CHAT VOCAL, POUR 2 PERSONNES, PAR MICROPHONE !

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 17 févr. 2002 à 00:53
cs_carate Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 14 mars 2007 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2611-chat-vocal-pour-2-personnes-par-microphone

cs_carate Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
14 mars 2007 à 17:03
pas mal du tout
un tour sur http://www.base-nikko.fluo.net/
cs_Amine2005 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
23 déc. 2006 à 15:44
Bravo...

Je vous oncourage beaucoup pour le travail que vous avez fais, et c'etais ce que j'ai essaye de devlopper...
SVP es ce qu'on peut utiliser l'activex que vous etilisez on programent en delphi car j'etulise delphi et pas le VB malheureusement! ha ha ha.
es ce que vous pouvais me gidez.

Merci en avance.
adamou.amine@gmail.com
jamimiled Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 21:58
salut
svp je veux le sources & forum de chat mais ne pas avec vb.net
je veux avec vb 0.6
contactez moi sur miledjami@yahoo.fr
merci
jamimiled Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 21:38
salut
svp je veux le sources & forum de chat mais ne pas avec vb.net
je veux avec vb 0.6
nycoss Messages postés 86 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
15 déc. 2004 à 14:58
tré bon programme, je me suis servi de ta sourçe pour l'envoi de fichier, j'esper que ça ne te derange pas.

@+++ et bonne chançe

PS : DeAtHCrAsH me semble un peu pretentieu, pui aprés tout ce site n'est pas un forum de competition mais plutot d'aprentisage, enfin moi c'est comme ça que je le voi, alors c un peu béte de sprendre la téte en esseyant de toujour vouloir prouver k'on est melleur ke l'autre.
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
18 nov. 2004 à 23:52
bien bien tout sa mais serait il possible d'avoir les sources de l'ocx ?
Fullnet Software Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
30 oct. 2004 à 14:54
maintenant que le calme est revenu sur cette source et que les poussières sont retonmbées, je trouve personnelelement queton programme est très bien fait il n'est pas difficile de l'utiliser et il ne ramme pas... vraiment chapeau!!!!
Microsux Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
6 janv. 2004 à 12:13
vous allez me prendre pour un con mais voila j'ai telecharger les sources mais je sais pas quoi faire avec'Ai-je besoin de visual studio ou un autre truc du genre.Je fais pas de vb donc je suis un peu paumme. merci de me repondre
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
20 avril 2003 à 01:29
ooupes.
L'erreur est sur la ligne:
OCXson.Init_DSCapture
devsurf Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
20 avril 2003 à 01:28
Moi aussi j'ai un message d'erreur:
Erreur d'éxecution -2005401500 (88780064) - Erreur automation
J'ai enregistré le Ocx et meme probleme .
Merci
(env: vb6/win98se)
cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
20 sept. 2002 à 01:07
C'est le type de prog que je cherchais, je l'ai pas encore testé, néanmoins, ayant lut les commentaires assez électriques vous animant contre Death crash, il me semble que vous (ou l'un de vous deux, Céline ou Stéphane) ayez quelques notions en la matère, j'espère que le prog sera à la hauteur (Quand j'aurais quelqu'un avec qui le tester ;-) )

De plus je suis intéressé par la méthode de capture sans ocx dont vous parlez, pouvez vous m'en dire un peu plus.

Enfin comme j'ai dit à Deathcrash :
"j'avoue que la distraction fut de mise grâce à toi et Céliphane sur un forum qui se veut pourtant sérieux (ou presque). Enfin c'est vrai qu'il vaut mieux s'expliquer une bonne fois pour toute."

Bonne prog et @+
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
22 mai 2002 à 23:40
(Au fait :
"Mdrrrrrrrrrrr ... En local ??? A distance ??? ... Essaye le avant de parler .... Et tu veras la rapidité et la fiabilité .."
je l'ai essayé, ce n'est pas fiable, le swapping bouffe toutes les ressources dès qu'on dépasse 10 Mo (soit 10*1024*1024 octets en ram pour un appli VB !!!)

" niveau vitesse de transfert ton prog ne rivalise meme pas ... Imagine toi envoyer un fichier de 3MO avec ton programme ... Tu limite la taille des paquets a 2Ko"
Renseigne toi sur les applications professionnelles, faites par les gens qui font de l'informatique leur métier, et qui aujourd'hui n'en sont plus à insulter dans des comments... tu verras que c'est le système prédominant...

" et en plus de ca il faut que le client confirme la reception du paquets par un code 4 ... "
Quand tu sauras interprêté les lignes de codes d'un prog, déjà en VB, tu verras que c'est interne, en tout cas je ne comprend pas de quoi tu parles...

"T'as du fumé mon gars .... C'es vraiment se foutre de la gueule du monde de parler de rapidité avec ton truc .... "
Se passe de commentaires, quand on s'y connait un minimum et qu'on regarde de quel façon tu fais transiter tes fichiers...

"Comme je te l'ai deja dis va coder un programme pour du VRAI transfert de fichier de tout genre et apres on en reparlera ...."
Je suppose que tu parles du fait que mon programme transfert des fichier Wav ? as tu compris qu'il ne fait que ça car il est fait pour ça ? en revanche, si tu reprends le code de transfert en lui même, il transfert N'IMPORTE QUEL DONNEES, binaires ou pas, il transfert ce qu'on appelle courament un flux d'octets. je sais que tu ne connais pas ces termes, ravi de te les apprendre. C'est initialement juste pour ce code que je t'ai indexé vers ma source. apparemment tu l'as mal pris et maintenant tu fais le zouave.

