COMMENT CRÉER UNE BASE ACCESS, CRÉER TABLE, LIRE COLONNE, EN QUELQUES LIGNES VB5

Signaler
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2003
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2722-comment-creer-une-base-access-creer-table-lire-colonne-en-quelques-lignes-vb5-vb6

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009

si dim db as dao.database par exemple il connais, ou dim wks as dao.worspace(s) il commais mais avec set db=dao.* il propose rien et connais rien :s
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2004

Je suis désolé, ce code fonctionnait avec VB6 et VBA pour Office 97 à 2003.
Microsoft a évolué depuis et avec le temps j'ai abandonné tous leurs produits au profit des produits libres (entendre libre d'accès aux sources et gratuits).

Donc le premier test pour savoir si ce code est toujours d'actualité, c'est DAO. Si cet objet est reconnu (cf : 2- dans le menu projet, menu références, coche : Microsoft DAO 3.5 Object Library ou DAO avec une version supérieure) En saisissant le mot DAO puis le point dans la fenêtre du code, alors la complétion automatique devrait te proposer Workspace(0) ou quelque chose d'approchant. Au pire, il pourrait te proposer le mot OpenDatabase :
DAO.OpenDatabase( ...

Si tu n'arrives pas à avoir cette méthode : càd pas de complétion pour le mot DAO c'est que :
1) soit tu n'as pas mis Microsoft DAO x.y Object Library
2) soit tu n'utilises pas VB ou VBA

Bon courage,
Bigane
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009

j'ai un problème : il ne reconnait pas workspaces(0) :s

pourquoi il n'en veut pas ??