DONNÉES D'UNE LISTBOX VERS UNE FEUILLE EXCEL

TAZ59 - 26 oct. 2001 à 21:59
younespoumon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1988-donnees-d-une-listbox-vers-une-feuille-excel

younespoumon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 18:06
Bonjour,

J'ai un fichier excel d'une seule feuille, à l'interieur y a un formulaire, je dois mettre une liste déroulante à plusieurs choix, et quand l'utilisateur selectionne un champ, implicitement les données relatives a ce champs reste et les autres se cachent.
Comment faire ça??

Merci d'avance et de prendre en considération que je suis débutante en VBA.
Timi493 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 mai 2009 à 17:02
j'ai trouvé, c'est très bête ce n'est pas la ligne :
ligne = 2 + ListBox1.ListIndex
qui ne fonctionne pas mais celle du dessous
ActiveCell = Cells(ligne, 1)
il y avait un oublie "Feuil2" comme ceci
ActiveCell = Feuil2.Cells(ligne, 1)

il faut pas grand chose pour passer du temps parfois !!!
mon code si simple sera peut être utile à d'autres.
Timi493 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 mai 2009 à 14:59
Bonjour,
J'ai un classeur avec 2 feuilles.
Sur la feuil1 figure une listbox et deux boutons, 1 qui charge (dans la listbox), une liste d'articles contenus dans la colonne B et l'autre qui la vide.
Ensuite quand une cellule de la feuil1 est sélectionnée et que je double clic sur un des articles de la listbox la cellule activée écrit la référence de l'article situé dans la colonne A.