CHAT MULTI-UTILISATEURS, MULTI-SERVEURS, AVEC COULEURS, CHOIX DU PORT, ET POSSIB

Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
- - Dernière réponse : Karabounga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2006
- 17 févr. 2006 à 21:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2652-chat-multi-utilisateurs-multi-serveurs-avec-couleurs-choix-du-port-et-possibilite-d-ignorer

Afficher la suite 
Karabounga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2006
-
salut,

Il me semble que ton application ne soit pas finalisée:

quand on se connecte par la zone RTFmsg via WckDial(0).connect...
on fait ainsi appel à la procedure sub wckListen_ConnectionRequest qui charge un autre winsock d'index NbUsers=1 ce qui nous ammene à avoir sans etre connecté à quiconque deux winsocks un d'index 0 et 1.
Ainsi la liste ListeConnectes(0) affiche deux connectés alors que je suis tout seul.

Un autre souci résultant c'est que dès lors qu'une personne se connecte celle ci renvoie trois fois le message à la premiere personne connectée et la liste de connectés de cette personne affiche au final 3 personnes au lieu de 2 car deux winsocks ont été chargés pour le 1er connecté et un pour la seconde personne du au fait que celle ci ne recoit aucune demande de connection donc aucun appel de la procédure WckListen_connectionRequest donc on ne charge pas un winsock d'index NbUsers=1. Et ainsi de suite si une troisieme personne vient à se connecter celle ci renverra quatre fois son message au la premiere personne par contre si la premiere personne s'en va là ton appli fonctionne nickel.

voilà en espérant avoir été assez clair, je ne pense pas que cela vienne de chez moi car ton application a été testée sur plusieurs réseau distincts correctement paramétré.

A toi de revoir ta source ou à expliquer les raisons de ce système !!!

Merci tout de meme pour cette source.
celiphane
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
Un serveur n'est autre qu'un PC normal.
Si tu le crois plus rapide que le tiens en communication, c'est que cette machine est elle connectée au net par une technologie plus rapide que le 56K (adsl cable ou autre).
Si tu penses mettre ça sur un serveur professionnelle qui héberge gratuitement, tu peux rêver, car free et les autres camarades du net gratuit héberge gratuit, mais seulement des pages web, voir dynamiques, mais pas des executables ! et c'est bien normal.
Il te reste la solution d'avoir un pc perso connecté en permanence au net avec une ip fixe, et connexion rapide bien sur, de mettre l'executable dessus et voilà. Met je ne crois pas que cette solution te convienne... ;)

@+
Celiphane
cs_vinc
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2003
-
Autre question!!
est-ce que qu'il y a un moyen de mettre cette apli sur un server? pour faire un serveur principal...car jai une connection 56k et il ny a pas beaucoup de monde qui peut ce connecter a moi, sinon sa devient lent...alors jaimerais que le monde ce connect a un serveur et que cela fait comme l'aplication vb...c'est a dire que sa lenvoie tout les nick et les adresse ip de ceux connecter au autre????
cs_vinc
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2003
-
A celiphane....c'est dans cette source qu'il y a le form_resize

je comprend vraiment pas comment tu fait pour faire sa lol!!
celiphane
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
cela nécessite une refonte complète du programme, pensé pour implémenter cette fonction de dialogue en privé, ce qui n'est ni le cas et ni n'a été le but pour cette mouture. En gros, il faut faire le programme autorisant cette fonction en le pensant pour, et non pas modifier bidouiller celui-ci, qui est vraiment fermé aux modifications je pense.
Une nouvelle version que malheureusement je ne serai pas en mesure de vous fournir d'ici bientôt car je travaille depuis peu comme développeur et je n'ai guère maintenant le temps de consacré du temps à des applis maisons !
Désolé, espérons pour bientôt tout de même !
@+
Celiphane