ludbest1
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2012 4 déc. 2009 à 17:16
je vais tester cela étant amateur de jeu d'arcade...
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 19 déc. 2006 à 10:18
Je m'aperçois que même après 5 ans, ce code est toujours téléchargé fréquemment. Je vais donc penser à voir une version plus "propre" (mon niveau de VB étant très basique il y a 5 ans), et le tout programmé en français, je suis sûr que ça intéressera du monde.
par contre, question utilisation à proprement parlé, l'utilisateur ne verra pas beaucoup de différences...
escaflone1
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention 6 février 2008 25 nov. 2006 à 13:05
lu comment on fait pour pouvoir le tester ?
Meric
cs_Fornikator
Messages postés43Date d'inscriptionjeudi 6 juin 2002StatutMembreDernière intervention 8 juin 2004 15 janv. 2003 à 01:53
hey je te filicite
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 9 déc. 2002 à 21:25
Si au moins ton casse brique en direct draw en valait la peine, Mister legamer! Mais, je m'excuse, il est vraiment nul de chez nul, ton programme! Alors si c'est pour faire de l'antipub pour mon programme, ça ne vaut pas la peine non plus.
Pour les autres, n'ayez pas peur, j'attends toujours avec impatience les remarques constructives...
cs_legamer
Messages postés68Date d'inscriptionmercredi 14 août 2002StatutMembreDernière intervention 8 août 2003 11 oct. 2002 à 17:52
Impeccable, y'a tout pour faire un excelent casse brique à part que ce chef d'oeuvre n'utilise pas direct draw. Du coup, c'est injouable de chez injouable. Vraiment dommage, y'avait la totale
Pour qui veulent voir un casse brique en direct draw, c'est Super Case Brique DX
Il est loin d'être bien mais ça tourne à 85 FPS.
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 1 sept. 2002 à 18:20
Si tu regardais un peu le code (!), tu verrais que j'utilise la fontion "sleep".
DragonDracGrrr
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 15 juillet 2002StatutMembreDernière intervention17 décembre 2004 15 juil. 2002 à 21:59
Excellent mais je me demande comment tu as fait pour que la balle ne saccade pas ? Moi j'utilise des Timers !
Vb Lover
Messages postés221Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2001StatutMembreDernière intervention13 février 20105 2 janv. 2002 à 17:59
Pour les rebonds : si la balle arrive contre un coin d'une brique qui n'a pas de voisine, alors elle rebondit en arrière. Sinon elle rebondit normalement, càd comme une boule de billard contre un bord, ou une balle de ping-pong sur la table, ... Vu que tu aimes les maths : l'angle de réflexion (par rapport à la normale, bien sûr) est égal à l'angle d'incidence de la balle sur la brique. Voilà.
cs_pascalien
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 26 décembre 2001StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2002 26 déc. 2001 à 23:30
Félicitation pour la "bête" !-)
Je voulais avoir des détails si possible sur la direction de la balle : comment tu calcules l'angle de déplacement ? (je suis une brêle en math, et même en lisant 20 fois la procédure dans la source, j'ai pas trop compris !-)
En tout cas, si tu as d'autres jeux dans ce genre programmé en VB, je veux bien voir ça, ce sont des exemples terrible...
juste a Frmmain Mousemove juste après la ligne If PreviousX <> X Then
Si on ajoute la ligne let X = x *1.5
le mouvement du "truc du bas " est plus rapide et plus facile...
4 déc. 2009 à 17:16
19 déc. 2006 à 10:18
par contre, question utilisation à proprement parlé, l'utilisateur ne verra pas beaucoup de différences...
25 nov. 2006 à 13:05
Meric
15 janv. 2003 à 01:53
9 déc. 2002 à 21:25
Pour les autres, n'ayez pas peur, j'attends toujours avec impatience les remarques constructives...
11 oct. 2002 à 17:52
Pour qui veulent voir un casse brique en direct draw, c'est Super Case Brique DX
Il est loin d'être bien mais ça tourne à 85 FPS.
1 sept. 2002 à 18:20
15 juil. 2002 à 21:59
2 janv. 2002 à 17:59
26 déc. 2001 à 23:30
Je voulais avoir des détails si possible sur la direction de la balle : comment tu calcules l'angle de déplacement ? (je suis une brêle en math, et même en lisant 20 fois la procédure dans la source, j'ai pas trop compris !-)
En tout cas, si tu as d'autres jeux dans ce genre programmé en VB, je veux bien voir ça, ce sont des exemples terrible...
15 déc. 2001 à 22:08
Si on ajoute la ligne let X = x *1.5
le mouvement du "truc du bas " est plus rapide et plus facile...
3 déc. 2001 à 04:37
je crois que l ejeu s'appelait Arkanoid revenge... LOL !!! Je l'Ai sur mon 8 Mhz!!!
2 déc. 2001 à 22:05