Affichage d'image suite à un MouseOn

Résolu
la_guimauve Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 28 mars 2006 à 23:10
la_guimauve Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 29 mars 2006 à 19:25
voilà, j'ai un fond avec des boutons
je voudrais que lorsque le curseur est placé sur le bouton (mouseon)
une image s'affiche dans une zone (à définir) du fond d'écran
par exemple , mon bouton-rubrique "guitare" fait apparaitre (lorsque le curseur est dessus) une photo de guitare à droite du bouton

j'ai deja essayé mais l'image s'affiche des que je pointe sur SA zone alors qu'il ne faut que ca apparaisse en pointant QUE sur le bouton...je craque...

2 réponses

cs_fernandi Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
29 mars 2006 à 12:47
T'a plusieurs facons de le faire.
Si j'ai bien compris , tu veux que lorsque tu passe sur un bouton , une image correspondante au bouton s'affiche dans une zone bien précise et unique, quelque soit le bouton.
Si c'est bien ca, je te propose une facon simple de le faire:
tu crée(manuellement) un clip dans la zone. Dans la premiere image tu mets rien et dans les autres tu mets les images (une par image) que tu voulais afficher. Tu mets un stop(); dans toutes les images du clip.

puis sur le script de ta scene tu mets :

bouton1_btn.onRollOver = function(){
clip_mc.gotoAndStop(2)
}
bouton1_btn.onRollOut =function(){
clip_mc.gotoAndStop(1)
}
bouton2_btn.onRollOver = function(){
clip_mc.gotoAndStop(3)
}
bouton2_btn.onRollOut =function(){
clip_mc.gotoAndStop(1)
}

etc...

y'a rien de pus simple

Fernandi
3
la_guimauve Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006
29 mars 2006 à 19:25
merci fernandi ça marche pas mal ce petit bout de code
j'en suis ravi!!
3
Rejoignez-nous