CHAT MULTI-UTILISATEURS, MULTI-SERVEURS, AVEC COULEURS, CHOIX DU PORT, ET POSSIB

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 21 févr. 2002 à 03:31
Karabounga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 17 févr. 2006 à 21:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2652-chat-multi-utilisateurs-multi-serveurs-avec-couleurs-choix-du-port-et-possibilite-d-ignorer

Karabounga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
17 févr. 2006 à 21:36
salut,

Il me semble que ton application ne soit pas finalisée:

quand on se connecte par la zone RTFmsg via WckDial(0).connect...
on fait ainsi appel à la procedure sub wckListen_ConnectionRequest qui charge un autre winsock d'index NbUsers=1 ce qui nous ammene à avoir sans etre connecté à quiconque deux winsocks un d'index 0 et 1.
Ainsi la liste ListeConnectes(0) affiche deux connectés alors que je suis tout seul.

Un autre souci résultant c'est que dès lors qu'une personne se connecte celle ci renvoie trois fois le message à la premiere personne connectée et la liste de connectés de cette personne affiche au final 3 personnes au lieu de 2 car deux winsocks ont été chargés pour le 1er connecté et un pour la seconde personne du au fait que celle ci ne recoit aucune demande de connection donc aucun appel de la procédure WckListen_connectionRequest donc on ne charge pas un winsock d'index NbUsers=1. Et ainsi de suite si une troisieme personne vient à se connecter celle ci renverra quatre fois son message au la premiere personne par contre si la premiere personne s'en va là ton appli fonctionne nickel.

voilà en espérant avoir été assez clair, je ne pense pas que cela vienne de chez moi car ton application a été testée sur plusieurs réseau distincts correctement paramétré.

A toi de revoir ta source ou à expliquer les raisons de ce système !!!

Merci tout de meme pour cette source.
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
24 juil. 2003 à 09:06
Un serveur n'est autre qu'un PC normal.
Si tu le crois plus rapide que le tiens en communication, c'est que cette machine est elle connectée au net par une technologie plus rapide que le 56K (adsl cable ou autre).
Si tu penses mettre ça sur un serveur professionnelle qui héberge gratuitement, tu peux rêver, car free et les autres camarades du net gratuit héberge gratuit, mais seulement des pages web, voir dynamiques, mais pas des executables ! et c'est bien normal.
Il te reste la solution d'avoir un pc perso connecté en permanence au net avec une ip fixe, et connexion rapide bien sur, de mettre l'executable dessus et voilà. Met je ne crois pas que cette solution te convienne... ;)

@+
Celiphane
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
24 juil. 2003 à 00:26
Autre question!!
est-ce que qu'il y a un moyen de mettre cette apli sur un server? pour faire un serveur principal...car jai une connection 56k et il ny a pas beaucoup de monde qui peut ce connecter a moi, sinon sa devient lent...alors jaimerais que le monde ce connect a un serveur et que cela fait comme l'aplication vb...c'est a dire que sa lenvoie tout les nick et les adresse ip de ceux connecter au autre????
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
23 juil. 2003 à 21:19
A celiphane....c'est dans cette source qu'il y a le form_resize

je comprend vraiment pas comment tu fait pour faire sa lol!!
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
11 juil. 2003 à 15:47
cela nécessite une refonte complète du programme, pensé pour implémenter cette fonction de dialogue en privé, ce qui n'est ni le cas et ni n'a été le but pour cette mouture. En gros, il faut faire le programme autorisant cette fonction en le pensant pour, et non pas modifier bidouiller celui-ci, qui est vraiment fermé aux modifications je pense.
Une nouvelle version que malheureusement je ne serai pas en mesure de vous fournir d'ici bientôt car je travaille depuis peu comme développeur et je n'ai guère maintenant le temps de consacré du temps à des applis maisons !
Désolé, espérons pour bientôt tout de même !
@+
Celiphane
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
11 juil. 2003 à 07:06
Salut...si je voudrais ajouter une fenetre de msg en priver..comment je pourrait faire?....pour si je clique sur un nom dans la liste sa se connect a lui et sa rouvre une nouvelle fenetre....que je peut lui parler a lui....plutot que de cocher tout le monde dans la liste!!!
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
22 juin 2003 à 15:13
désolé pour toi, je viens de télécharger le zip, j'ai lancé 2 fois l'application, l'une en port 666 et l'autre en 667, et dans cette dernière j'ai tapé "/127.0.0.1:666"
La connexion et tout le reste fonctionne parfaitement, comme toujours ;)

je ne sais pas quoi te dire d'autre ! @+
UniCyclon Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
22 juin 2003 à 14:19
Je n'ai pas modifié le code et ça fait pareil. Reagrde : connecte-toi à l'IP 127.0.0.1

Pierre
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
24 mai 2003 à 23:52
J'aimerai bien t'aider, mais ta situation est pour le moins curieuse !
Tu n'en dis pas assez et le code marche partout chez tout le monde jusqu'à présent !
La principale question est plutot "n'as tu pas bidouillé le source code ?"