" Tu veras vite qu'il y a plein de contrainte ....."
Des contraintes pour transférer des flux d'octets ? ha bon ? pas pour moi... Tu veux faire ta star devant les débutants ?


" Et que si tu utilise ta maniere j'ose meme pas imaginer ce que ca va donner avec un 56K ...."
Ce que ça donne aujourd'hui avec les technologies de transfert courantes, si ce n'est qu'elles sont codés dans des langages plus évoluées...

"Mais bon avant de parler de pretention regarde plutot leloge que tu fais de ton programme ....
Comme on dis : " Charité bien ordonné commence par sois meme ! ""
Très beau proverbe ! tu dois l'entendre souvent ! lol

"Je te laisse sur tes impressions ... Tu peux bien penser ce que tu veux ... Je prefere te laisser a ton ignorance car t'instruire serai une perte de temps vu comme tu es borné...."
C'est l'hopital que se fout de la charité. en tout cas moi j'aurais été content de t'apprendre ce que tu ne connais pas, mais vu que tu refuses d'écouter te pensant supérieur à tous, comme dis Almandric, remet toi en cause, on a juste voulu te montrer des choses que tu ignorais ! résultat, tu te moques de nous, dans un sentiment de supériorité exagérée. Dois-je te rappeler que tu t'évertue à nous rabaisser à propos d'un sujet qui te dépasses et sur lequel tu a fais des erreurs ?

"Bonne prog quand meme...
A++

DeAtH_-_CrAsH "
Merci, toi de même, enfin un peu de gentillesse ! Que diable ! quel image donnerais-tu aux informaticiens sinon ???)

Voilà, juste pour te montrer que tout le monde peut reprendre tout le monde, que tu n'es pas le seul à pouvoir le faire, et que, dans ce que tu dis, beaucoup de choses sont fausses, t'en déplaise...
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
22 mai 2002 à 00:38
Tu te fiches de moi ??? tu ris devant ma source ? ARF, dsl c'est trop fort ! tu te rend compte que tu fais transiter un bloc de données ENORME, en le placant d'abord dans un buffer (donc une variable) !!! Tu es sur de t'y connaitre un peu ? tu connais la notion de swapping ? Comment peux-tu affirmer avoir fait un code pour faire transiter des fichiers ????
Je veux mon neveu que ca marche en local, mais putain à distance, comment que ca doit être drôle !!!!!!!!!
Toi, c'est sûr, t'es la crème des prétentieux, et aussi la crème des programmeurs !
Faudrait que tu redescendes sur terre, ton code, c'est juste une copie puis un transfert ! L'innovation ? je la cherche encore...

Moi en revanche, j'ai programmé un VRAI système de communication basé sur l'envoi d'un VRAI buffer (c'est à dire une variable ne dépassant pas les 1 ou 2 Ko et non pas un machin monstrueux de plusieurs Meg ! arf ! lol)
Ca suit un schéma réception-confirmation-réception-confirmation-fin
En tout cas, je vois pas de quoi tu es si fier... " DeAtH_-_CrASH Copyright " ! arf...

Allez, comme je te l'ai déjà dis, rions... (ha si qd mm, quel age as tu ?)

(Pis encore un conseil pour toi : déclare tes variables ! tu doubleras la vitesse d'éxécution !)
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
21 mai 2002 à 23:37
Mdrrrrrrrrrrrrrr ... C'est ca que t'appelles du transfert de fichier ???
ben apparement on a pas les memes definitions ... Toi tu envoie du code u fur et a mesure que la personne parle .... Ce qui est tres different de ce que moi je fais dans mon prog .... Et comme je le pensais, tu crees un fichier et sauvegarde les données au fur et a mesure qu'elle arrive ....En gros ca n'a rien a voir a du transfert de fichier au sens propre du terme...
A mon avis t'arrives pas a faire la nuance entre les deux... Esaaye de coder un soft pour faire du transfert de fichier et apres on en reparlera.... Puis si tu dis que ma source vaut rien c'est parceque tu ne l'as pas comprise ... j'ai codé ca sans explication et surtout comme un porc ....
Bref ....
Avant de critiquer ma source essaye de faire mieux et va demander a ceux qui ont deja essayer de faire du transfert de fichier si c'est aussi simple que tu le penses ....
Voili voilou ...
Bonne prog kan meme...
A+++

DeAtH_-_CrAsH ....

P.S : Tu m'as l'air un pe a coté de la plaque comme gars .... peut etre que je me trompe ... ;)
Foxix Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2002
31 mars 2002 à 17:34
? je vais faire un essai ?
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
18 févr. 2002 à 01:12
la méthode est la bonne : regsvr32 [chemin et nom.ocx]
pour plus d'info si vrmt vous avez du mal à l'installer :
http://fred.just.free.fr/francais/activex/utilisation.html
(ça peut vrmt vous servir ! pour d'autre projet aussi !!!)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
17 févr. 2002 à 15:19
ba chez moi ça marche très bien ! c'est quoi une erreur d'automation ? si ça vient de l'activeX, il est fourni ! suffit de l'installer en le plaçant dans le dossier windowssystem, et après je crois qu'il faut taper regsrv32 capture.ocx, mais chez moi ca c'est fait tout seul, qd j'ai lancé l'ocx pour la première fois... si qq'1 peut aider...
@+
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
17 févr. 2002 à 00:56
Ya un error d'automation au démarrage
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
17 févr. 2002 à 00:53
Wow cool, j'en avais déjà poster un qui parlait illimité sauf que je comprenait rien au code, je vais voir sa et je note après

@+
Rejoignez-nous