CRYPTAGE AVEC MOT DE PASSE

coolcrash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003 - 22 févr. 2002 à 15:03
deneration Messages postés 31 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2002 - 22 févr. 2002 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2659-cryptage-avec-mot-de-passe

deneration Messages postés 31 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2002
22 févr. 2002 à 15:28
Tout d'abord rien ne sert de crypter si l'on ne peut pas décrypter.
Et je pense que vu la façon dont le texte est crypté tu n'arrivera JAMAIS à décrypter le message initial.
Je pense qu'il y a encore un peu (beaucoup) à faire sur ton crypteur (non-décrypteur), comme par exemple changer ta manière de crypter pour pouvoir ensuite décrypter.
Bonne chance !
coolcrash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
22 févr. 2002 à 15:26
J'ai requarder ta souce et point vue de cryptage

sa marche pas fort

dans text à crypter il affiche seulement ta clé de cryptage inverser

c'é pas du cryptage sa

un genre de cryptage de base untilisé est

l'addition de clé

c'é simple du prend le text et tu lui ajoute ta clé ton pour le décrypter du fais l'opération inverse tu soustrait ta clé

example simple tu as besoin de dexu bouton un crypter un décrypter et tu as ausi besoin d'un textbox nommer Text

TextACrypter = "test de cryptage"
CleCryptage = "a"
TextADeCrypter = "ÕÆÔՁÅƁÄÓÚÑÕÂÈÆ"

voici le code pour crypter
For x = 1 To Len(TextACrypter)
If y = Len(CleCryptage) Then
y = 1
Else
y = y + 1
End If
TextCrypter = Asc(Mid(TextACrypter, x, 1)) + Asc(Mid(CleCryptage, y, 1))
If TextCrypter > 255 Then
TextCrypter = TextCrypter - 255
End If
Text = Text & Chr(TextCrypter)
Next x

et celui pour décryter
For x = 1 To Len(TextADECrypter)
If y = Len(CleCryptage) Then
y = 1
Else
y = y + 1
End If
TextDeCrypter = Asc(Mid(TextADECrypter, x, 1)) - Asc(Mid(CleCryptage, y, 1))
If TextDeCrypter < 0 Then
TextDeCrypter = TextDeCrypter + 255
End If
Text = Text & Chr(TextDeCrypter)
Next x

Si tu comprend pas dit moi le je vais t'expliquer
coolcrash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
22 févr. 2002 à 15:03
t'é courageux te dire merci a micro$oft
Rejoignez-nous