajouter un bouton qui appel programs et le variable count aussi porte probleme. La version des log aussi porte problème.

dans la form

'a mettre dans la form

Dim returnName As Collection
Dim returnSubs As Collection
Dim DisplayName As String
Dim UninstallString As String
Dim Version As String

Public Function Programs()
Dim count

Form1.lsprograms.Clear
Call EnumRegKeys(returnName, returnSubs, "HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall")
If returnName.count > 0 Then
For count = 1 To returnName.count
DisplayName = GetSetting("", returnName(count), "DisplayName", "", HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall")
UninstallString = GetSetting("", returnName(count), "UninstallString", "", HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall")
Version = GetSetting("", returnName(count), "Version", "", HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall")
If DisplayName <> "" And (UninstallString <> "" Or Version <> "") Then
Call lsprograms.AddItem(DisplayName)
End If
Next count
End If
End Function


Private Sub Command1_Click()
Programs
End Sub