IIIBackSlashIII
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 29 décembre 2003StatutMembreDernière intervention28 janvier 2004 5 janv. 2004 à 18:44
Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver un tut pour Direct3DSound?
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses
cs_remi1203
Messages postés42Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 19 avril 2003 à 13:14
moi je réponds à la question de l'auteur. je vais pas détailler, mais pour lire un mp3, moi j'utilise active movie. Il lit aussi tous les formats assez connus (wav,mid,avi,mp3,mpg...)
peponr
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 20 novembre 2002StatutMembreDernière intervention26 février 2003 22 janv. 2003 à 19:55
Bien merci tres intéressant ! Mais un p'tit zipounet serai sympatoches :)
itzamna8000
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 10 novembre 2002StatutMembreDernière intervention19 novembre 2002 19 nov. 2002 à 16:41
J'ai eu un peu peur en lisant le message de "vanpet" à propos des effets... Rassurez-moi, il est bien possible de gérer des effets simples (reverb, delay, etc.) via DirectX 7 ? Je m'y suis lancé, la structure d'un prog que g commencé est en DX7... Ca me ferait assez râler...
J'ai une question qui n'a rien à voir : comment pouvoir connaître la longueur d'un wav en millisecondes ???
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
cs_legamer
Messages postés68Date d'inscriptionmercredi 14 août 2002StatutMembreDernière intervention 8 août 2003 25 oct. 2002 à 11:47
whouai ! pas mal mais y'a des lignes inutiles
il faudrait aussi dire comment faire jouer 2 wave à la fois
cs_Nil
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention31 décembre 2002 21 juin 2002 à 16:20
Source quasiement parfaite pour les Wave (*met 9 à cause du multi-son*) comment on fait pour les MIDs ?
cs_Arnaud
Messages postés33Date d'inscriptiondimanche 11 mars 2001StatutMembreDernière intervention11 juillet 2002 11 mars 2002 à 23:20
vanpet
Messages postés149Date d'inscriptionlundi 17 décembre 2001StatutMembreDernière intervention 5 février 2006 4 févr. 2002 à 17:59
dans dx8, tu sais controler DIRECTEMENT via dx des effets spéciaux du genre distortion phazer, echo, etc...
dans dx7 c pas possible !
un truc qui est mieux dans dx7 c que wav et midi sont clairement séparés.
bon, ca chacun ses gouts.
sinon, pour jouer plusieurs sons en même temps sam, va voir ma source : BEATBOX BETA
c un début de boite a rythme, te focalise pas sur le programme mais juste sur le fait que tu sais jouer plusieurs sons en même temps !
@+
ps : pour trouver une intro a dx8, va sur gamedev.net (en english) et pour le francais, utilise msdn de microsoft (je parie que tu trouve ca nul) : alors apprends l'anglais ;-)
DxuTAleX
Messages postés19Date d'inscriptionmardi 15 janvier 2002StatutMembreDernière intervention22 avril 2002 22 janv. 2002 à 12:53
>SamSagace
Le truc, ça doit etre de créé plusieurs Buffer DirectSound, et de les faires jouer en meme temps, tu fait comme ça (je suis pas sur):
'ici i représente le nb de buffers à créé
Dim DSBuffer(1 to i)
'ici i représente l' index du buffer qui est chargé
Set DSBuffer(i) = DS.CreateSoundBufferFromFile(File, bufferDesc, waveFormat)
'ici i représente l' index du buffer qui va etre joué
DSBuffer(i).Play DSBPLAY_DEFAULT
Voila
A+
cs_SamSagace
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2002StatutMembreDernière intervention22 janvier 2002 22 janv. 2002 à 11:01
D'accord les gars, mais je ne sais toujours pas jouer deux wave en même temps...