@+
cs_Aaron Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
24 mai 2003 à 00:25
Plz aidez moa ! Qd je suis serveur je suis 3 x dans la liste des connectés ! et je recoit 3 x mes messages !
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
2 janv. 2003 à 13:10
Ba c con pour toi mon vieux, keske tu veux kon te dise d'otre ?
encore un comment' inutile pour vbfrance...

nb : cet ocx est completement banal, il est partout, c'est un textbox amélioré, et il gère le format si cher à microsoft, le rtf.
arovane Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
2 janv. 2003 à 02:27
mouarf g pas le richtx32.ocx...
FrostByte Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
16 oct. 2002 à 11:01
si vous voulez savoir votre ip internet www.whatismyip.com
erreurs404 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
22 juin 2002 à 19:57
Kinamstrong> UDP c plutot pour un reseau local car il y a pas de controles sur ce qui est envoye ... donc c pas tellement recommande
perso j ai un chat base sur un serveur vb j utilise dns2go pour avoir une ip fixe
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
5 juin 2002 à 22:56
En effet tu as raison Kinamstrong, cependant je ne crois pas avoir besoin d'étudier pour la comm entre plusieurs PC ! ;)

Bonne continuation à toi aussi !
Kinamstrong Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003
5 juin 2002 à 17:19
C bien mais n'utlise pas TCP comme protocole d'appli utilise UDP c gave plus simple et en plus il n'y pas de connexion sur le reseau donc pas d'encombrement.
En plus le mieux comme le dis Kevin il te fo un serveur pour permettre une inscription et un resencement de toutes les personnes qui sont sur le chat.
Celphane> J crois ke c pas possible de placer un probg en VB ur un site mais un serveur en java oui oui en XML enfin un truc dynamique et etudie pour la comm entre plusieurs PC
Bonne continuation
cs_KevinK Messages postés 43 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2003
22 avril 2002 à 15:38
dylxpop> il faudrait un serveur avec une adresse ip fixe.
Quand on se connecte au serveur:
1.on reçoit du serveur les IP de nos contacts
2.le serveur met à jour notre IP dans sa liste, et quand les contacts se connectent, on repasse au 1
Je pense que c'est le seul moyen de faire, vu qu'on ne peut pas savoir l'ip de quelqu'un si on n'est pas connecté avec lui, et qu'on ne peut pas se connecter avec lui si on a pas son ip, et qu'on a pas son ip si...
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
18 mars 2002 à 14:01
si c clair !
cependant trouvé l'ip de quelqu'un comme ça sans rien, ça tiens de la magie !
Le type qui trouve, qu'il m'en fasse part !!!!!!!!!
En clair, soit ta l'ip, soit ta qq part sur le net un serveur ou le type met à jour volontairement son adresse de sorte à ce que le prog aille la récupérer pour sa future connexion... c clair ?

sinon, en plaçant un prog du genre de celui que g fait là, sur un site, ou il serait serveur, n'importe qui s'y connecterai par l'adresse du site, puis les autres utilisateurs pourraient tous converser entre eux, puisque ce prog envoie l'ip des autres déjà présents... dur à expliquer ;(
m'enfin moi je me suis compris.... tchao ! ;)
dylxpop Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2002
16 mars 2002 à 22:07
pas mal du tout !!!!!!
moi en tan que newbies j'aimerais savoir si ça serait possible
de fair un truc ou le chat se connecte direct a qqn qui a une ip variable ??
je sais pas si c clair !
Psykos7 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
2 mars 2002 à 05:38
sympa ton prog !! :) en plus t commentaires son t delires !! TRES bien, fo continuer comme ca, c po si souvent kon voit des codes bien fé !! :)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
23 févr. 2002 à 02:32
ba heu... merci ! merci beaucoup même !
c tres valorisant...
heu, zoriez po un petit reproche qd mm ?
non ? ho... allez, un petit ?
sans dec', merci bcp les gars, et n'hésitez pas à me demander des applis, j'ADORE programmer !
envoyer moi des msg avec des idées !
tchao à tous !
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
22 févr. 2002 à 22:06
Wow c'est super vraiment ta de l'avenir si tu continu comme sa

Bonne continuation ;)
kilomaster Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
21 févr. 2002 à 21:19
Moi j'aime bien.
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
21 févr. 2002 à 12:46
(Dernier :
dans mon exemple au-dessus, fo pas taper
127.0.0.1:[PORT_DE_L_AUTRE]
mais
/127.0.0.1:[PORT_DE_L_AUTRE]
avec un slash devant, signal de connexion)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
21 févr. 2002 à 03:50
Encore :
comme tout le monde n'a pas plein d'amis avec qui essayer ce type d'appli sur le net, ya une solution pour l'essayer tout seul, afin de voir le fonctionnement :
Vous lancez un première fois l'appli, puis une seconde fois et là vous spécifiez un port différent !
puis, de l'une ou de l'autre fenetre, vous vous connectez a la premiere en tapant dans la zone de saisie en bas :
127.0.0.1:[PORT_DE_L_AUTRE] et vous valider !

vous pouvez mm en connectez plein d'autres afin de voir comment ca tourne
En tout cas, c'est comme ca que je teste mes progs chez moi...
allez @
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
21 févr. 2002 à 03:31
Ha oui, aussi :
le code de redimensionnement est aussi de moi ! (uh uh)
Bon ba voila, pour ceux qui veulent plus d'infos...
... COMMENTAIRES PLEASE CA AIDE !
merci ! @Bi1to !
Rejoignez-nous