JEU DU CASSE-BRIQUE

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ludbest1
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2179-jeu-du-casse-brique

ludbest1
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13 février 2012

je vais tester cela étant amateur de jeu d'arcade...
Vb Lover
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13 février 2010
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Je m'aperçois que même après 5 ans, ce code est toujours téléchargé fréquemment. Je vais donc penser à voir une version plus "propre" (mon niveau de VB étant très basique il y a 5 ans), et le tout programmé en français, je suis sûr que ça intéressera du monde.
par contre, question utilisation à proprement parlé, l'utilisateur ne verra pas beaucoup de différences...
escaflone1
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6 février 2008

lu comment on fait pour pouvoir le tester ?
Meric
cs_Fornikator
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8 juin 2004

hey je te filicite
Vb Lover
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Si au moins ton casse brique en direct draw en valait la peine, Mister legamer! Mais, je m'excuse, il est vraiment nul de chez nul, ton programme! Alors si c'est pour faire de l'antipub pour mon programme, ça ne vaut pas la peine non plus.
Pour les autres, n'ayez pas peur, j'attends toujours avec impatience les remarques constructives...
cs_legamer
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8 août 2003

Impeccable, y'a tout pour faire un excelent casse brique à part que ce chef d'oeuvre n'utilise pas direct draw. Du coup, c'est injouable de chez injouable. Vraiment dommage, y'avait la totale

Pour qui veulent voir un casse brique en direct draw, c'est Super Case Brique DX
Il est loin d'être bien mais ça tourne à 85 FPS.
Vb Lover
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13 février 2010
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Si tu regardais un peu le code (!), tu verrais que j'utilise la fontion "sleep".
DragonDracGrrr
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17 décembre 2004

Excellent mais je me demande comment tu as fait pour que la balle ne saccade pas ? Moi j'utilise des Timers !
Vb Lover
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13 février 2010
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Pour les rebonds : si la balle arrive contre un coin d'une brique qui n'a pas de voisine, alors elle rebondit en arrière. Sinon elle rebondit normalement, càd comme une boule de billard contre un bord, ou une balle de ping-pong sur la table, ... Vu que tu aimes les maths : l'angle de réflexion (par rapport à la normale, bien sûr) est égal à l'angle d'incidence de la balle sur la brique. Voilà.
cs_pascalien
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9 janvier 2002

Félicitation pour la "bête" !-)

Je voulais avoir des détails si possible sur la direction de la balle : comment tu calcules l'angle de déplacement ? (je suis une brêle en math, et même en lisant 20 fois la procédure dans la source, j'ai pas trop compris !-)

En tout cas, si tu as d'autres jeux dans ce genre programmé en VB, je veux bien voir ça, ce sont des exemples terrible...
juste a Frmmain Mousemove juste après la ligne If PreviousX <> X Then
Si on ajoute la ligne let X = x *1.5
le mouvement du "truc du bas " est plus rapide et plus facile...
trop cool !! Bravo !
je crois que l ejeu s'appelait Arkanoid revenge... LOL !!! Je l'Ai sur mon 8 Mhz!!!
C vraiment bon