DxuTAleX
Messages postés19Date d'inscriptionmardi 15 janvier 2002StatutMembreDernière intervention22 avril 2002 21 janv. 2002 à 10:08
>vanpet
Je vois pas en quoi DirectX 7 est dépassé...et ça marche toujours aussi bien!
cs_SamSagace
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2002StatutMembreDernière intervention22 janvier 2002 21 janv. 2002 à 09:59
OK Vanpet, où peut-on trouver une intro à DX8 (en français si possible)?
vanpet
Messages postés149Date d'inscriptionlundi 17 décembre 2001StatutMembreDernière intervention 5 février 2006 18 janv. 2002 à 22:14
pour controler le volume, le panorama(gauche droite) et la frequence, il faut utiliser les fonctions setvolume, setpan, setfrequency... mais attention ce code est du DX7 et on est en 2002, à l'euro... et au DX8 !!! (grosses modifs')
cs_SamSagace
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 18 janvier 2002StatutMembreDernière intervention22 janvier 2002 18 janv. 2002 à 15:51
Merci, enfin une introduction claire à DirectSound en français, je commençais à désespérer...
Pourrais-tu expliquer comment on fait pour jouer deux wave en même temps et pour jouer sur le volume de chacun d'eux?
FScorpion
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2002StatutMembreDernière intervention18 janvier 2002 18 janv. 2002 à 07:18
Bien et très claire.
7/10
DxuTAleX
Messages postés19Date d'inscriptionmardi 15 janvier 2002StatutMembreDernière intervention22 avril 2002 17 janv. 2002 à 14:44
28 nov. 2007 à 11:37
Imports Microsoft.DirectX
Imports Microsoft.DirectX.directsound
j'ai aussi une question, est il possible de sélection l'entrée que l'on souhaite utiliser microphone, entrée ligne, mixage... ?
merci par avance
25 nov. 2007 à 14:33
Merci de m'aider pour résoudre ce message d'erreur sur la déclaration :
Public Directx as new DrectX7
Message d'erreur :
type défini par l'utilisateur non défini
3 févr. 2004 à 19:43
BILALOCH
5 janv. 2004 à 18:44
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses
19 avril 2003 à 13:14
22 janv. 2003 à 19:55
19 nov. 2002 à 16:41
J'ai une question qui n'a rien à voir : comment pouvoir connaître la longueur d'un wav en millisecondes ???
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
25 oct. 2002 à 11:47
il faudrait aussi dire comment faire jouer 2 wave à la fois
21 juin 2002 à 16:20
11 mars 2002 à 23:20
4 févr. 2002 à 17:59
dans dx7 c pas possible !
un truc qui est mieux dans dx7 c que wav et midi sont clairement séparés.
bon, ca chacun ses gouts.
sinon, pour jouer plusieurs sons en même temps sam, va voir ma source : BEATBOX BETA
c un début de boite a rythme, te focalise pas sur le programme mais juste sur le fait que tu sais jouer plusieurs sons en même temps !
@+
ps : pour trouver une intro a dx8, va sur gamedev.net (en english) et pour le francais, utilise msdn de microsoft (je parie que tu trouve ca nul) : alors apprends l'anglais ;-)
22 janv. 2002 à 12:53
Le truc, ça doit etre de créé plusieurs Buffer DirectSound, et de les faires jouer en meme temps, tu fait comme ça (je suis pas sur):
'ici i représente le nb de buffers à créé
Dim DSBuffer(1 to i)
'ici i représente l' index du buffer qui est chargé
Set DSBuffer(i) = DS.CreateSoundBufferFromFile(File, bufferDesc, waveFormat)
'ici i représente l' index du buffer qui va etre joué
DSBuffer(i).Play DSBPLAY_DEFAULT
Voila
A+
22 janv. 2002 à 11:01
21 janv. 2002 à 10:08
Je vois pas en quoi DirectX 7 est dépassé...et ça marche toujours aussi bien!
21 janv. 2002 à 09:59
18 janv. 2002 à 22:14
18 janv. 2002 à 15:51
Pourrais-tu expliquer comment on fait pour jouer deux wave en même temps et pour jouer sur le volume de chacun d'eux?
18 janv. 2002 à 07:18
7/10
17 janv. 2002 à 14:44