DLLREGISTER (UN VRAI REGISTER/UNREGISTER D'OCX, SANS REGSVR32)

ProcESsuS - 29 nov. 2001 à 10:31
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 13 mars 2008 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2008-dllregister-un-vrai-register-unregister-d-ocx-sans-regsvr32

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
13 mars 2008 à 21:10
Et aussi a quoi ca sert le premier parametre (window.hwnd) ... ?
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
13 mars 2008 à 20:49
C'est bien beau tout ca... mais ca me retourne true meme si le composant n'est pas correctement enregistrer... tu as une idee pourquoi ?
kakenette Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
14 févr. 2008 à 23:09
Dommage que mes antivirus et anti-spywares detect l'enregistrement et le classe parmis un badware :/
FLYeRNeT Messages postés 26 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
4 août 2006 à 09:50
Sympa cette source, mais ce que je recherche c'est à enregistrer un ocx ou une dll avec mon programme que si ça n'a pas été fait précédemment.
Sur quelle clef du registre se baser pour ne lancer le regsvr32 que si l'activeX n'est pas déjà enregistré sur le systeme ?
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
10 mai 2003 à 22:38
Y'a longtemps que j'etais pas passé sur cette code et....
juste un petit mot à FredJust... Tu dis que tes OCX s'enregistrent tout seul ???

Alors pourquoi dans ton site tu explique comment utiliser RegSvr32 ???
As tu compris l'interet de cette source au moins ?

A+
Cyril
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
6 sept. 2002 à 18:30
Heu...zest essayé, et zà plante mon appli au démarrage :o(((((((

Par manque de connaisssance, jinstalle les OCX et DLL dans le même dossier que mon appli...Est-ce zà mon erreur ?

Sui je obligé de les installer dans SYSTEM ou SYSTEM32 ?
FredJust Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
6 juil. 2002 à 01:04
HOU LA LA
faites quelques test avant d'ecrire n'importe quoi
mes ActiveX VB6 s'enregistre tout seul comme des grands
A LIRE :
http://fred.just.free.fr/francais/activex/utilisation.html
cs_Bast Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2002
7 mars 2002 à 11:57
Bonne idée de source.
cs_cyrilp Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
11 janv. 2002 à 12:23
Bravo, rien à redire...
Pour confirmer les commentaires sur ce code : C'est un site de CODES SOURCES.

Les EXE on en veut pas (ou seulement pour pouvoir tester le prog' avant de regarder la source)

Bon travail !

A++

Nb : Je te met un petit 8/10 !
toto à raison c'est un site de source mais cela ne veut pas dire un site d'auteur...
Processus a le mèrite de partager des sources, quelles soient le fruit d'une recherche ou d'un developpement...

Merci à toi Processus....
Allapi.net ??! Merde, je doit être inculte parceque je ne connais pas ! C'est surement un site, nan ? J'vais aller voir.
Par contre, je ne suis pas un pompeur de code, comme tu le prétend, car je suis moi même analyste programmeur, donc les API Windows, je les connais comme ma poche !
Bon,les enfants, arretez de vous fatiguer...
Telechargez plutot API-Guide (sur www.allapi.net) d'ou tous les codes de ce genre on été recopiés mot à mot sans s'casser trop l'cul.

En tous cas, bravo processuce pour ton code si bien commenté.
Qu'est ce que tu veut savoir ?
pourrais-tu expliquer un peu mieux ta source (je ne veux pas dire généralement)...
Il est gravos Yotta !
On va pas mettre des bonnes notes à un executable alors que c'est un site de sources !
Ou alors j'ai pas compris la diffèrence entre un source et un executable...
Yotta, va plutot présenter ton soft sur downloads.com !
Et si tu veux donner des sources reviens ici !
couriousous
23 oct. 2001 à 20:29
t grave yotta... redesend sur terre!!!
Et puis qu'est ce que j'en à foutre de la note, j'ai même pas voté pour moi !! Arf!! Course au succès sans partage des connaissances, ce sera sans moi, vieux ! ;))
Réponse à yotta:
Jaloux !!
je comprends pas comment une source comme ça peut avoir une note de 10 alors que mon soft qui fait ça nativement n'a même pas la moyene. Perso je vote 1 pour te baisser ta note, ça me semble normal.
Si tu as des idées pour comment faire un bon plug-in, ça m'intéresse (mail-moi)
Réponse à yotta : Non, non, je n'ai pas de problème avec l'enregistrement de mes contrôles, je comble simplement une lacune de VB qui ne sais pas enregistrer ses contrôle dynamiquement.
Je trouve ce source plus intérressant qu'un quelconque executable même bien fait.....
Au moins on a une chance de progresser mon grand scarabée.
Ah Ah! Je vois que tu as des problèmes avec l'enregistrement de tes controles! Sache petit scarabé que j'ai des fonctions natives dans mon soft pour gérer tout ça! Tu n'auras plus jamais besoin d'enregistrer tes composants!!! Je livrerais ce 'secret' quand je serais sur de votre valeur en programmation, afin de vous faciliter la vie si vous stagnez à ce niveau débutant.
Rejoignez-nous