BIENVENUE AU PAYS DES FRACTALES...

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2002
-
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2814-bienvenue-au-pays-des-fractales

Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010

Pour ne plus avoir de limites du tout, il y aurait bien une solution ... qui consisterait à simuler les opérateurs : + - / * ( Y'en a d'autre de vraiment utile ?)
Si on arrive à les simuler, on pourrait avoir des nombres avec autant de précision qu'on le souhaite ! Cependant, alors que le calcul est actuellement "friand" en ressources, là il va carrément "vampiriser" le processeur, a ce stade ça dépasse la gourmandise !
Une idée à creuser tu ne trouves pas ?
Perso, j'arrive à simuler "+" , "-" , "*" avec autant de précision que je le veux (euh en fait je suis limité par le nombre de caractères dans une variable de type string, soit 32767 il me semble)
Mais "/" résiste toujours à mes tentatives ):(
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2003

>> Dans très peu de temps (si ce n'est pas cet après midi, je devrais mettre une amélioration du programme, qui rend plus pratique le mode zoom (Merci à ZeroCool qui m'avait mis sur la voie ;)

@+ et... bonne prog... (: Sibo ;)
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2003

J'ai essayé avec ton prog, mais ca fai po la meme chose qu'avec le mien... tant pis...
@+
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2003

Si ca t'interesse voila une petite modif de Mandelbrot que j'avais fait ya pas mal de temps... Ca crée une autre fractale que g trouvé pas mal...

Do
t = c * c - d * d - 0.55
d = 2 * c * d - 0.55
c = t
Couleur = Couleur + 1
Loop Until (Couleur > maxIt) Or ((c ^ 2 + d ^ 2) > Max)

Dans ta source ca correspond au changement des variables a et b par -0.55
Voila, continue comme ca
Bon prog...
Afficher les 13 commentaires