EXEMPLE DE SERVEUR TCP

cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 17 déc. 2001 à 15:24
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 10 août 2005 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2215-exemple-de-serveur-tcp

Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
10 août 2005 à 18:27
Salut couzin (moi aussi je m'appelle Cyril) !
Ton truc est pas mal, le truc classique avec Winsock.
Mais c'est une bonne base pour faire un bon trojan.

ps : il est détecté par les pare-feu sans même avoir été éxecuté !
il doit y avoire une signature de Winsock dans le prog.
@+ !
cs_config Messages postés 54 Date d'inscription lundi 3 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002
16 janv. 2002 à 04:34
oops j'avais pas vu que osmose06 avait dit ske je viens de dire autant pour moi... ça me fait 2 messages inutiles de plus !!!
cs_config Messages postés 54 Date d'inscription lundi 3 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002
14 janv. 2002 à 12:15
au fait... je sais pas si t'as utilisé ma méthode e multiconnexion mais pour éviter les collision il faut utiliser une variable booléenne qui devient False à chake envoi de donnée et qui redevient true dans WS_SendComplete. avec une boucle avant chake envoi qui dit :
do until LaVariableBooleenne = True
doevents
Loop
avec ça ya aucune collision.
osmose06 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
30 déc. 2001 à 21:28
En ce qui concerne la gestion des collisions Winsock multi users, gérer .sendcomplete pour savoir si l'envoi précédent est terminé.
@+,Pascal
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
20 déc. 2001 à 11:28
Attention :

J'ai oublié de supprimer la fonction "Prevenir()" qui m'envoye un mail pour me prevenir quand TEXTSERVER est installé sur un PC avec le nom du PC, son IP et le port sur lequel TEXTSERVER s'execute !

J'ai reçu des mails m'indiquant qu'il a été executé... J'en suis désolé, et je vais uploader un code propre cet ap. midi, mais en attendant, faites attention !!!
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
18 déc. 2001 à 18:42
Code uploadé avec nouvelles fonctions :

Ouvrir/fermer le lecteur de CD
Tuer un process
Gestion du {SUPPR}

Une derniere question : Pour mon MSGBOX ("qryb" et "mesg") comment faire pour être sur qu'ils apparaissent en premier plan et même pourquoi pas, qu'ils soit modals ??? Peut etre avec les APIs ???

Merci d'avance !
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
18 déc. 2001 à 18:37
Pour Mémère : Je sais et j'en suis désolé, mais saches que je ne me suis nullement inspiré de ton code (sinon j'aurais mis ton nom dans mon code source).

J'ai d'ailleurs consulté ton code qui est très interessant et je t'ai d'ailleurs laissé un message...

Sur ce,
J'y retourne !

A+
Cyril
cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
18 déc. 2001 à 17:49
j'avais fait le même code hein? d'ailleurs si tu veux la dernière version je l'ai au boulot :o)
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
18 déc. 2001 à 10:57
Merci pour ton aide CONFIG...
J'ajouterai tout ça, dès que j'aurai un peu de temps.

Je suis en train de modifier un peu le code pour ajouter les fonctions suivantes :

- La touche "SUPPR" (ou "DEL") efface un caractere dans la commande.
Par exemple, si on veut envoyer le messagebox : "SALUT" et que l'on tape au clavier : "MESG SALUUT", il n'est pas possible de revenir en arriere.
Avec cet ajout, il suffit de taper "SUPPR" deux fois et de retaper le "T" comme sous tout traitement de texte habituel quoi !

- Tuer le process actif (c ok, ça marche, j'upload bientot)

- Tuer un process au choix (c ok, ça marche, j'upload bientot)

- Lire/ecrire dans la base de registre (en cours...)

- Ouvrir/Fermer le lecteur de cdrom (c ok, ça marche, j'upload bientot)

- Naviguer dans l'arborescence des disques
(C un peu long, donc pas pour maintenant)

- Faire une copie d'écran et l'envoyer par mail
Probleme : je ne sais pas ajouter une piece jointe en SMTP
(cf mon code source d'envoi de mail qui utilise directement SMTP via WinSock)

Si quelqu'un a des idées de fonctions à ajouter qu'il n'hesite pas à le dire !

Mais avant tout ça il faudrait que je réecrive une partie du prog (voire tout) car il est pas très propre mon code, bcp de redondance, et bcp de choses inutiles et lourdes... Mais bon, j'ai fait ça trop vite !!!

A+
Cyril P.
cs_config Messages postés 54 Date d'inscription lundi 3 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2002
18 déc. 2001 à 07:07
pour le multiconnex le secret (ki n'est pas un secret finalement mais bon... bocoup de gens l'ignorent encore) c'est de mettre un winsock avec un index = 0. pour simplifier on l'appelle WS(0). fo aussi créer un tableau ke j'ai appellé TabConnex ki va de 1 au nombre de connexions max et ki contien true kand le mec est connecté et false kand le winsock est pas chargé.
et dans le ConnexionRequest (index as integer, RequestID as ChépuKoiOnSenFou)
for i=1 to 200 '200 défini ici le nombre de connexion max
if TabConnex(i)=false then
load WS(i)
WS(i).AcceptID RequestID
TabConnex(i)=true
exit For
end if
next

voilà vous pouvez avoir 200 connexions sur le port ki a été ouvert par WS(0) précédement. et en fait ça redéfini un port au hasard ke vous pouvez gérer aussi.
après fo gérer les déco c facile avec l'index et les messages. c un peu chiant car ça nécessite du délai g pas trouvé le moyen d'empecher les collisions mais ça doit etre paske jme suis connecté ke de moi à moi.

lament.
Hackmaxng Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2001
17 déc. 2001 à 17:05
Merci...
Très beau programme
@+
www.hack-max-ng.fr.st [acces interdit]
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
17 déc. 2001 à 15:24
J'ai uploadé à nouveau le code source qui, parait-il, était corrompu...
A+
Rejoignez-nous